VISA obtenu à l’arrivée au VIETNAM
EXEMPTION DE VISA
À partir du Juillet 2015, les citoyens de 5 pays: la France, l’Espagne, l’Angleterre, l’Allemagne et l’Italie n’auront plus besoin de visa d’entrée pour le Vietnam pour des séjours d’une durée égale ou inférieure à 15 jours. Cette résolution sera appliquée jusqu’au 30 juin 2017 et pourrait etre renouvelée l’année prochaine.
Le visa reste obligatoire pour les voyageurs dont le séjour au Vietnam dépasse 15 jours. Pour plus d’information sur cet exemption de visa, veuillez cliquer ce lien
VISA A L’ARRIVEE AU VIETNAM
Il est aujourd’hui possible d’obtenir son visa à l’arrivée au Vietnam et éviter ainsi de perdre du temps en procédure onéreuse. C’est même le moyen le plus rapide, pratique et économique.
Il faut pour cela être en possession d’une lettre d’invitation délivrée par le service d’immigration qui permet d’embarquer sans visa et de l’obtenir à l’arrivée à l’aéroport. Cette procédure est communément nommée « Visa on arrival ».
En tant qu’agence de voyage, nous avons le plaisir de vous offrir gracieusement notre service pour l’obtention de la lettre d’invitation du «VISA à l’arrivée VIETNAM» afin de vous simplifier les démarches et vous faire faire des économies.
Les procédures sont très simples et se résument en quelques étapes :
- Envoyez-nous la photo du scan de votre passeport où figurent les informations vous concernant.
- Nous vous enverrons par mail ou par fax, dans un délai de 3 jours ouvrés (durée normale), la lettre d’invitation délivrée par le Département d’Immigration Vietnamien.
- Il faudra présenter ce document lors de votre enregistrement pour le vol en direction du Vietnam.
- A votre arrivée à l’aéroport au Vietnam, il faudra vous présenter au guichet “visa on arrival” muni de la lettre d’invitation ainsi que de 1 photo d’identité au format passeport et de la somme requise selon le type de visa demandé soit 25 $ pour un visa Simple Entrée et 50 $ pour un visa Multiples entrées. Votre visa définitif vous sera remis.
Avant de partir, assurez vous que votre passeport sera toujours valide au moment de votre voyage. Assurez vous qu’il sera valide pendant les 6 mois qui suivent votre voyage.
Lettre d’invitation pour le visa à l’arrivée au Vietnam
Après le voyage au Vietnam, comment puis-je obtenir le visa pour le Cambodge?
Le visa à l’arrivée au Cambodge est très facile à obtenir sur place quand vous arrivez du Vietnam au Cambodge par voie terrestre, fluviale, marine ou aérienne. En particulier, il ne vous faut pas de lettre d’invitation, vous n’avez besoin que de votre passeport et une photo d’identité (format passeport) + 30 usd en liquide. C’est tout.
Lire plus sur le visa à l’arrivée au CAMBOGE ici