Cambodge : Temple de Beng Melea
Ce temple se situe dans une forêt dont la superficie fait 1 km². Il est surtout envahi par la végétation, mais ils possèdent toujours des détails originaux qui sont semblables a ceux du temple de Ta Phrom. Avec un riche système végétal qui couvre le temple en ruine, ce lieu offre la possibilité de prendre des photos d’un « temple perdu ».
Ce temple est du même style que celui d’Angkor Wat, mais il a été construit avant, donc les archéologues ont émis l’hypothèse qu’il serait une maquette d’Angkor Wat. Dans cet ancien temple, vous trouverez quelques linteaux et une porte sculptée, mais aucun bas-relief. L’emplacement de ce temple est au carrefour des anciennes routes menant à Angkor, Koh Ker, Preah Vihear et le Vietnam. Cependant, comme il a été laissé en ruine, vous devrez par moment monter sur des murs en ruine ou passer à travers des fenêtres pour vous déplacer. Le voyage à Beng Melea peut être combiné avec une visite Roluos, ou avec le Banteay Srey et Kbal Spean. De Siem Reap, il fautde 1-2 heures pour aller à ce temple car la route peut être en mauvais état, surtout les jours de pluie.
Une carte d’admission « Autorité Apsara » n’est pas nécessaire, mais il vous faudrait payer pour le billet d’entrée de 5,00 $.
- Lieu : environ 60 km au nord de Siem Reap
- Période de construction : Début 11ème siècle
- Religion: Hindouiste
- Construit par : le roi Suryavarman II
- Le style de construction: Angkor
Lire plus sur: