Voyage Vietnam : n’oubliez pas de visiter l’île de Phu Quoc
Aimez-vous découvrir les nouveaux sites ?
Connaissez-vous l’île Phu Quoc ?
Si vous cherchez une destination reposante pour vos vacances et profiter les paysages sauvages ou de farniente sur des plages de sable blanc, alors visitez Phu Quoc !
Phu Quoc est un archipel de 22 îles qui se trouve dans la baie de Thailande, dans le sud du Vietnam.
La beauté originale de Phu Quoc vient des plages blanches étendues, de la mer transparente et de sa diversité de fruits de mer. Son aéroport est neuf, le vol direct Hanoi-Phu Quoc coute 3,6 millions de dongs, 500.000 dongs pour le trajet Ho Chi Minh-Phu Quoc, il existe également des vols Moscou – Phu Quoc. Vous pourrez aussi prendre le bus Ho Chi Minh-Ha Tien (8h de trajet et coute 200.000 Dongs) et ensuite Ha Tien-Phu Quoc (1h15 de navette coûte 230 000 Dongs).
Avec le grand nombre d’investisseurs et la vitesse des construction actuelle, dans un futur proche, Phu Quoc perdra sa beauté sauvage. Tout au long des plages, les resorts pousseront de la terre et les littoraux appartiendront à ces resorts.
Il n’existera plus de villages d’éperviers comme Cua Can, plus de plages de sable blanc, et de Ganh Dau jusqu’au nord de l’ile, les habitans diminueront.
Si vous y allez maintenant, vous pourrez participer à des jeux comme : plonger et trouver les coquillages de Huong à Vung Tau, visiter les actuels villages d’épervier. Là-bas, il vous sera possible de prendre des photos des habitans et du séchage des poissons. Les rochers sont aussi magnifiques, vous pourrez vous y reposer sous l’ombre des arbres.
Les arbres poussent près les uns les autres dans des lieux convenables où vous pourrez vous reposer et admirer la mer.
N’hésistez donc pas de préparer vos affaires et choisissez le meilleur mode de transport pour vous rendre sur l’île de Phu Quoc.
Pour vous déplacer sur l’île, vous pourrez prendre le taxi (7 place) ou la moto (120.000 dongs/jour, 150 000dongs/jour pour scooter, vous devrez payer l’essence).
Vous pouvez également contempler la mer sur les barques, pêcher les poissons et faire du snorkeling ou de la plongée pour admirer les coraux. Louez une barque au quai de Ganh Dau (300 000 dongs/barque de 4-6 pers), au lieu de prendre un tour (250 000dongs/pers, y compris le déjeuner qui n’est pas très bon) à An Thoi ou Duong Dong.
Autres infos :
– La sécurité est bonne, les véhicules de location peuvent être garés partout.
– Pour louer les motos : 120.000 dongs (plusieurs modèles), 150.000 dongs (scooter), 100.000 dongs la demi-journée. De 8h à 18h, si vous pouvez négocier, on comptera un jour complet = 24h
– Le prix des aliments au marché nocturne est semblable à celui des restaurant (le restaurant de Nho au marché nocturne est bon et propre)
– Choisissez les bus de tour (12 places ou 16 places) pour vous rendre du centre aux stations (50.000 dongs/pers) au lieu de prendre des taxis (centre de Duong Dong – aéroport : 9km ou centre de Duong Dong – station de Ham Ninh : 22km).
Rédigé par NGUYEN Hanh