Quoi visiter au Vietnam? Les 14 lieux à ne pas manquer au Vietnam !
1. HANOI – LA CAPITALE DU VIETNAM
- Le vieux quartier de Hanoi : Promenade à pieds ou en cyclo-pousse pour visiter la ville et ses 36 rues et corporations. Visite de la maison au 87 rue Ma Mây (rue du Rotin) qui présente l’architecture et les techniques de construction traditionnelle vietnamienne (façade et organisation intérieure du bâtiment), visite du lac Hoan Kiem et du temple Ngoc Son.
- L’Opéra de Hanoi : Situé au centre de la ville, l’opéra de Hanoi est un théâtre qui a été modelée à partir du Palais Garnier, le plus vieux des deux Opéras de Paris, il est considéré comme un des monuments architectural de Hanoi.
- Le mausolée de Hochiminh : le lieu où on accueille la dépouille de Ho Chi Minh, fondateur de la république démocratique du Vietnam.
- La pagode au pilier unique : œuvre d’architecture unique du Vietnam.
- Le musée d’ethnographie du Vietnam : le lieu d’exposition des objets, des images et vidéos de la vie des 54 ethnies vivant au Vietnam.
- Le lac de l’Ouest : le plus grand lac de Hanoi qui est considéré comme le poumon de la ville.
- Le temple de la littérature : la première université du Vietnam.
- Agréable promenade sur le pont Long Biên (ex-Paul Doumer), admiration des magnifiques paysages (champs de bananiers, de maïs etc).
- Autour de Hanoi : Pagode du Maître (« Thày », dédiée au créateur de marionnettes sur l’eau), le vénérable bronze Tu Dao Hanh connu par sa vie religieuse exemplaire, le village de Duong Lam (un des plus vieux villages au Nord du Vietnam qui possède un patrimoine et des coutumes traditionnelles), la pagode des Parfums (un haut lieu de pèlerinage bouddhique de la région), la pagode But Thap (une des plus grandes pagodes du Vietnam).
2. NINH BINH (LA BAIE D’HALONG TERRESTRE) : 90KM DE HANOI
- Tam Coc, Bich Dong : site touristique incontournable à Ninh Binh : promenade en bateau à Tam Coc, visite des pagodes de Jade (Bich Dong), agréable promenade à vélo dans le village.
- Ancienne capitale Hoa Lu : visite des Temples des rois Dinh et Lê, n’oubliez pas de faire une agréable promenade à vélo sur les sentiers des villages de Tam Coc à Hoa Lu.
- La réserve naturelle de Van Long est un haut lieu de l’écotourisme : promenade en bateau au fond plat, balade en charrette tirée par un buffle.
- Site touristique Trang An : promenade en bateau, visite des Temples et de la grande pagode de Bai Dinh.
- La cathédrale de Phat Diem avec son unique architecture, visite du village de nattes Kim Son, près de la Cathédrale.
- La ferme d’ananas de Dông Giao.
3. BAIE D’HALONG : 180KM DE HANOI
- Croisière à bord d’une jonque traditionnelle (cabine privée) pour visiter les grottes et les îlots comme la grotte des Bouts de bois (Hang Dau Go), la grotte du Palais Céleste (grotte Thien Cung), la grotte de la Vierge, la grotte de l’Homme ou L’île Tuan Chau et l’archipel de Van Don.
- Visite des villages de pêcheurs.
4. LES MONTAGNES DU NORD DU VIETNAM
- Mai Chau : la maison de l’ethnie Thaï : visite du village de Lac, du village de Pom Coong, du village de Nhot, du village de Van, visite de la cave Chieu, Mo Luong, spectacle de danses traditionelles de l’ethnie Thaï, trekking dans la réserve naturelle Pu Luông.
- Ha Giang Vietnam : v
isite des marchés traditionnels des ethnies minoritaires : marché du dimanche de Dông Van, de Meo Vac, visite des plateaux karstiques de Dông Van (le patrimoine du parc géologique mondial), visite de l’ancienne résidence de Vuong Si Linh, du village Pho Bang (le village authentique des Hmong et des Chinois).
- Lac de Ba Be : visite la prison Cho Chu qui a été construite en 1942 et où ont été enfermés de nombreux hommes politiques durant la révolution du Vietnam (Viet Cong), promenade en bateau au lac de Ba Be (le plus grand lac d’eau douce du Vietnam), visite du village Ngoi Tu où les ethnies Tay pratiquent la pêche comme métier principal, vous pourrez passer la nuit dans des maisons sur pilotis chez l’ethnie Tay, vous pourrez faire du trekking au village de Na Nghe.
