Le journaliste occidental révèlent ses spécialités préférées à Ho Chi Minh ville
En vagabondant partout à moto dans les restaurants et boutiques gastronomiques, le rédacteur du magazine Condé Nast Traveler partage ses idées lors de visiter le Vietnam.
Le marché Ben Thanh
Outre le restaurant Pizza 4Ps avec les magnifiques pizzas artisanaux , le restaurant Cuc Gach Quan avec l’architecture orignale, les plats de rue sont les attractions spéciales à Ho Chi Minh ville. Le marché Ben Thanh attire les vietnamiens ainsi que les visiteurs étrangers grâce aux spécialités délicieuses. Il y existe plein de marchands ambulants vendant des fruits de mer grillés couverts dans la feuille de banane, du rouleau printemps à la saute de soja.
Vagabondez à moto et visitez le marché Ben Thanh pour avoir des souvenirs inoubliables
La crêpe Banh Xeo 46A (rue Dinh Cong Trang, 1er arrondissement)
L’originalité du plat vient de la crêpe mince, croustillante à la viande et aux crevettes, aux haricots germés et aux légumes parfumés variés, trempée dans la sauce aigre-douce. Elle est seulement cuisinée lors de la commande.
Quan Thuy 94 (rue Dinh Tien Hoang, 1er arrondissement)
Ce restaurant propose aux clients d’énormes plats à base de crevette. Essayez l’hachis de crevette et les nouilles sautées à plus de 4 types de crevette.
Les nouilles sautées aux crevettes
Le sandwich Huynh Hoa (rue Le Thi Rieng, 1er arrondissement)
Tous les vietnamiens et étrangers admettent que le sandwich Huynh Hoa est vraiment le plus délicieux de Ho Chi Minh ville. De 16h à minuit, le restaurant est toujours bondé, le prix du sandwich est ainsi un peu plus élevé qu’ailleurs : il coute 32 000 vnd.