10 mets vietnamiens qui captivent les touristes occidentaux
Selon le fameux magazine touristique Rough Guide, la cuisine vietnamienne est très particulière et inoubliable, sa réputation consiste dans la combinaison parfaite des goûts acides, piquants, salés, sucrés, mélangés avec des légumes odorants frais.
Les rouleaux printemps : il s’agit de l’une des spécialités les plus connues de la cuisine vietnamienne, dont la l’enveloppe transparente permet aux convives de voir les couleurs vives à l’intérieur : du porc, des crevettes… Ce plat est servi avec de la sauce de poisson aigre-douce.
Le sandwich : les visiteurs peuvent composer leurs sandwich avec du pâté, de l’omelette, du porc grillé, etc… Le pain croustillant s’harmonise avec le gout merveilleux du porc, des légumes frais et des cornichons.
La crêpe Banh Xeo : la crêpe de grand diamètre au prix abordable se compose de porc, de crevettes, de germes d’haricots et d’œufs. Vous devrez rouler tous ces ingrédients dans une galette de riz avec des légumes frais et les tremper dans de la sauce piquante à base de poisson.
Le Bun cha : c’est une spécialité très réputée de Hanoi , vous pourrez en déguster à n’importe quel stand de Bun cha qui se trouvent dans les rues de Hanoi. Le hachis du porc et de la viande de porc sont grillés au charbon de bois et dégagent un parfum magnifique, ce mets est accompagné avec des vermicelles, des légumes frais et de la sauce aigre-douce.
La soupe Pho : cette spécialité du Vietnam peut convaincre les personnes les plus exigeantes. Elle est mangeable à tout moment de la journée mais surtout au petit-déjeuner. Un bol de Pho se compose de pâtes de riz , de bouillon, de bœuf ou de poulet qui sont accompangés de ciboule, de citron, etc…
Le Cao Lau : Hoi An est le meilleur lieu pour manger ce plat, un bol de Cao Lau comprend des nouilles jaunes, des germes d’haricot, des crevettes, du porc, des légumes frais et un peu du bouillon.
Le hachis de poisson frit : cette spécialité de fruits de mer fait partie de la merveilleuse gastronomie vietnamienne. Le village La Vong près de Hanoi, est réputé pour son hachis de poisson frits. Lors du service, les morceaux sont trempés dans la sauce et accompagnés avec de la ciboule, des vermicelles et des cacahouètes.
Les nouilles de Quang : ce plat comporte beaucoup d’ingrédients, à savoir des nouilles épaisses, des légumes, des crevettes, des œufs, du poisson ou du porc, etc… Il est servi avec des galettes de riz grillées.
La salade de fleurs de bananier : la fleur est d’abord émincée, on y ajoute du citron, du piment, des cacahouète moulues et des légumes. On peut aussi y ajouter du porc, du bœuf, etc…
Le riz Tam : il s’agit d’un plat connu de Ho Chi Minh ville, qui est proposé par beaucoup de stands de rue. Il se compose de riz , de travers de porc, d’œuf, de cornichons, etc…