Les magnifiques parcs nationaux célèbres du Vietnam
Ba Vi, Cuc Phuong ou Cat Tien sont tous à la fois les parcs nationaux qui possèdent une riche faune et flore et attirent un grand nombre des visiteurs.
Pour ceux qui adorent découvrir la nature, l’excursion dans ces lieux sera une bonne idée. Voici un listing des parcs nationaux pittoresques et connus qu’il vous conviendra de visiter :
Le parc national de Ba Vi à Hanoi
Il s’agit d’un site attrayant de la capital. Si le bruit et le stress de la vie moderne vous épuisent, un circuit à moto pour rafraichir l’esprit en sentant l’air pur de la nature verte vous aidera certainement à récupérer une nouvelle énergie.
Cette exploration est une occasion pour que puissiez vous faufiler à travers un grand bois touffu et sauvage. Vous pourrez découvrir la cascade qui se situe secrètement au fond du bois, admirer les nuages flottants qui envahissent tous les paysages au sommet de Vong Canh et enfin arriver à la réserve animale pour observer les oiseaux coloris et visiter le jardin des plantes médicinales.
Grâce à la température fraiche et pure, entre avril et octobre, c’est la période idéale pour visiter le parc, faire un pique-nique et du camping. En particulier, entre novembre et décembre, vous pourrez contempler les tournesols qui fleurissant abodamment. Par ailleurs, n’oubliez pas les spécialités locales à savoir l’alcool de gelée royale, le gâteau au lait Ba Vi, les bananes forestières…
L’église ancienne au parc national de Ba Vi
Le parc national de Cuc Phuong à Ninh Binh – Hoa Binh – Thanh Hoa
Le site se trouve sur le territoire de 3 provinces : Ninh Binh, Hoa Binh et Thanh Hoa, il s’agit de la première réserve naturelle du Vietnam. Le site attire des visiteurs vietnamiens et étrangers, grâce à la diversité de la faune et de la flore, mais également grâce aux paysages naturels enchanteurs.
En arrivant ici, vous pourrez observer les animaux rares ainsi que découvrir les grottes pittoresques, notamment Son Cung, Pho Ma… D’ailleurs, votre excursion dans le parc national de Cuc Phuong sera l’occasion pour vous d’en apprendre plus sur les caractéristiques culturelles de quelques ethnies minoritaires vivant dans les 3 provinces. Plus spécialement, les fêtes, les us et coutumes ainsi que le mode de vie, sont des facteurs attirants du voyage.
Le parc national de Cat Ba à Hai Phong
C’est un site éco-touristique particulièrement intéressant et séduisant pour les aventuriers. Grâce à ses paysages naturels grandioses, ses montagnes successives ainsi que l’écologie diverse, le parc a été reconnu par l’UNESCO comme la réserve biosphérique mondiale.
En arrivant au parc national de Cat Ba, vous aurez la chance de participer à des activités en plein air, découvrir la nature en faisant du trekking, observer des primates, des oiseaux, des animaux nocturnes, vous baigner dans les plages sauvages ou faire de la pêche…
Le parc national de Pu Mat à Nghe An
Il s’agit d’une réserve spécifique de Nghe An où les visiteurs seront séduits par les montagnes primaires et par la richesse de la faune et de la flore.
A Pu Mat, vous pourrez passer la nuit dans des villages, vivre le quotidien avec les autochtones et déguster les spécialités à savoir : le riz Lam, la soupe de riz à la banane, le poisson Mat, le poulet grillé et l’alcool de riz à tubes autour d’un feu.
Le parc national de Cat Tien à Dong Nai – Lam Dong – Binh Phuoc
Bau Sau, la destination extraordinaire de Cat Tien
Le parc national de Cat Tien figure parmi les 6 réserves biosphériques du Vietnam , reconnues par l’UNESCO. Il existe 3 zones humides, avec d’énormes oiseaux et beaucoup d’occasions pour profiter de la nature et découvrir les cultures séculaires des ethnies Stieng et Ma.
Ceux qui aiment l’aventure seront accompagnés lors d’un voyage nocturne, pour pratiquer des activités en plein air telles que le cyclisme, le voyage forestier hors route en Jeep , admirer la cascade, faire du trekking…
Le parc national de Phu Quoc à Kien Giang
En arrivant au parc national de Phu Quoc, les touristes sont hypnotisés par les forêts touffues, par la riche écologie et les paysages impressionnants du ruisseau de Da Ngon avec une cascade de 7 « étages ».
De plus, vous pourrez vous baigner dans l’eau fraiche et transparente, sur les plages sauvages de Duong, de Thom…ou vous reposer sur les rochers plats en écoutant le son du ruisseau, des oiseaux et en sentant l’odeur des fleurs forestières. Le camping, la pêche et la cuisine telles que l’alcool de myrte tomenteux de Phu Quoc, les archidaes de Coi Bien Mai grillés, les poissons du ruisseau…
Le parc national de Tram Chim à Dong Thap
Le parc abritant les fameuses grues antigones rares est un site magnifique pour votre voyage au delta du Mékong. Les visiteurs peuvent confortablement contempler les oiseaux et les paysages pacifiques.
D’août à novembre, c’est la saison touristique princiaple de Tram Chim. Ce lieu s’embellit par les zones d’eau ornés par le rose des fleurs de lotus, de nénuphars mais aussi les spécialités fluviales : l’ophiocéphal maculé de la rizière grillé roulé en feuilles de lotus, le bihoreau grillé…
Le parc national de Tram Chim est connu par la grue antigone