Phnom Bakheng (Bakheng Hill)
Construit sur la plus haute colline de la région, Phnom Bakheng a été le premier grand temple à être construit à Angkor après le déplacement de la capitale de Roluos à la nouvelle Yasodharapuraau au 9ème siècle sous l’état du roi Yasovarman I. La fondation de ce temple a été sculptée sur la roche qui existe jusqu’aujourd’hui. L’emplacement de la colline de Phnom Bakheng offre des vues spectaculaires sur les alentours. C’est un endroit très populaire pour ceux qui veulent observer le lever et le coucher du soleil. Chaque année, de milliers de touristes y arrivent à surmonter la challenge d’atteindre ce sommet et de découvrir la richesse culturelle de ce temple.
A partir de 16h, il y a le service de faire la balade à l’éléphant en montant et descendant de la colline. Les frais pour les tours d’éléphant est de 15 $ par personne pour aller jusqu’à la colline, et de 10 $ par personne pour aller en bas de la colline.
- Lieu: Nord-Ouest d’Angkor Wat
- Période de construction : à la fin du 9è siècle au début du 10ème siècle
- Religion: Hindu
- Construit par : Roi Yasovarman I
- Le style de construction: Bakheng
- Photographie : Angkor Wat peut être vu la jungle à environ 1 km. Pour de bonnes photos, il est nécessaire d’une longue focale d’au moins 400 mm.
Retour à l’accueil : circuit Vietnam Cambodge
Rédigé par NGUYEN Hanh