Plages au Cambodge – Oubliez Koh Rong et visitez Koh Tonsay
Actuellement, Koh Rong est très célèbre dans le monde entier, alors cette plage n’est plus déserte et spéciale.
Que est le nom de la plage du paradis qui peut usurper le trône de Koh Rong?
Koh Tonsay est une île située à la côte sud du Cambodge, à 4,6km de la ville Kep au Sud. Koh Tonsay en langue Khmer signifie l’île du lapin. La mer autour de l’ île est peu profonde et la pente est douce en rendant Koh Tonsay une destination balnéaire très intéssante dans votre voyage aux plages au Cambodge.
L’ile de Koh Tonsay au Cambodge évoque fort l’ile de Robinson au large
Comment vous déplacer à Koh Tonsay?
De Phnom Penh, vous pouvez aller à la ville Kep en bus ou en taxi.
Le bus: L’agence de bus Sorya Bus Company à la station centrale, soit le bus de 168 soit le bus à l’autoroute 2. Tous les deux bus coutent 4 USD/personne/sens (environ de 90.000dong). Il prend 4-5 heures pour atteindre Kep.
Le taxi: si vous y allez en groupe de 4-5 personnes en prenant le taxi, venez à Phsar Dumkor pour en trouver un. Le prix est d’environ 26-32 USD/taxi/trajet (environ de 500.000-700.000dong)
Du port maritime de la ville Kep, il y a des bateaux arrivant à Koh Tonsay prennent environ 30 minutes, le premier bus est à 9h du matin. Si vous voulez retourner de l’île Koh Tonsay, le dernier bus part à 4 heures de l’après midi. Le prix est de 11 USD/sens (environ 250.000 dong).
Croisière baie d’along | Croisière baie d’along 2 jours | Croisière privée baie d’along
Que faire à Koh Tonsay ?
L’île Koh Tonsay est assez petite, il prend juste 2-3 heures de marche pour explorer tous les coins. Comme le tourisme n’y est pas encore exploitée, il n’y a pas de sports et de loisirs nautiques comme les autres plages au Cambodge. Le calme de Koh Tonsay s’accorde parfaitement aux séjours de villégiature de détente.
Consultez quelques activités à Koh Tonsay:
– Bénificier du massage: Rien n’est plus merveilleux que vous vous allongiez sur des bancs de massage placés le long de la plage en écoutant le chuchotement des vagues et du vent. Le massage des pieds coute environ 5USD/heure (110.000 dong) et celui de l’huile essentielle de coco coute 7 USD / heure (environ 155.000 VND)
– Marcher autour de l’ile. Il y a un chemin qui conduit à toutes les plages et les villages de la pêche, il vous faut 2-3 heures pour terminer le trajet et il existe des paysages intactes et merveilleux.
– Se baigner: Il serait merveilleux que vous puissiez vous agiter dans l’eau fraiche, limpide et turquoise. Le soleil et les cocotiers verts ornent plus déliquatement le paysage magnifique de la plage.
– Voguer ou arriver aux îles proches en bateau: Le prix d’un petit bateau (y compris le déjeuner) est de 7 USD(environ 155.000 dong)
– Allumer le feu de camp: Ici, il y a aussi les feux de camp pour les groupes d’amis, mais il faut être sécurisant.
Les chaises installées le long de la côte toute amusante et murmurante
Ou tout simplement vous allonger toute la journée à côté de la mer
Voyage baie d’along | Jonque Oriental Sails
Que manger ? Où habiter à Koh Tonsay?
À l’île Koh Tonsay, il y a des bungalows (pour 3-4 personnes) avec le prix 7 USD (environ 155.000dong/nuit). Les maisons sobres sont équipées de la moustiquaire, sans internet, vous profitez totalement vos séjours.
Les fruits de mer sont les spécialités indispensables à essayer lors du voyage aux plages au Cambodge.
Comme Koh Rong ou autres plages au Cambodge, des fruits de mer donnent le meilleur gout au prix raisonnable après avoir été pêchés, vers le petit matin. Généralement, le cout d’aliment à Koh Tonsay n’est pas cher.
Le petit–déjeuner simple à Koh Tonsay
Voyage Vietnam-Cambodge | Circuit Vietnam
Les fruits de mer frais et savourants
Koh Tonsay tranquille et romantique au coucher du soleil
L’embarcadère menant à la mer est le lieu idéal pour chasser des photos incroyables
La transparence irresistible des eaux maritimes de Koh Tonsay
Koh Tonsay dispose des coins si calmes et vierges
Les eaux limpides exposent les corails coloris en bas
A n’importe quelle vue, Koh Tonsay est pacifique par le bleu de la mer.