Top 10 activités à faire lors de la visite Hoi An
Déguster les spécialités, se promener en soirée, déposer les petites lanternes sur la rivière….sont les activités intéressantes pendant votre voyage aux vieux quartiers à Hoi An.
Si vous envisager visiter la vielle ville Hoi An mais vous ne savez pas comment profiter le temps pour découvrir ce patrimoine culturel? Voici quelques astuces qui vous aident à y avoir de bons moments.
Croisière baie Bai Tu Long
1. Faire un circuit gourmand
La spécialité la plus réputée à Hoi An est “Cao Lau”. Ce plat typique, à vrai dire, est un type de nouilles composé de toutes épices: des herbes aromatiques, du porc et quelques fritons très croquants. Les touristes le trouveront aux marchés ou aux restaurants au long de la rue Bach Dang.
Arrivez à Hoi An en prenant le circuit Vietnam authentique 2 semaines.
2. Faire une promenade de nuit à la vieille ville.
Hoi An est éclatant à la tombée de la nuit. Tous les coins sont aluminés par des lanternes colorés et de multiples formes. Il est conseillé de rester au bord de la rivière Hoai et ressentir la tranquillité de la nuit, voir les couleurs des lanternes reflétées à la surface d’eau… Vous vous perderez dans un paradis sur terre.
Voyagez à Hoi An par le circuit visiter le Vietnam en 15 jours.
3. Lancer les lanternes flottantes sur la rivière
Le soir, à côtés de voir les beaux paysages, les touristes ont l’occasion à disposer les lanternes lampions sur la rivière pour les meilleurs vœux à leurs familles et amis. Les lampions sont aussi une caractéristique de la vieille ville de Hoi An.
Partez à Hoi An en entreprenant le circuit sur-mesure au Vietnam – 10 jours.
4. Essayer les spécialités locales au petit-déjeuner
Vous pouvez prendre le petit déjeuner par des plats typiques comme: Cao Lau, des nouilles Quang, Beignet de riz gluant aux crevettes (Banh Beo)…..Puis, faites un tour au marché pour découvrir les activités quotidiennes des habitants ici ou acheter les spécialités de Hoi An à la maison.
Visitez Hoi An en famille avec le voyage Vietnam en famille 16 jours.
5. Café de rue
Si vous aimez buvez du café, il faut essayer le café à Hoi An. Lire un livre en buvant une tasse de café à la matinée, voir les rues tranquilles anciennes … sont des expériences à ne pas manquer à cette vieille ville.
Partez à Hoi An pour boire le café de rue par le circuit Vietnam-Cambodge en 12 jours.
6. Contempler l’architecture des vieilles maisons.
Pour les touristes qui aiment l’histoire et l’art, les vieilles maisons (Tan Ky, Phung Hung…) sont proposées. Ces maisons construites depuis XIXe siècle, avec trois influences architecturales: chinois, idéogrammes japonais pour les toits et leurs balcons de rue européens.
7. Prendre les photos
Hoi An se place au 3è rang parmi les pays dans le monde pour les selfies. Alors, ne manquez pas l’occasion à prendre les photos si vous visiterez: le pont Chua, la ruelle Gieng, ou le pont sur le rivière Hoai.
8. Acheter un cadeau de souvenir
Si vous faites une randonnée au soir, visitez la ruelle ou se concentrent les boutiques de cadeaux de souvenir. Ici, vous trouverez les cadeaux originaux pour acheter à la maison mais une lanterne est vous conseillée car elle est le symbole de chance.
9. Visiter le village de fleur Cam Ha
Cam Ha est un village de fleur traditionnel et célèbre à Hoi An. Les habitants ici sont très hospitaliers et vous pouvez contempler la beauté des champs de fleurs
10. Traverser Cam Kim par un ferry
En visitant Cam Kim, les touristes ont l’occasion à écouter les histoires racontées par des artisans, au moment où leurs ancêtres avaient été invités à la capitale par les rois Nguyen pour restaurer et reconstruire des monuments.
A voir plus: Croisière sur le mékong | Croisière baie d’halong | Croisière baie d’halong 2 jours | Croisière baie d’halong 3 jours