Voyage aux plages du cambodge – le trio incontournable
Pour les globe-trotters, si l’on n’arrive pas encore à ces 3 plages en faisant le voyage aux plages du cambodge, le voyage Cambodge n’est pas complet.
Depuis quelque années récentes, le Cambodge a fait un bond en matière du tourisme avec le trio des “plages du paradis” Sihanoukville, Koh Rong Samloem et Koh Rong qui attirent beaucoup de touristes, Vietnamiens et étrangers. Grâce au déplacement favorable, les couts de visite bon marché, surtout les paysages magnifiques de la mer, ces lieux sont exactement les endroits où vous devez arriver cet été.
Si vous hésitez encore de quoi preparer ou comment vous déplacer à ces plages du paradis au Cambodge depuis le Vietnam, consultez ce guide de voyage 4 jours/3 nuits par un jeune Vietnamien qui s’appelle Ho Dac Thanh Huy! Son voyage en un mois à Cambodge a recu énormément de « j’aime » et de « partage » sur Facebook.
Jour 1 – Voyage aux plages du cambodge: Sai Gon – Ha Tien – Shihanoukville
Achetez le billet du bus Kumho à la station du bus de l’Ouest (chaise allongée – 160.000dong/personne). Partir à 21h30 et arriver à Ha Tien à environ 5h du matin. Vous êtes ensuite transportés par la navette à la douane.
Si vous voyagez en groupe de 4-6 personnes, il vaut mieux de louer la voiture privée de 7 places. 4 amis et Huy ont loué une voiture de VietCamThai (14USD/personne) + 100.000 dong/personne du prix d’engeristrement de sortie et de la teste de la santé. C’est vite fait!
Puis, vous pouvez acheter le billet du bateau vers l’île. Le prix est 20 USD/personne (environ 400.000dong) du bateau à grande vitesse (45 minutes) ou 25 USD/personne du bateau à vitesse modérée (environ 550.000dong).
Il prend environ 3 heures de Ha Tien vers Shihanoukville. À Shihanouk, Huy a loué l’hôtel OC avec le prix environ 60 USD/chambre, y compris le petit déjeuner (aux alentours de 1.3 millions dong). Ici, vous pouvez vous promener sur la plage, manger des fruits de mer, boire de la bièrre, allumer les feux d’artifice sur les plages.
Il existe de jolies chaises de repos sur la plage de Shihanoukville
Jour 2 – Voyage aux plages du cambodge: Shihanouk – Kok Rong Samloem
Vous utilisez le billet du bateau que vous avez acheté pour aller à Koh Rong Samloem. Ce billet est aller-retour et de grande vitesse.
Le bateau s’arrête à la station des bateaux Samloem. Ici, il y a beaucoup de resorts, d’hôtels ( réservez sur les sites en ligne). Le groupe d’amis a choisi The one Resort avec 1 bungalow pour 5 personnes , le prix est 140 USD/bungalow/5 personnes (environ plus de 3 millions dong)
Koh Rong Samloem n’a presque pas d’habitants, le long de la côté des plages, les resorts gardent entièrement son intimisme privé et tranquille. Les plages sont au sable fin avec les eaux limpides, peu profondes et très sécurisantes. A l’après midi, vous vous promenez du long de la côté de la plage, asseoissez-vous dans la berceuse et admirez la plage en dégustant le jus coco. C’est une expérience très intéressante.
Jour 3 – Voyage aux plages du cambodge: Koh Rong Samloem – Koh Rong
Le canoe vous emmène au quai des bateaux de grande vitesse à la direction de l’ île Koh Rong. Le prix de Samloem à Koh Rong est de 5 USD/personne (environ de plus 100.000dong), dans environ 15 mintutes.
Si Samloem est une île tranquille et calme, Koh Rong est animée et plus bruyante. La mer de Koh Rong n’est pas aussi propre que celle de Samloem.
Vous avez 2 options de profiter le voyage à la plage de Koh Rong: Premièrement, faites la croisière en bateau autour de l’ île , jouissez de la plongée. Par ailleurs, essayez le High Point qui consiste dans les activités d’aventure (marcher sur une ligne ou la planche, suspendre sur la zip line…) Bienqu’il y ait des équipement de protection, certains ont très peur si c’est la première fois. En vous atteignant le dernier arrêt de High Point, vous vous tenez sur un abre séculaire au sommet de la colline Koh Rong et vous pouvez regarder tous les paysages, ensuite, vous terminez les jeux en descendant par la Zip line, la distance est de 400 m avec la hauteur de 150m, c’est très intéressant. Le prix est de 25 USD/personne (environ 550.000dong)
A l’près midi, vous pouvez vous balader sur la plage, au soir, marchez au centre pour boire de la bièrre, diner et , écouter de la musique.
Jour 4 – Voyage aux plages du cambodge: Koh Rong – Sihanouk – Ha Tien – Sai Gon
Vous retournez en bateau à 10h du matin, vous devez être ponctuel, si non, le prochain arrive dans 2 heures.
Vous atteindrez Ha Tien à 16h, puis à 19h vous prendrez le bus pour Sai Gon.
Attentions:
Éviter d’entreprendre le voyage aux plages du cambodge aux fêtes à cause de grand afflux et du grand temps d’attente
La dépense prévue est de 2 à 3 millions dong, mais si vous voulez des services plus confortable, emportez 5 millions/personne
Convertez l’argent en USD. Les cambodgiens n’utilisent que l’USD sans carte de crédit.
Les plats principaux sont occidentaux, si vous ne l’aimez pas, n’oubliez pas vos réserves.
N’oubliez pas les heures de départ.