5 expériences sans dépense lors de visiter Phnom Penh
Errer à Sisowath Quay, admirer les architectures francaises à l’époque coloniale, découvrir le marché Phsar Thom Thmei… sont les activités touristiques qui ne coutent aucun centime lorsque vous êtes à Phnom Penh.
1. Visiter le pont Chrui Changvar
Le pont Chrui Changvar portant autre nom le pont d’amitié entre le Japon – le Cambodge relie 2 bords du fleuve Tonlé Sap, près de Wat Phnom. Les touristes peuvent y déplacer à pieds en 15 minutes. En 1975, il a quasiment été démoli par la gueurre. En 1993, grâce à l’aide japonaise, cet oeuvre a été reconstruit à la manière plus solide et aesthétique afin de devenir la destination possédant le paronama de la vie au long du fleuve Tonlé Sap. Particulièrement, à côté du pont se trouve l’université artistique royal du Cambodge – l’établissement qui enseigne les danseurs, musiciens d’instruments traditionnels, artistes de cirque. Alors, vous pouvez entrer pour découvrir plus de l’art traditionnel cambodgien.
Le pont Chrui Changvar relie 2 bords du fleuve Tonlé Sap
Circuit Vietnam et Cambodge | Circuit Vietnam | Circuit Cambodge
2. Errer à Sisowath Quay
Il s’agit du fameux centre d’agrément à l’après-midi et au soir à Phnom Penh, se trouve au bord Sisowath Quay, ce quartier des touristes occidentaux réunit beaucoup de bars, cafés, restaurants,…
Se promener sur les rues, les passageurs ne devraient jamais se sentir ennuyés étant donné de l’ambiance tumultueuse des établissements, de la fraicheur du vent soufflant du fleuve, de l’espace artistique de rue et une multitude des boutiques de produit artisanal …
Un coin animé de Sisowath Quay
3. Visiter les oeuvres à l’architecture francaise coloniale
Avec le Vietnam et le Laos, le Cambodge était aussi le territoire coloniale de la France de la 1ère demie de 20ème siècle. Dans le but de faciliter l’exploitation , la France a dressé plusieurs bâtiments à son architecture. Vous la remarquerez en faisant la balade autour de la ville : la poste centrale, le centre culturel…
la poste centrale de Phnom Penh
4. Découvrir le marché Phsar Thom Thmei
Le marché Phsar Thom Thmei , autre nom le marché central, est un des plus connus marchés à la capitale. Son architecture originale a été bâtie en 1939. Cet établissement vend une diversité de produits tels que les vêtements, les bijoux, les produits artisanaux,…
Si vous ne voulez pas dépenser de l’argent, cet oeuvre est aussi intéressant à découvrir sur l’architecture ou la culture
Le paronama du marché Phsar Thom Thmei
5. Contempler la statue indépendante à Phnom Penh
on l’a mise en chantier 1958 et inaugurée le 9 novembre 1962 dans le but de commémorer la 9ème anniversaire d’Indépendance cambodgienne contre les envahisseurs. La statue est le premier oeuvre de l’architecte cambodgien Vann Molyvann qui a employé quasiment tous les motifs architecturaux traditionnels et caractéristiques. Ce monument se trouve au coeur d’une grance place entre la rue Norodom et Sihanouk, il est considéré comme un site touristique attirant beaucoup de visiteurs.
La statue indépendante à Phnom Penh
Circuit Cambodge 8 jours | Voyage sur-mesure Cambodge 18 jours | Croisière Mékong Cambodge 13 jours