Les restaurants gastronomiques à l’ambiance de Noel à Saigon
Déguster un bifteck grillé, profiter d’un buffet dans un jardin royal ou d’un diner romantique avec votre partenaire… vous donnent de bons souvenirs lors de la période de Noël.
Noël est l’occasion où beaucoup d’entre nous cherchent un endroit pour passer du temps avec sa famille. Vous pouvez consulter la liste suivante pour célébrer cette joyeuse fête.
Trois Pommes
Ce restaurant francais se trouve dans le palais blanc Tajmasago dans la rue de Phan Van Chuong dans le 7ème arrondissement. Vous y pourrez profiter d’un dîner sophistiqué à côté de la piscine et du jardin royal, sous un ciel étoilé. Les plats sont majoritairement occidentaux et sont la combinaison des goûts traditionnels et contemporains.
Le buffet est composé de plus de 65 mets particuliers, tels que le homard sauté à la crème, le coq d’Inde entier au four, la cuisse d’agneau grillée, les moules…
Le prix est environ à 1,1 millions vnd/adulte et à 550.000 vnd/enfants.
Ming Dynasty
Situé dans la rue Nguyen Khac Vien, dans le 7ème arrondissement, les plats proposés sont issus du mélange entre la gastronomie occidentale et orientale. Le canard laqué de Pékin et les œufs Caviar sont parmis les meilleurs plats. Le canard est mariné plusieurs fois dans les épices et le malt, la viande a un bon goût. Après la cuisson, le canard à la peau croustillante, il est bien tranché puis roulé dans une galette de riz, avec du comcombre, des légumes.
Le prix du canard entier est de 900.000 vnd, pour 4-6 personnes.
Le canard laqué de Pékin
Le BBQ fumé
Situé dans la rue Paster, dans le 1er arrondissement, le restaurant accueille un grand nombre de visiteurs chaque jour. Lors de Noël, les convives peuvent manger des viandes , des fruits de mer grillés par le chef Australien expérimenté. Les grillades sont au choix : le saumon sauté au beurre, les huitres, les saucissons , la côte large… dont le prix varie de 100.000 à 490.000 vnd.
Un menu pour 2-3 personne coute environ 490.000 vnd
Le village à tuiles en pierre
Quand l’ambiance de Noël se répand et qu’il fait froid, la dégustation des plats chauds avec la famille et les amis est incontournable. Rendez-vous dans la rue Nguyen Thi Minh Khai, dans le 1er arrondissement pour manger des viandes et des fruits de mer grillés sur les grands blocs de pierre au sel importés de l’Himalaya. Les viandes ne sont pas marinées, cependant, elles sont délicieuses. En plus, les crevettes crues et la tête de crevette frite sont des spécialités de la maison.
Le prix varie de 260.000 à 290.000 vnd.