Cambodge : Temple de Koh Ker
De l’année 928 à 944, la capitale de l’empire khmer a été déplacé d’Angkor à Koh Ker, c’est une courte interruption dans son histoire de 500 ans. Quelles que soient les raisons, le roi Jayavarman IV a créé une grande capitale royale de temples brahmaniques, de sanctuaires et de prasatsmas entouré d’un énorme Rahal (Baray). Il a choisi Koh Ker comme étant l’endroit pour son royaume pendant 20 ans, de son règne jusqu’à sa mort en 941. Puis, le roi Hashavarman II, son fils, y est resté à environ 3 ans avant de retourner à la capitale d’Angkor.
Le bâtiment le plus important ici est Prasat Thom, un grand complexe de temples construit comme une pyramide à gradins. Il y a beaucoup d’autres ruinés isolées dans la région qui peuvent être visités avec un guide expérimenté et compétent. Un aller-retour de Siem Reap à Koh Ker peut prendre une partie de la journée, alors cette visite est souvent couplée avec un voyage à Beng Melea. Il vous faudra acheter de billet de droit d’entrée de 5,00 $.
- Lieu: 100 km au nord de Siem Reap ,
- Période de construction : de 928 AD à 944 AD
- Religion: Hindouiste
- Construit par le roi Jayavarman IV
- Comment s’y rendre: Prendre la route nationale n°6 de Siem Reap à Damdek de l’est, vers le nord , et suivre les panneaux routiers. Vérifiez toujours la route avant de partir en particulier dans la saison des pluies.
Lire plus sur: