10 plats vietnamiens qui séduisent les touristes occidentaux
Selon le réputé magazine Rough Guide, les spécialités vietnamiennes sont originales et délicieuses, elles consistent l’harmonisation entre les gouts (aigre, piquant, salé, sucré) et les épices ainsi que les légumes parfumés.
Le rouleau printemps : il s’agit d’un des plus connus plats vietnamiens, il est couvert par une galette de riz transparente qui vous permet de voir les couleurs diverses à l’intérieur à savoir le vert des légumes, le blanc du porc, l’orange de la crevette… Il est sert avec la sauce aigre-douce qui perfectionne encore plus le mets.
Le sandwich : vous pouvez sélectionner plusieurs ingrédients à savoir l’omelette, du paté, du jambon… La couverture croustillant mêle le gout de la viande, des légumes parfumés en rendant ce mets populaire et attirant.
La crêpe Banh Xeo : ces crêpes vietnamiennes de grande taille au prix abordable et délicieuses disposent du porc, des haricots germés et des œufs . Vous pouvez la rouler dans une galette de riz accompagnée des légumes odorants et trempez dans la sauce de poisson piquante.
Bun Cha : cette spécialité traditionnelle de Hanoi est trouvée partout dans les marchands ambulants de rue. Les boulettes ou tranches du porc savourantes sont grillées au charbon , ce mets est mangé avec de petites nouilles, des légumes odorants et de la sauce aigre-douce.
La soupe Pho : il s’agit du plus connu plat du Vietnam qui satisfait même les plus exigeants. Il est possible d’en manger à tout moment du jour, les vietnamiens préfèrent la prendre comme le petit-déjeuner. Un bol de soupe Pho se compose des pâtes de riz, du poulet ou du bœuf, de la ciboule, des tranches de viande minces, du piment, du citron… qui sont tous immergés dans le bouillon d’os savourant.
Cao Lau : ce plat prend son orgine au centre du Vietnam, particulièrement Hoi An. Il comprend des nouilles jaunes, des haricots germés, des crevettes, du porc, des légumes et du bouillon d’os.
L’hachis de poisson frit : ce plat à bas de poisson est une facteur indissociable de la gastronomie vietnamienne. Par ailleurs, le village La Vong à Hanoi produit les meilleurs hachis de porc frits : on les frit bien dans l’huile puis met dans la sauce avec des légumes, de la ciboule, des nouilles et des cacahouètes.
La soupe des nouilles My Quang : cette spécialité est cuisinée par d’énormes ingrédients à savoir des grandes nouilles, des légumes, des crevettes, des œufs, du poisson ou de la viande… accompagnés aux galettes de riz grillées.
La salade des fleurs de banane : les fleurs de banane sont bien émincées puis ajoutées du citron, du piment, des cacahouètes menues et des légumes odorants. Certains chefs rajoutent encore du poulet, du bœuf…
Le riz Com Tam : il s’agit d’un plat nommé de Ho Chi Minh ville, vous pouvez le déguster chez les marchands ambulants sur le trottoir. Le riz est souvent sert du travers de porc grillé, des œufs , des légumes aigres, des peaux de porc…