Overture du festival d’honoration du Dieu de la montagne
Le Festival Tan Vien ( le Dieu de la Montagne ) a débuté le 13 Février ( ou le 14e jour du premier mois lunaire ) , dans le quartier de Hanoi de Ba Vi , qui attire une foule de visiteurs de toutes les régions du pays .
Outre un rituel traditionnel et une cérémonie de l’encens de l’offre a eu lieu sur le site de relique du temples Ha ( basse ) , temples Trung ( Moyen ) et temples Thuong (supérieur), de nombreux jeux folkloriques , des sports et des spectacles ont été organisés .
La légende dans le delta du Nord s’aborde sur Tan Vien, aussi appelé Son Tinh- le Dieu de la Montagne et régie toutes les créatures de la terre. Il a enseigné aux gens à cultiver des plantes, des animaux, de la pêche, de la pratique des arts martiaux et de maintenir les festivals.
A voir : 2 jours baie d’halong | Croisières sur le Mékong | Sapa trekking 2 jours
Battre contre Son Tinh est Thuy Tinh qui est le Dieu de la Mer et celui qui est en charge du niveau de l’eau qui a endommagé la récolte, les animaux et il fait noyer l’homme. Son Tinh et Thuy Tinh se battu dans une compétition pour gagner le cœur de la princesse My Nuong qui était la fille du roi Hung. La montagne Tan Vien incarne l’aspiration à triompher de catastrophes naturelles, en particulier les inondations.
En même jour, un festival qui lui est dédié a également ouvert dans le temple Va dans la ville de Son Tay. Le festival se déroulera jusqu’au 16 Février.
Dans la culture traditionnelle vietnamienne, Tan Vien est l’un des quatre immortels avec Chu Dông Tu, Thanh Giong et la Déesse Lieu Hanh. Le Dieu de la montagne est vénéré dans de nombreux villages de l’arrondissement Ba Vi.
Retour à l’accueil : voyage Vietnam Cambodge
Rédigé par NGUYEN Hanh