Guide de voyage Cambodge – Tout ce qu’il faut savoir avant de partir
Guide de voyage Cambodge – Informations générales
Le Cambodge est un parmi les trois pays de l’Indochine avec le Laos et le Vietnam. Le Cambodge s’étend sur 181.000 km2 et compte 15,7 millions d’habitants avec 20 ethnies dont les Khmers représentent l’ethnie majoritaires (80%). Naturellement, ce pays asiatique est fortement influencé par le bouddhisme, sa religion nationale. La capitale est Phnom Penh avec le riel comme la monnaie (1 euro est équivalent à 4.500 riels). Le Cambodge attire énormes voyageurs par ses beautés naturelles et sa longue tradition intacte étant représentée par les architectures monumentales sublimes à savoir Angkor Wat, Angkor Thom, les modes de vie quotidiens inchangés.
Guide de voyage Cambodge – Le climat du Cambodge
Climat du Cambodge : Avec le climat tropical avec mousson, depuis l’avril au juillet ou du décembre au février sont les meilleurs périodes pour faire le voyage Cambodge ou ainsi le voyage Vietnam Cambodge.
Guide de voyage Cambodge – Les fêtes traditionnelles du Cambodge
La fête Nouvel An Khmer (Bon Chaul Chhnam)
La fête Nouvel An Khmer (Bon Chaul Chhnam) a lieu pendant 3 jours vers le mi-avril qui marque la fin de la saison sèche, pendant cette occasion, les Cambodgiens font la culte et présentent les offrandes dans les pagodes, décorent leur lieu de vie, s’offrent des cadeaux significatifs, de nouveaux habits. Dans la rue, ils jouissent des jeux traditionnels à savoir Chaol Chhoung, Leak Kansaeng, Boh Angkunh, le tir à corde.
La fête de l’eau Bon Om Touk
Dans le jour de la pleine lune en fin d’octobre au début de novembre, les cambodgiens célèbre la modification des courants d’eau du Tonlé Sap qui rejette dans le fleuve. A cet évènement, on s’amuse et regarde les courses de pirogues colorises, une activité annuelle très importante dans la tradition festive des Cambodgien, les scènes de danse et de feux d’artifice débutent une longue journée joyeuse et amusante. Certainement, le lac de Tonlé Sap se tient la piste des courses, dans le centre-ville et surtout à côté du Palais Royal, vous ne sentirez que les ambiances enthousiastes.
Guide de voyage Cambodge – Les vêtements traditionnels des hommes et des femmes cambodgiens
A tout moment de l’année, les cambodgiens portent le Krama, un type de turban en coton à damier. En plus, le Sarong, une grande pièce d’étoffe en soie ou en coton rectangulaire que les Cambodiens entourent la haute partie ou toute la taille est principalement utilisé dans les occasions importantes ou festives à savoir les mariages, les funérailles, les fêtes religieuses,etc. Les couleurs somptueuses et variées apportent aux porteux l’élégance et l’ambiance solennelle.
Guide de voyage Cambodge – les sites touristiques
En faisant le circuit Cambodge, les visiteurs ne doivent pas manquer les destinations suivantes qui sont toutes emblématiques pour la beauté et l’originalité traditionnelle : la capitale Phnom Penh, les temples d’Angkor à Siem Reap, la ville Battambang, les plages Sihanoukville, Mandolkiri.
La capitale Phnom Penh
Traversé par le fleuve légendaire de Mékong, Phnom Penh consiste dans un centre des longues et riches traditions anarchiques du Cambodge dont les plus grands preuves sont inscrites dans les monuments architecturaux, Palais Royal – un chef-d’œuvre construit il y a 150 ans dont l’intérieur somptueux et solennel couvert par l’or doré impressionne tous les spectateurs. L’architecture particulière embellie par les pics aigus sur le toit et les pilliers successifs ainsi que les sculptures apporte souvent aux visiteurs des admirations extrêmes pour le talent des Cambodgiens. Le Palais Royal Phnom Penh au Cambodge est un complexe des œuvres architecturales lumineuses et luxueuses : on recouvre les murs, les meubles, les sculptures et beaucoup d’autres en or, les sculptures artistiques ressortissent par les formes diversifiées et habilement gravées. Les peintures sur le mur ou le plafond relatent les histoires de la mythodologie indienne, fabriqués par les grands artistes cambodgiens. Par ailleurs, la capitale Phnom Penh se fie d’énormes pagodes bouddhistes avec les statues grandioses qui sont couvertes par les précieux matériaux à savoir l’or, l’argent, les pierres rares, l’émeraude. Il est facile de trouver les statues, les briques pavées en or et en argent partout. Si vous arrivez à Phnom Penh, il faut monter à la pagode de Watphnom, la plus haute pagode de la capital où vous pouvez donner la vue paronamique et exceptionnelle sur la ville.
Le marché central de Phnom Penh
C’est une grande œuvre bâtue en 1937 qui s’inscrit dans les 10 œuvres architecturales les plus ingénieuses du monde. Ce marché vend une riche variété des produits cambodgiens et étrangers.
