Suggestion 10 spécialités de rue indispensables à gouter au Vietnam
Suggestion 10 spécialités de rue indispensables à gouter au Vietnam
La page fameuse CNN a récemment proposé les spécialités de rue au Vietnam que les tourisites ne doivent pas manquer lors du voyage au Vietnam, dans celle-là on retrouve les noms connus : le bun cha, les nem, le café à l’œuf, le sandwich « banh mi », le riz gluant.
La crêpe aux œufs « bot chien » : il s’agit d’un des plats de rue célèbres et appréciés à Ho Chi Minh ville. Le plat est cuit à partir des ingrédients simples : la farine du riz est frite dans la l’huile chaude, puis ajoutée des œufs, le plat est accompagné aux papayes, radis, ciboules et piments.
Le sandwich vietnamien « banh mi » : le sandwich banh mi vietnamien devient le mets de rue très préféré et connu dans plusieurs pays du monde. L’extérieur croustillant, parfumé couvre l’intérieur copieux comprenant du pâté, du porc, du saucisson, des œufs, de l’hachis de porc … avec de la salade, des légumes fermentés. Le banh mi existe partout mais les meilleurs banh mi qu’on peut trouver est trouvé à Saigon.
Les rouleaux printemps «Goi cuon » et les nems : les rouleaux printemps Goi cuon sont faits des galettes de riz qui roulent à la viande ou aux fruits de mer, accompagnés des légumes frais. Les nems comprennent de la viande ou des fruits de mẻ, des champignons noirs, des légumes et sont frits dans l’huile chaude, après la préparation , on recoit les nems croustillants et dorés. Encore une fois, Saigon est connue comme la terre origine de ce mets.
La crêpe Banh Xeo : la couverture toute dorée embrasse de la viande, des crevettes, des haricots mungos, des légumes frais et de la sauce du poisson. Ce plat en forme de demie lune remporte la réputation à l’ancienne capitale de Hue.
La soupe au bœuf Pho : ce plat réputé au niveau mondial apparait dans presque tous les pays mondiaux, quand vous visitez le Vietnam, c’est définitivement un des spécialités de rue les plus abondantes. Les pâtes de riz douces sont trempées dans le bouillon doux mijoté des os , ensuite ajoutées au bœuf ou au poulet avec des légumes. Il existe quelques différences entre la soupe dans chaque région du Vietnam.
Les vermicelles au bœuf au delta du Mékong : les vermicelles sont mélangées avec de la viande émincée, des cacahouètes, des harciots mungos, du piments et de la sauce de poisson . Cette spécialité est merveilleuse pour l’été chaud du Vietnam.
Le Cao Lau : la petite ville Hoi An dispose d’énormes spécialités, parmi lesquelles le Cao Lau consiste un des meilleurs. Les grandes nouilles sont baignées dans le bouillon doux, de la viande grillée de Xa xiu, du gras de porc, des légumes odorants. Tous ces ingrédients s’harmonisent et remportent le saveur incroyable.
Le café à l’œuf : cette boisson particulière est très connue dans les vieux quartiers d’Hanoi, avec le gout parfumé, le gout peu gras et doux. C’est vraiment idéal pour boire en contemplant les vielles rues d’Hanoi.
Le riz gluant : le riz gluant est cuit avec plusieurs composants à savoir des œufs et du porc sautés au caramel, de l’hachis de porc, du pemmican,etc. La plus grande marque du riz gluant se situe à Hanoi, c’est le restaurant Riz gluant Yen
La brochette de porc grillée Bun cha : ce plat réputé au niveau international est cuit à partir de la viande grillée au charbon jusqu’à ce qu’elle est parfumée et relevée. Le bun cha est accompagné avec des vermicelles, de la sauce de poisson, des légumes frais. Cette spécialité est récemment trouvée dans la liste gastronomique du président des Etats-Unis Barack Obama lors de sa visite au Vietnam en Mai 2016.
Autres honorations sur les spécialités vietnamiennes , fruits de mer Vietnamiens