La course de bateaux à Ly Son
Lors de votre voyage à Ly Son, n’oubliez pas de voir les dates avant le départ et la course de bateau à Ly Son sera votre bonne expérience.
Ly Son, l’une des trois îles du district insulaire éponyme du Nord-est de la province de Quang Ngai (au Centre du Vietnam), abrite nombreux de vestiges historiques, de grottes, de récifs coralliens et de belles plages. Peu de gens savent que Ly Son est une ancienne île volcanique. Vue de loin dans une belle journée ensoleillée, elle ressemble à une pyramide sur la mer.
Les bateaux de l’île de Ly Son
L’île de Ly Son joue le rôle important pour l’économie, la société, la défense et la sécurité de la province de Quang Ngai. Elle attire chaque année de nombreux touristes. L’île s’étend sur 9,97 km² et compte 21.000 habitants qui se compose de trois communes : An Vinh, An Hai et An Binh. Il est un nouveau lieu favorable pour le tourisme aquatique grâce à des belles plages et la culture unique comme la fête de la course de bateau.
Les circuits sur mesure au Vietnam :
- Circuit visiter le Vietnam en 15 jours
- Voyage sur mesure au Vietnam 10 jours
- Circuit Vietnam du Sud au Nord 13 jours
- Voyage Vietnam en famille 16 jours
- Circuit Nord Vietnam 17 jours
- Circuit lune de miel Vietnam 12 jours
Il est difficile de déterminer la date de naissance de cette tradition mais on sait qu’après 200 ans du premier jour où on allait à Ly Son, les ancêtres de la région An Hai (appelé aujourd’hui Binh Son) et celles de la région An Vinh (appelé aujourd’hui Son Tinh) organisèrent la première fois la course entre deux clans le plus grands de la région. Aujourd’hui, la fête est organisé deux fois par an à l’occasion de la fête du nouvel an- le Tet et de la fête célébré les soldats de l’ile de Hoang Sa, c’est une tradition qui est transmis de génération à génération.
Pour participer à ces deux fêtes, chaque commune doit avoir une équipe de 4 bateaux nommés Long (le dragon), Lan (la licorne), Quy (la tortue), Phuong (la phénix) dont la longueur est de 8 à 9m, la largeur est de 1,3m. Ce bateau peut accompagne 14 membres dont 1 personne s’occupe le rôle de supporter les autres, 1 captaine, 2 sous-captaine et les restes sont les rameurs.
Vous aimerez aussi : Croisiere baie de bai tu long | croisiere saigon phu quoc | Voyage en indochine
Les bateaux colorés lors de la course
La course commence lorsqu’on a fini les activités rituelles dans le temple au centre du village, après le signe de l’arbitre les 4 bateaux commencent à courir dans l’applaudissement des habitants au bord de la mer. Il y a 4 tours équivalents à 4 courses des 4 animaux, le groupe qui possède le plus de gagnant devient de victoire de cette année. Pour les habitants à Ly Son, devenir le vainqueur de la course des bateaux à Ly Son est très important car cette victoire est le symbole de la prospérité et la paix dans leur croyance.
Retour à l’accueil : cambodge vietnam circuit
Croisière baie d’halong | croisière baie d’along 2 jours | croisière baie d’along 3 jours | croisière baie bai tu long | croisière baie lan ha