Nommés cinq sites de Hanoi comme les reliques nationales particulières
Vice-Premier ministre Vu Duc Dam a remis à Hanoï les représentants des certificats reconnaissant cinq lieux historiques de la ville comme les sites de reliques nationales particulières lors d’une cérémonie qui s’est tenue dans la capitale le 22 Février .
Les certificats signés par le Premier ministre Nguyen Tan Dung , reconnaissent lac Hoan Kiem et le temple Ngoc Son, la maison communale Tay Dang, et les temples de Phu Dong , Hat Mon. Faisant l’éloge de l’importance des reliques de la ville, vice-président du Comité populaire municipaux Nguyen Thi Bich Ngoc promis que Hanoi permettra de mieux préserver et les restaurer à l’avenir.
La ville s’attend également à recevoir une aide supplémentaire de ministères, ainsi les Hanoiens et les Vietnamiens d’outre-mer pour s’assurer que ces joyaux culturels précieux durer éternellement, a-t-elle ajouté.
Le temple Ngoc Son sur le lac Hoan Kiem , situé au coeur de Hanoi , est l’un des sites touristiques de la ville . La légende veut que le roi Le Loi (1385-1442) naviguait sur le lac quand une tortue d’or du Dieu refait surface et a demandé le retour d’une épée magique , nommé Will Heaven , que le Roi Dragon lui avait présenté plus tôt pour aider sa révolte contre la dynastie chinoise des Ming . Le roi rebaptisé le lac Hoan Kiem ( épée retournée) pour commémorer cet événement .
Vous aimerez aussi :
Croisieres baie halong | Croisière Mekong Vietnam | agence de voyage au vietnam
Le Temple Phu Dong du quartier Gia Lam a été construit par le roi Hung Vuong VI puis reconstruit au 11ème siècle par le roi Ly Thai To, après avoir déplacé la capitale de Hoa Lu – Ninh Binh à Thang Long (actuelle Hanoi ) . Elle est dédiée à un saint national vietnamien, Thanh Giong , qui a vaincu les envahisseurs chinois avant de retourner au ciel après la libération du pays .
Les temples Hat Mon et Trung Sisters adorent les deux dames Trung, qui se sont rebellés contre la domination chinoise à l’année 40 après JC et sont considérés comme des héroïnes nationales du Vietnam.
La maison communale Tay Dang a été construite à la fin du 16ème siècle dans le quartier de Ba Vi et est célèbre pour son architecture. Il dispose de cinq pièces principales, quatre toits et 48 colonnes. Le haut de chaque colonne est décoré avec des sculptures de dragons, licornes, tortues et de phénix en brun terre cuite sombre.
Ils ont augmenté le nombre de sites de reliques reconnues spéciales nationales à Hanoi à neuf .Cinq sites Hanoi nommés reliques nationales particulières
A voir : trek Sapa | trek Mai Chau | voyage Vietnam Cambodge
Vice-Premier ministre Vu Duc Dam remis à Hanoï représentants des certificats reconnaissant cinq lieux historiques de la ville en tant que sites de reliques nationales particulières lors d’une cérémonie qui s’est tenue dans la capitale le 22 Février .
Les certificats signés par le Premier ministre Nguyen Tan Dung , reconnaissent lac Hoan Kiem et Ngoc Son complexe de temple , Tay Dang maison communale , et les temples de Phu Dong , Chapeau lundi et sœurs Trung .
Faisant l’éloge de l’importance de les reliques de la ville , vice-président du Comité Nguyen Thi Bich Ngoc populaire municipaux promis que Hanoi permettra de mieux préserver et les restaurer à l’avenir .
Rédigé par NGUYEN Hanh