Les mets caractéristiques du vieux quartier des 36 rues de Hanoi.
Lorsqu’on parle de Hanoi, on pense directement à la cuisine de rue (streetfood) et aux grands restaurants qui envoûtent tout le monde. Consultez nos listes des rues ainsi que leurs mets caractéristiques.
Hang Bong : si vous arrivez dans cette rue, n’hésitez pas à déguter avec vos amis les nems frits dans la ruelle Tam Thuong, considérés comme étant les meilleurs de Hanoi.
Hang Trong : Vous trouverez de nombreux restaurants vendant la fameuse soupe Pho, largement appréciés par tout le monde. Si vous voulez vivre une expérience typiquement hanoienne en hiver, alors retrouvez vos amis dans un restaurant pour manger un bol de Pho chaude, pour vous réchauffer. Un restaurant célèbre qui propose de la soupe Pho se trouve juste au carrefour de Hang Trong et Hang Bong, ouvert uniquement de 16h à 18, 19h.
Hang Quat : le Bun cha Hang Quat figure parmi 4 grands restaurants de Bun Cha à Hanoi. Situé dans une ruelle étroite, cette maison ouvre de midi à 14,15h. Une portion de Bun cha est assez copieuse, son goût est agréable, le restaurant accueille beaucoup de convives et le prix est toujours abordable.
Ly Quoc Su : la soupe de riz aux travers de porc Ly Quoc Su est depuis longtemps un plat célèbre, adoré par les hanoiens et étrangers. Ici, on s’assoie sur les chaises en plastiques en tenant le bol chaud dans la main lorsque le temps est froid.
La Cathédrale – Nha chung : le thé au citron est depuis longtemps considéré comme un trait culturel des hanoiens. Si vous visitez les monuments de Hanoi, il faut certainement arriver à la Cathédrale dans la rue Nha Trung pour gouter un verre de thé au citron, manger des graines de tournesol en admirant l’ancien édifice religieux.
Hang Hom : Le restaurant qui sert de la soupe bun thang à Hang Hom est situé au bout de la ruelle Hang Chi, il reçoit depuis longtemps beaucoup de visiteurs. Le restaurant est considérée comme faisant partie des 4 grandes adresses proposant cette spécialité.
Duong Thanh : lors d’aborder Duong Thanh, les visiteurs doivent absolument visiter le restaurant du riz gluant Ba Thao qui se trouve à l’intersection des rues Yen Thai et Duong Thanh. Chaque après-midi, l’odeur du pâté, du hachis de porc, du hachis de poisson, du hachis de calmar, du porc grillé, de l’omelette… parfume les alentours et donne envie de déguster un Ba Thao.
Hang Thiec : si vous n’êtes pas habitant du quartier, c’est difficile de connaire l’adresse d’un restaurant vendant les pâtes de riz sautées. Ouvert de 17h à 23h, le plat est reconnu comme étant délicieux – bonne nutrition – bon marché. Une portion suffira à vous rassasier.
Hang Bo : le soir, la rue Hang Bo est bondée de convives qui affluent pour déguster du calamar grillé. Rien n’est plus sympa que d’en manger en bavardant avec ses amis.
Hang Dieu : si vous avez l’occasion d’arriver à Hang Dieu, n’oubliez pas de gouter le riz gluant frit servi avec le pemmican de porc (du hachis de porc, de l’œuf et de la viande sautés au caramel et du saucisson chinois).
Hang Bac : le matin, beaucoup de personnes prennent le petit-déjeuner dans le restaurant de la soupe Bun Rieu. C’est vraiment superbe d’en manger lorsqu’il fait froid.
Phung Hung : les hanoiens pense directement à la soupe Lau chaude et odorante en hiver et rien n’est plus approprié que de déguster cette soupe avec les amis ou la famille.