Le musée des crimes de la génocide des Khmers rouges : il s’agit d’un site incontournable lors du voyage cambodge, ce complexe regroupe la prison Tuol, le musée Tuol où les Polpots incarcèrent les combatants et les révolutionnistes, ils ont tué, torturé des milliers de personnes dans ces lieux. D’ailleurs, le lieu d’exécution à 15km de la ville témoigne les crimes sauvages et ignobles des Khmers Rouges par la découverte des 9.000 cadavres et des milliers de crânes.
Angkor
Le complexe d’Angkor est un trésor du Cambodge, construit en 12ème siècle, il s’agit du complexe des temples et pagodes le plus vastes du monde. On recense 600 œuvres architecturales dispersées sur 45km2. A l’architecture du bouddhisme indien des temples et des mausolées de Giavavarman I. Entouré par un long fossé, Angkor est composé d’Angkor Thom, d’Angkor Wat, de Bayon et de Taphron. Bayon regroupe 54 tours de pierre dont la plus grande tour se trouve au milieu et s’étire sur 45m. Sur chaque tour, il existe une figure du Bouddha souriant. Taphron est encore appelé le mausolée de la reine, ce lieu possèd beaucoup d’arbres à formes étranges et monstrueuses. Angkor Wat constitue le site de phrase du Cambodge, ce monument tourne vers l’Ouest, à 1,4km de longueur et 0,8km de largeur, il est construit par les pierres minutieusement sculptées qui sont installées l’une sur l’autre. Le complexe d’Angkor est une destination idéale pour contempler l’aube ou le coucher de soleil.
Battambang
C’est Battambang qui est la deuxième plus grande ville du Cambodge, à 293km au Nord-Ouest de la capitale Phnom Penh, cette charmante ville se trouve au bord du fleuve et conserve beaucoup d’empreintes anciennes de l’architecture coloniale francaise. Le lac Tonlé Sap est la destination emblématique qui offrent aux visiteurs des scènes de contemplation de rêver et de détentes dans la tranquillité totale. N’oubliez pas à visiter Battambang si vous adorez le calme et l’air pur avec des paysages pittoresques.
Les plages de Sihanoukville
L’attraction de phrase de Sihanoukville tient à ses plages, Avec Koh Rong et Koh Rong Samloem, les resorts et les bungalows romantiques offrent aux visiteurs des séjours de détente merveilleux dans le paysage extraordinaire, les eaux bleuâtres, le sable blanc raffiné avec le soleil doré.
Mondolkiri
Une cité des paysages naturels spectaculaire des cascades, des forêts touffues, des villages cachées au loin qui correspondent parfaitement pour ceux qui se passionnent pour les trekkings Cambodge.
Croisière baie d’along | Croisière baie Bai Tu Long
Guide de voyage Cambodge – la cuisine cambodgienne
Même si la cuisine cambodienne reste moins célèbre que la cuisine vietnamienne ou thailandaise, elle peut à tout moment étonner les convives par l’utilisation des arômes et des épices traditionnels. L’amok de poisson est un plat caractéristique avec du jus de coco, de la sauce de poisson Prohok, et du jus de la canne à sucre, embrassés dans les feuilles de bananes. Attention, ce mets est à faire bondir vos papilles. Outre l’amok, Bai Sach Chrouk passionne tellement de convives par les morceaux du porc grillé parfumé du jus de coco. Les grillades jouent ainsi un rôle important dans la vie culinaire des Cambodiens, les fruits de mer ou les viandes de la forêt sont les plus importants ingrédients. En particulier, les convives étrangers font de différentes impressions lors de la dégustation des insectes. Ces mets de riche nutrition et de bon gout d’après les cambodgien sont peut-être cuits par les scorpions, les araignées, les fourmis, les rhynchocoris, les bélostomes,etc.
Guide de voyage Cambodge
Cambodge prend de temps en temps son essort en matière du tourisme, actuellement ce pays accueille des milliers de visiteurs par an et souhait développer son économie par le tourisme grâce à ses ressorces naturelles et traditionnelles. Avec le Vietnam, surtout le delta du Mékong, le Cambodge et le Vietnam se communique par les courants du fleuve Mékong, une emblème de la coordination , de la proximité et du partage des même valeurs entre deux pays voisin.
Si vous avez l’intention de visiter le Cambodge, il serait très dommage de ne pas rester quelques jours au Vietnam, la destination voisine qui ne doit plus faire la publicité des paysages spectaculaires qui s’abondent de la mer à la haute montagne, de la capitale animée à la campagne pacifique. Les circuits combinés Vietnam Cambodge de Fareastour vous apportent pleins d’émotions et d’expériences amusantes. Le Guide de voyage Cambodge vous recommande fortement de choisir des voyages sur-mesures , des voyages Cambodge ou des voyages Vietnam-Cambodge
Voyage Cambodge 12 jours | Voyage Cambodge 15 jours | Voyage Cambodge 18 jours
Voyage Vietnam Cambodge 10 jours | Voyage Vietnam Cambodge 12 jours | Voyage Vietnam Cambodge 15 jours | Voyage Vietnam Cambodge 16 jours |Voyage Vietnam Cambodge 17 jours |Voyage Vietnam Cambodge 18 jours