7 beaux sites captivants à Ninh Thuan – Explorer Ninh Thuan
Le tour Cham de Po Klong Garai, le village de la céramique de Bau Truc, la baie de Vinh Hy… sont les destinations que tous les visiteurs désirent arriver à la province très brulante et venteuse.
1. La baie de Vinh Hy se situe au bourg Vinh Hy, commune Vinh Hy, district Ninh Hai, à 42km de la ville de Phan Rang. Il s’agit d’une des plus pittoresques baies du Vietnam où les activités attirantes à essayer sont de prendre le bateau au fond en vitre aux récifs corailliens, de visiter les maisons d’aquaculture, de déguster les fruits de mer…
Il vous convient ainsi de vous balader au ruisseux de Lo O, les stations balnéaires de Ba Dien, de Ca Tien, de Coc, d’Hoi, de Thung, de Lon, le cap de Da Vach…
2. La plage de Ninh Chu se trouve à la commune Van Hai en ville de Phan Rang à Ninh Thuan, très bleue, transparente au sable blanc raffiné.
Outre le baignade, la dégustation des fruits aquatiques et les spécialités au marché, l’admiration du lever ou du coucher du soleil sont les activités incontournables pour les touristes.
3. La plage de Ca Na s’allonge sur 3km au district Thuan Nam à Ninh Thuan, à 32km de la ville de Phan Rang.
La plage de Ca Ne est vraiment pittoresque avec l’eau bleue liant au ciel , les plages de sable blanc, d’énormes blocs de pierre qui se dispersent du bord à la mer.
4. Le tour de Poklong Garai est localisé dans la rue Bac Ai, ville de Phan Rang. Cet ensemble se compose du tour principal, du tour d’entrée, du tour secondaire et des murs en brique et est construit vers la fin du 13ème siècle pour rendre hommage au roi Poklong Garai.
Les édifices sont encore intactes et deviennent actullement la destination du pèlerinage du peuple Cham à l’occasion de la fête Kate en Octobre.
5. Le village de la céramique de Bau Truc se situe au quartier 7, bourg Phuoc Dan, district Ninh Phuoc, à 10km de la ville de Phan Rang. Il est le plus ancien village de la céramique en Asie du Sud-Est.
Leur tradition est d’héritier le métier uniquement aux femmes. En y arrivant, il vous serait capable de regarders les ouvriers qui forment les modèles céramiques par les outils simples ou d’acquérir les souvenirs céramique…
6. Le village du tricotage de My Nghiep se trouve au bourg Phuoc Dan, district Ninh Phuoc, à 10km de la ville de Phan Rang. Par la transmission du métier aux femmes qu’on comprend mieux sur la tradition matrilinéaire du peuple Cham.
Vous serez attirés par les métiers à tisser coloris. N’oubliez pas aussi d’acheter les sacs, les vêtements, les cravattes, les portefeuilles…comme cadeaux.
7. Le jardin de raisin de Thai An est situé à l’hameau de Thai An, commune Vinh Hai, district Ninh Hai, à 30km de la ville de Phan Rang.
Vous serez informés sur la culture vignoble, les méthodes de récole, de traitement des spécialités ou l’alcool.