Tout ce que vous devez savoir sur le zone autour de Siem Reap
Connue comme la porte d’entrée à Angkor Wat et à d’autres anciens sites sacrés des alentours, Siem Reap est une ville touristique majeure du Cambodge, mais également l’une des plus dynamiques du pays.
Siem Reap a tout à offrir aux visiteurs, y compris les hôtels de toutes les gammes. Lorsque vous arrivez à Siem Reap, le plus simple pour vous repérer et découvrir la ville serait de commencer dans le centre-ville autour de la zone du vieux marché de Siem Reap, ainsi que le long de la Route No.6
La zone du vieux marché (centre-ville)
Le quartier du vieux marché, y compris la rue Pub et la ruelle Pub, est une zone très touristique du centre-ville de Siem Reap. Beaucoup de visiteurs y trouvent la plupart des magasins, restaurants, bars et pubs.
Les lieux populaires incluent la Galerie de McDermott (connue pour ses remarquables photographies d’Angkor), Smateria (uniques items de mode créés à partir des produits recyclés), Wanderlust (mode de vie et magasin de vêtements) et Angkor What? Bar. La plupart des entreprises de ce quartier ouvrent à partir de 10:00.
Le Boulevard Sivatha et le vieux quartier français
Le boulevard Sivatha fait partie du vieux quartier français de Siem Reap. Malgré le développement récent, cette belle région où les visiteurs trouveront des bâtiments coloniaux de charme qui ont été conservés, malgré les années.
Comme la rue principale de Siem Reap, le boulevard Sivatha propose un hébergement de luxe tels que l’élégant hôtel de la Paix et le Prince d’Angkor hotel & spa. Le célèbre restaurant, bar & hôtel FFC Angkor (Foreign Correspondence Club) est également situé dans la zone, ainsi que de nombreux restaurants haut de gamme et des boutiques de mode.
La zone de l’aéroport de Siem Reap
La route menant à l’aéroport de Siem Reap fait partie de la route nationale 6 qui traverse la partie nord de la ville, en passant par l’un des marchés locaux appelé Psar Leu dans l’est de la ville et de Raffle Grand Hotel d’Angkor dans le centre.
C’est une zone va-et-vient avec une bonne gamme de grands hôtels tels que La Palmeraie d’Angkor et La Tradition d’Angkor Boutique Resort. Profitez de villages traditionnels Khmers et des performances ainsi que des spectacles d’éléphants dans un grand parc à thème et un musée sous le nom « village culturel cambodgien » (Cambodia Cultural village). C’est seulement à trois kilomètres de l’aéroport de Siem Reap. Lire la suite…
La Route de Wat Bo
Située sur le côté de la rivière Siem Reap, la route Wat Bo était autrefois très populaire auprès de voyageurs pas trop fortunés, mais les choses ont changé ces derniers temps. La route Wat Bo accueille de nos jours des hôtels-boutiques (comme Frangipani Villa Hôtel et Soria Moria Boutique hotel), restaurants haut de gamme, restaurants de style jardin et des bars branchés.
Les gourmets et les habitants qui prennent leur repas sérieusement vont dans ce quartier pour trouver les restaurants les plus branchés de la ville. L’attraction principale de la zone est belle et calme : Wat Bo, un des plus anciens temples de la province (autre que Angkor Wat). La route qui mène à Wat Bo est seulement à 10 minutes à pied de la célèbre zone du vieux marché.
La Route principale à Angkor
Officiellement appelé boulevard Charles de Gaulle, la route principale qui mène à Angkor Wat relie le centre de Siem Reap avec le parc archéologique d’Angkor. Il dispose de plusieurs restaurants, magasins et logements haut de gamme y compris Raffles Grand Hôtel d’Angkor, Le Meridien Angkor et Tara Angkor hotel.
Un incontournable lieu qui se trouve le long de la route est le musée national d’Angkor, où plus de 1.300 articles et artefacts de l’époque angkorienne sont exposés, ainsi que des présentations multimédias de la période angkorienne.
Parc archéologique d’Angkor
Les ruines d’Angkor Wat sont situées à l’intérieur du parc archéologique d’Angkor. Avec ses cinq tours en forme de lotus de 65 mètres de haut, le temple offre spectacle monumental et grandiose. La structure dans son ensemble est mieux visible lorsque la lumière est douce, vous trouverez les meilleures conditions d’éclairage à partir de 14h. Pourtant, beaucoup de gens préfèrent venir tôt avant le lever du soleil pour admirer les couleurs étonnantes quand le soleil se lève sur l’horizon.
Vous pourrez vous déplacer dans la zone à dos d’éléphant, en calèches ou en voitures électriques. Il y a des stands alimentaires et des boissons locales devant la plupart des ruines, mais allez en dehors de l’entrée principale du parc pour une véritable expérience culinaire. Il n’y a pas d’hôtels dans le parc archéologique de Siem Reap mais vous en trouverez beaucoup le long de la route. Lire la suite…
- Lieu : environ 20 minutes, en voiture ou en moto du centre ville de Siem Reap
Rédigé par NGUYEN Hanh