Dat Lat féerique dans le brouillard matinal
Le brouillard rocambolesque à la petite matinée inspire d’énormes photographes et c’est par la passion pour la nature qu’on a engendré les magnifiques œuvres.
Situé au Nord de la ville de Dalat, le lac de Tuyen Tam s’étend sur plus de 350 hectares, se creuse sur 30m. On y trouve plusieurs activités touristiques amusantes à savoir le camping, la balade, la pratique de croyance …
Halong | Sapa | Mékong | Cambodge
Pendant les derniers jours automnaux, la surface du lac est garnie par le brouillard épais comme si on se trouve devant une peinture si invraissemblable et extraordinaire.
Autour du lac s’étendent les collines de pin. Vous pouvez louer une barque pour visiter les petites iles.
Ce serait dommage qu’on arrive à Dalat sans admirer l’aube sur les collines dominées par le brouillard. Le pic de Hon Bo à 12km du centre donne la meilleure vue sur la vallée.
Le long de la voie vers le pic, on traverse le village fleuriste de Thai Phien où tellement de fleurs sont plantées et transférées dans toutes les régions du Vietnam. Vous pouvez contempler les champs de fleurs épanouissants dans le brouillard mince.
Il ne vous faut que 2 jours du week-end pour vous balader dans les faubourgs. Trai Mat est une destination idéale où on cultive des potagers verts les plus vastes du pays.
Sur 1500 m d’altitude, la température de Dalat est fraiche toute l’année en rendant 4 saison favorables pour le tourisme.
Non seulement l’automne ou l’hiver, toutes les 4 saisons à Dalat attirent les visiteurs par la beauté féerique dans le brouillard. Les habitants sont modestes, gentils, les enfants vont à l’école dans la forêt de pin si merveilleuse.