Passage des frontières Thailande-Cambodge-Vietnam ?
Je prévois de faire un séjour Thailande-Cambodge-Vietnam. Je me pose alors la question des visas, comment puis-je faire au plus simple. Pour le Cambodge je dois pouvoir me débouiller à la frontière thailandaise mais pour passer du Cambodge au Vietnam? Je me demande également par où traverser et comment traverser ?
Réponse :
- Pour le visa Cambodge : vous l’obtiendrez facilement sur place à la frontière Thailande/Cambodge. Préparer une photo d’identité + 20~25usd pour payer sur place.
- Pour le visa Vietnam : voici les façons dont vous pouvez traverser la frontière Cambodge-Vietnam :
+ En bateau rapide Phnom Penh – Chau Doc : le bateau rapide part tous les jours au port international de Phnom Penh. Vous arriverez à Chau Doc au Vietnam après environ 5 heures de navigation. Le visa à l’arrivée au Vietnam est non disponible dans ce cas. Il faudra obtenir un visa pour le Vietnam à l’ambassade, avant d’arriver dans le pays.
+ Par voie aérienne : vous pouvez prendre le vol de Phnom Penh/Siem Reap à Hanoi/Ho Chi Minh-ville du Vietnam avec Vietnam Airlines ou Angkor Airlines. Par voie aérienne, il est conseillé de faire le visa à l’arrivée Vietnam. Plus de détail sur ce type de visa ici : https://www.visavietnams.com/type-visa-vietnam
+ Par voie terrestre : vous pourrez aussi prendre le bus Siem Reap/Phnom Penh pour aller à Ho Chi Minh-ville (Vietnam). Comme pour la voie fluviale, il vous faudra préalablement avoir un visa, que vous obtiendrez à l’ambassade avant votre départ.
Si vous le pouvez, il sera plus simple de faire votre voyage dans ce sens : Vietnam – Cambodge – Thailande, vous bénéficierez d’avantages :
+ Visa à l’arrivée Vietnam simple et moins cher
+ Du Vietnam, vous pourrez prendre un bateau rapide pour aller au Camboge et faire le visa à la frontière Vietnam/Cambodge : facile, il faut seulement une photo d’identité + 20~25usd en liquide.
+ Du Cambodge, vous pourrez entrer facilement en Thaïlande.
Rédigé par NGUYEN Hanh