Phu Quoc en tête au top des 10 meilleures destinations touristiques marines idéale en Asie
L’ile de Phu Quoc avec des vagues bleues, du sable blanc, du soleil dorée prend la tête au top des 10 meilleures destinations touristiques marines idéale en Asie. Mui Ne est également classé à la quatrième place dans la liste.
1. Phu Quoc – Vietnam
La pages AsiaOne introduit Phu Quoc comme la plus grande île du Vietnam, à proximité de la côte au sud du Cambodge. Ce lieu attire beaucoup de touristes, surtout les visiteurs internationaux après l’augmentation des vols directs en provenance de Singapour à Phu Quoc.
La plage Phu Quoc avec des vagues bleues,du sable blanc, du soleil.
Si les paysages pittoresques de Phu Quoc ne suffisent pas à susciter la curiosité, les visiteurs peuvent plonger dans l’eau claire afin d’explorer le monde coloré de coraux et des poissons tropicaux. Pour profiter du soleil, rien n’est meilleur qu’une promenade à explorer la biodiversité des écosystèmes dans le parc national et se voler à la rêverie sous la cascade blanche .
Beaucoup de gens s’étonnent peut-être d’entendre le chien de Phu Quoc. Cependant, cette race de chien rare captive toujours les gens aimant les animaux.
Si les touristes veulent visiter les sites historiques, n’oubliez pas d’arriver à la prison Cay Dua qui conserve de nombreux objets de la guerre , ce lieu était considéré comme l’enfer sur la terre à l’époque.
Le sanctuaire Dinh Cau à l’estuaire de Duong Dong où on fait la culte à Mlle Chinh Ngoc, 2 Messieurs (Mr Quy et Mr Tai) , ce sont les dieux qui protègent les pêcheurs en mer. La phare à côté est aussi un bon endroit pour contempler le crépuscule sur la mer.
Quand la nuit tombe, le marché de nuit Dinh Cau est la destination parfaite avec plus de 100 stands d’artisanat et de spécialités culinaires locales.
2. Koh Rong (Cambodge)
Cette région n’est pas encore largement exploité, l’avantage vient du prix et de la spécialité bons marchés, abordables par la majorité des touristes. L’attraction de Koh Rong prend origine des jeux tels que le kayak, le voyage de contempler le paysage en haut.
Autour de l’île, il y a des villages de pêche pittoresque avec la mer brillante attirant beaucoup de visiteurs. En nuit, les planctons luminex flottent sur l’eau en créant le merveilleux spectacle.
3. Krabi (Thaïlande)
Entouré par 154 îles, la mer vierge comme le cristal, les zones de mangroves vertes, les sources chaudes et les plus spectaculaires falaises de calcaire blanc. Vous pourrez commencer le voyage en bateau pour explorer les canyons majestueux, des grottes et des plages de sable pittoresques.
Les sports d’aventure comme l’escalade, le rafting vous procurent toujours l’excitation ultime.
4. Mui Ne
La ville balnéaire de Mui Ne est situé au Sud-Est du Vietnam, connu comme la région de soleil et la plus chalereuse du Vietnam
Un voyage parfait à Mui Ne ne manque pas du jeux glisser sur sable. Ca veut dire que la plage romantique n’est pas le seul endroit où vous pouvez vous amuser sur le sable.
Essayez le sentiment d’excitation et un peu de peur en glissant sur des dunes de sable blancs et des dunes de sable rouge célèbres. En outre, faites des photo de la scène avec une chaleur étouffante pour avoir l’air d’être à Sahara.
Derrière les dunes de sable , Suoi Tien rouge au mille dune de sable perpendiculaire vers le ciel. Le vent fort est aussi favorable pour le surf et la planche à voile à Mui Ne
Plus d’une heure en route, c’est la réserve naturelle de Takou où vous pouvez marcher, escalader des montagnes pour admirer au sommet la plus grande statue de Bouddha allongé .
La chaine des tours et des temples Champa Poshanu qui sont les restes du puissant royaume de Champa, datant du 8ème siècle, est l’un des vestiges les plus anciens au Vietnam. Debout ici, les visiteurs peuvent obtenir une panoramique sur l’ensemble de Mui Ne.
5. Langkawi (Birmanie)
La petite île cachée dans le nord-ouest de Birmanie avec de belles plages, notamment Tengkorak et Tanjung. Langkawi possède des forêts de mangroves, des grottes, des lacs et des centaines d’espèces d’animaux sauvages en attente d’être découvertes.
6. Boracay (Philippines)
Au loin de la ville prospère de Manille, Boracay est l’endroit où vous pouvez vous régaler de surfer, sauter en parachute, faire la planche à voile… En particulier, si vous visitez ce lieu à la troisième semaine de Janvier, vous pouvez participer au festival Kalibo Ati-atihan, un célèbre patrimoine culturel des Philippines.
7. Palawan (Philippines)
La province de Palawan à l’Ouest des Philippines est le foyer de 1780 petites îles. L’île principale Palawan attire les touristes grâce aux paysages variés et la culture fascinante.
8. Si Phan Don (Laos)
Phan Si Don est le lieu facile pour admirer les dauphins rares.
Phan Si Don est l’archipel dans le fleuve Mékong au sud du Laos. C’est l’endroit de repos paisible. Si vous avez la chance, vous aurez la possibilité de voir des rares dauphins de l’Irrawaddy.
9. Maldives
Maldives est l’un des iles les plus fascinantes dans les vacances au monde.
Beaucoup de touristes s’affluent aux Maldives pour découvrir les trésors au cœur de l’océan Indien. Cet endroit est célèbre pour ses superbes récifs coralliens,les tortues , les poissons, parfois les requins. L’autre attraction aux Maldives est la connue collection des mosquées construites à partir de corail.
10. Ngapali (Myanmar)
La plage de 3 km de long, mais suffisante pour attirer les visiteurs.
La plage de 3 km de long, mais suffisante pour attirer les visiteurs avec des images de villages de pêche de poissons exposés, les cocotiers et la natte de bambou. Le voyage à la montagne d’Amata vous mènera au centre du bouddha avec les statues du bouddhas debouts et les temples imposants.
Les iles de Perle et de Pirates remplies des poissons colorés sont les endroits idéaux pour les touristes qui aiment la plongée. Les fruits de mer sont abondantes avec une variété de poissons frais avec un grand nombre des tentes de pêche qui satisferont votre passion culinaire.
Quoc Toan PHAM