- Sapa Vietnam et Bac Ha : visite des marchés hebdomadaires des montagnards (marché du samedi de Can Cau, du dimanche de Bac Ha, du mardi de Coc Ly, du mercredi de Cao Son, du jeudi de Lung Khau Nhin), trekking dans les villages ethniques (voir les chutes d’eau, forêt de bambou, rizière en terrasse, maisons en terre, maisons sur pilotis, etc) : village de Cat Cat, village de Lao Chai, village de Ta Van, village de Ta Phin, village de Giang Ta chai des enthies minoritaires des Dao Rouges, village de Ma Tra, etc…
- Cao Bang : les chutes d’eau Ban Gioc – réputées comme étant les plus belles du Vietnam, visite de la grotte Nguom Ngao.
5. HUE – ANCIENNE CAPITALE DU VIETNAM
- Visite de l’ancienne Cité impériale qui se situe dans la Citadelle royale – classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO.
- Visite des tombeaux des empereurs Tu Duc, de Minh Mang et Khai Dinh.
- Balade en bateau sur la rivière des Parfums et visite de la pagode Thien Mu.
- Visite et et travail dans les champs au village Tra Que
- Visite des villages artisanaux, fabrication des chapeaux côniques, des bâtons d’encens.
6. HOI AN
- Visite l’ancien quartier de Hoi An où se trouve beaucoup d’anciennes maisons, promenade à vélo dans les alentours.
- Visite de villages artisanaux, fabrication de lanternes en papier.
- Détente à la plage Cua Dai.
7. NHA TRANG
- Détente sur les belles plages, la baie de Nha Trang qui est reconnue comme étant l’une des 29 plus belles baies du monde.
- Visite les temples Cham de Po Nagar.
- Détente et bien être en prenant un bain de boue.
8. DALAT – STATION BALNEAIRE
- Lac Xuan Huong, la vallée d’amour, le lac des Soupirs, les chutes de Prenn (la plus grande et la plus belle cascade de toute la région), visite des fermes de légumes et de fruits, les champs de caféiers, visite des villages des ethnies minoritaires.
9. HO CHI MINH-VILLE – LA PLUS GRANDE VILLE DU VIETNAM
- Visite la Cathédrale Notre-Dame de Sai Gon, de la Grande Poste, de l’Opéra de Sai Gon, du palais de Réunification, des pagodes de l’empereur de Jade, la pagode Vinh Nghiêm, la pagode des Tortues, etc.
- Promenade dans le quartier chinois Cho Lon, visite du marché Binh Tay.
10. DELTA DU MEKONG
- Visite des marchés flottants de Cai Be, Cai Rang, balade en bateau sur le Mékong, visite d’îles sur le Mékong (à Ben Tre, Cai Be, Vinh Long), visite des fabriques artisanales, passer la nuit chez l’habitant à Cai Be, Vinh Long ou Ben Tre, promenade à vélo dans les sentiers de la campagne, visite du jardins aux oiseaux Tram Chim, etc.
11. TUNNELS DE CU CHI – TAY NINH
- Visite du système des tunnels de 250 km, créés par le Viet Minh, ces tunnels ont été développés lors de la guerre américano-vietnamienne, visite du siège de la religion Cao Dai à Tay Ninh, vous pourrez même assister à une messe à midi.
12. ILE DE PHU QUOC
- L’île de Phu Quoc dispose des plus belles plages du Vietnam avec des eaux transparentes, turquoises et des plages de sable blanc.
- Détente sur de belles plages de sable blanc comme Bai Ong, Bai So, Bai Dam, Bai Ong Lang. Plongée sous-marine à Hon Doi Moi, visite des villages des pêcheurs ou du village où on fabrique la sauce de poisson (le nuoc mam), visite du village des fermes des huitres perlières.
13. ILE DE CON DAO
- Plongée sous-marine, snorkeling, pêche, canoë, excursions en mer, visite du musée national de Côn Đảo, le bagne de Poulo Condor avec les prisons de Phu Hai et Phu Son.
14. MUI NE PHAN THIET : 210 km ~ 4H DE SAIGON
- Détente à la plage, viste des dunes de sable à perte de vue.
Consultez tous nos circuits sur-mesure au Vietnam. | baie d’halong | croisière baie d’halong | croisière baie bai tu long