3 restaurants au style de vieille famille à Saigon
Com Nha, Cuc Gach ou Com Nieu sont les restaurants qui vous donnent le sentiment de vivre dans une vieille famille.
Étant donné que le mode de vie moderne rend le repas traditionnel beaucoup plus difficile. Un jour, si vous voulez manger des aliments tels que les oeufs frits, les liserons d’eau bouillis, la soupe de courge … en étant submergé dans la musique du vieux temps de la jeunesse avec papa maman, essayez d’y arriver.
1. Com Nha
Situé au 2ème étage du vieux appartement Dong Khoi, c’est un restaurant qui propose des plats comme les « repas de mère», y compris: un bol de riz blanc, un plat de viande, une salade et une soupe. Son atmosphère est calme et le menu change tous les jours de la semaine. Une portion de riz coûte 59 000 vnđ, il existe encore les autres mets tels que le riz au sel de sésame, le pain au porc séché ou le riz gluant au fruit de jacquier.
Le plateau pour une personne est copieux
L’espace est décorée au ton de brun foncé. Sur les étagères murales , on installe les lampes à huile et des livres anciens écrit au propos de vieux Saigon. Dîner dans cette maison en buvant du thé au gingembre avec un peu de cannelle, vous reviendrez surement avec vos amis et votre famille. Ouvert de 10h à 14h et de 16h à 19h. Le reste est servi comme un café.
L’adresse: 151/6 appartement de Dong Khoi, District 1.
2. Cuc Gach
Célèbre non seulement au Vietnam, ce restau est fréquentés par les touristes étrangers. Le caractéristique vient de la nourriture habituée traditionnelle, par exemple : les épinards sautés, la soupe à la tomate, le poisson sauté au caramel …. Vous y trouverez beaucoup de choses intéressantes, comme des verres inclinés d’un côté, le paille est le tube du grand liseron d’eau, assez drôle.
A voir: Circuit Vietnam 12 jours | voyage vietnam cambodge 10 jours | vietnam cambodge laos | nuit chez l’habitant à sapa | voyages en birmanie
Les repas sont délicieux mais simples
Le prix n’est pas trop bon marché : de 90 000 vnđ à 95 000 vnđ par plat. En retour, vous pourrez profiter de la cuisine traditionnelle du Vietnam. La nourriture a la bouche de dégustation. Le personnel est chalereux, gentil, communique bien en anglais. Vous y pouvez emmener votre famille ou vos amis étrangers afin d’avoir des moments inoubliables.
L’adresse: 10 Dang Tat, Tan Dinh, District 1.
3. Com Nieu Saigon
L’espace est luxe mais vous donne une sensation de chaleur. Lors d’arriver à Nieu Sai Gon, vous aimez cette maison. Le plats varie du rustique au luxe. Le riz en marmite est parfumé, tendre, malgré qu’il soit cuit dans une marmite de terre cuite mais pas brûlé. Le sentiment le plus agréable est lorsque vous commandez le riz à la marmite battu. Vous regardez le serveur qui bat la marmite de riz dans un disque.
Les employés jongle la marmite de riz
La plus appropriée vient du déjeuner avec la famille. L’endroit est frais et les plats coûtent environ 100.000. En plus de la marmite de riz, vous pourrez déguster des plats tels que la sauce acide de crevettes, le poisson sauté au caramel…
L’adresse: 27 rue Tu Xuong, district 3.
Circuit Vietnam-Cambodge 3 semaines | 17 jours | 15 jours
Quoc Toan PHAM