Les pagodes vietnamiennes étant proches aux jeunes
Grâce à la création des activités utiles et efficaces par les cours de religion, beaucoup de pagodes au Vietnam ont attiré un grand nombre des jeunes qui s’installent à y vivre pendant leur été.
Ce méthode est considéré comme un mode de réunion, d’amusement productif pour les jeunes et les petits et il est apprécié par les parents ces dernières années.
1. L’insitut de bouddhiste de Truc Lam Tay Thien à Vinh Phuc
Les petits participent au cours de religion en été
Se trouve au village de Dai Dinh au district de Tam Dao, l’institut de bouddhiste deTruc Lam Tay Thien est comparé à une fleur de lotus rosée au cœur des milliers d’arbres. Pendant les fêtes, les festivaux, ce lieu attire beaucoup de visiteurs et de bouddhistes de tous les coins qui arrivent à faire la culte et les rituels . En été, cet institut devient une maison commue des jeunes faisant les cours de religion
En participant à ce jour pendant 6-7 jours, les jeunes doivent respecter sérieusement les règles de la pagode en tenue, en horaires et en rituels. Beaucoup d’entre eux les trouvent difficiles, rigides et inconnus, pourtant, après un peu de temps, ils participent en joie aux activités, et ont des changements positifs en pensée et en mode de vie. Pour atteindre à ce lieu, prenez la route nationale no 2 et tournez ensuite à la direction de Tam Dao ou les parents et les enfants peuvent faire l’inscription du bus de l’institut au prix de 65 000 vnd/place/billet.
2. L’institut de bouddhiste de Truc Lam Yen Tu à Quang Ninh
Une séance d’enseignement du Bouddhisme en été à Truc Lam Yẹn Tu
Depuis des années, ce lieu appartenant à la ville d’Uong Bi est une adresse sure pourque des parents envoient leur enfant pendant l’été. Malgré que les enfants aient des modes de vie différents, ils doivent s’adapter à un nouveau mode : se lever à 4h15, faire des exercices, prendre du petit-déjeuner, ensuite lire les livres de prière, écouter aux enseigments de bouddhisme, s’asseoire en mode de bouddha, travailler en collectif…et aller au lit à 10h du soir.
Pratiquer un régime végétal, les disciplines en combinant les enseignements des bonzes sur la piété filiale, les règles de cause-conséquence, la biographie du Bouddha, la liste des 10 règles du bouddhisme…contribuent à orienter et changer la réflexion des élèves. Au pied de la montagne sacrée de Yen Tu, les jeunes peuvent participer aux activités pour reconcilier l’amitié et exercer leur autonomie qui les aident à travailler mieux. Une picnique à la pagode de Dong est une bonne expérience utile et intéressante pour les jeunes lors qu’ils s’inscrivent au cours de religion à Truc Lam Yen Tu
De Hanoi, prenez le bus en route nationale no18 pour passer 120 km à vous rendre à la ville de Uong Bi, tournez ensuite en route de Yen Tu .
A voir: Vietnam voyages| circuit laos vietnam cambodge| baie de tu long | Halong Tours.
3. La pagode de Bang à Hanoi
Les élèves déjeunent dans la pagode
La pagode de Bang ouvre leur premier été en 2011 avec 300 élèves uniques. Grâce à la bonne position, se trouve au quartier d’Hoang Liet dans le district d’Hoang Mai ; ce lieu accueille 500 élèves chaque promotion. Les programmes de religion dure 6jours aux jeunes de 13 à 22 ans.
Chaque promotion a son sujet, comme : « sourire pour les uns les autres », « nourrir la générosité » … les disciples participant sont fournis des enseignements sur les aspects moraux et sociaux. De plus, après avoir pratiqué les prières, ces jeunes commencent à changer en pensée, ils trouveron l’objectif de leur vie.
De Ha Dong, prenez la route no 70 jusqu’au pont de Buou, tournez à gauche au fleuve de To Lich, la pagode de Bang se trouve dans 1 km.
4. La pagode de Huyen Khong à Hue
Les élèves recoivent leur uniforme au petit matin
Par rapport aux jeunes à Hue et au centre du Vietnam, un cours de religion en été organisé annuellement dans la pagode de Huyen Khong est un temps productif après un an d’étude difficile, les cours ont un différent objectif dont le sens est varié et utile tels que lire les livres de prière, s’asseoir en mode de Bouddha, fair des dons… chaque année, des centaines de jeunes de 12-22 ans participent au cours, ils savent les techniques de vie, aimer la famille, écouter, la piété filiale…
La pagode se trouve au quartier de Huong Ho dans le bourg deHuong Tra où on a une espace verte des arbres , de fleurs, l’architecture contemporain mais aussi vieux, solennel. Prenez la route pour la pagode de Linh Mu, la pagode de Huyen Khong se trouve à 3km en plus.
5. La pagode de Hoang Phap à Ho Chi Minh ville
Les élèves font des exercices à la pagode
Située au village de Tan Hiep dans le district de Hoc Mon, Hoang Phap est une des premières pagodes qui organisent les cours de religons en été, elle attire des milliers de disciples chaque promotion. Pendant une semaine, ils sont enseignés du Bouddhisme, découvrir la religion, participer aux activités utiles. c’est une bonne occasion pour qu’ils visitent et sachent plus d’une pagode qui appartient au Bouddhisme de « Bac Tong » fondé par le bonze Ngo Chan Tu en 1957 dans une forêt de bourgeons. Du carrefour d’An Suong, suivez la route nationale no 22
– A savoir :
- Horaire : la plupart des cours en été sont organisés pendant une période fixe, dure 6-7 jours. Il dépend de circonstance, chaque pagode organisera leurs différentes promotions.
- Dépense : toutes les pagodes sont gratuites, excepté l’uniforme.
- Document de candidature : les cours demandent de différents rangs d’âge, apportez l’identité lors de l’inscription qui est fait par les parents ou les enfants moins de 18ans.
Retour à l’accueil: agence de voyage vietnam-cambodge | Rundreise Vietnam Laos Kambodscha 3 wochen
Rédigé par NGUYEN Hanh