Plongée sous marine sur l’île de Phu Quoc au Vietnam
Ile de Phu Quoc figure dans la liste des 5 grandes régions où l’on peut pratiquer la plongée sous-marine et le snorkeling au Vietnam (avec île de Cham, Nha Trang, Ca Na, île de Con Dao)
L’île paradisiaque de Phu Quoc se trouve à seulement 10° au nord de l’équateur, bénéficiant d’un climat tropical avec une température d’eau moyenne de 24°C (75°F). Vous y trouverez une grande variété de faune et de flore aquatiques. La meilleure période pour pratiquer la plongée sous marine sur l’île de Phu Quoc, est entre octobre et mai pendant la saison sèche. Il est cependant à noter que vous pourrez faire de la plongée ou du snorkeling tout au long de l’année.
La plongée sous-marine est une activité relativement récente au Vietnam, et sur l’île de Phu Quoc en particulier. C’est seulement à partir de 2002 que les plongeurs ont commencé à découvrir la vie sous-marine autour de l’île pour la première fois. il reste de nombreuses zones autour de l’île encore inexplorées. Vous pourrez profiter du plaisir d’être l’un des premièrs à plonger dans de nombreux sites.
Pour les organismes de plongée, Rainbow Divers a la meilleure réputation.
Si vous préférez faire du snorkeling autour de l’île de Phu Quoc, la plupart des opérateurs de plongée vous loueront des masques, tubas et palmes. Les eaux chaudes et peu profondes, abritent des poissons tropicaux et des coraux colorés qui offrent des conditions idéales pour la plongée et une belle journée dans l’eau.
Vous voulez voyager à Phu Quoc, jetez un coup d’oeil sur ces circuits de voyage:
Pingback: Phu Quoc 10 choses à faire absolument à l ile de Phu Quoc