Quand vous pensez au Cambodge, ce qui vient sans doute à votre esprit est les majestueux temples d’Angkor. A part cela, le pays reste encore d’autres intérêts à ne pas manquer : une nature dense et luxuriante, des rizières à perte de vue, une population accueillante et souriante. Ce voyage de 13 jours vous invite à découvrir le Cambodge à travers ses beaux paysages, la vie à la campagne, mais aussi à travers sa culture et sa nature sauvage.
Note :
+ Ce circuit au Cambodge est un voyage individuel sur-mesure personnalisable selon vos envies (Possibilité de modifier les visites, l’itinéraire, la durée du séjour ou inverser le sens du voyage,…).
+ Le tarif définitif de ce voyage est établi en fonction du nombre de voyageurs, des prestations choisies ainsi que de la période de l’année. Nos conseillers de voyages locaux spécialistes des pays d’Asie du Sud-Est sont là pour répondre à toutes vos questions !
Phnom Penh – Chhup – Kompong Cham – Kratié – Kompong Thom – Siem Reap – Battambang – Kampong Chhnang – Oudong – Phnom Penh
Jour 1: Phnom Penh arrivée
Jour 2: Phnom Penh visite
Jour 3: Phnom Penh – Chhup – Kampong Cham
Jour 4: Kampong Cham – Kratie – Mékong
Jour 5: Kratie – Kampong Cham – Kampong Thom
Jour 6: Kampong Thom – Siem Reap
Jour 7: Siem Reap / Angkor Thom & Angkor Vat
Jour 8: Siem Reap / Preah Khan – Ta Som – Chau Say – Ta Keo – Bantey Kdey
Jour 9: Siem Reap / Kulen – Bantey Srei
Jour 10: Siem Reap – Battambang
Jour 11: Battambang visite
Jour 12: Battambang – Phnom Penh
Jour 13: Phnom Penh libre & départ
JOUR 1 : PHNOM PENH ARRIVEE
– Arrivée à Phnom Penh par voie aérienne ou par bateau rapide depuis le Vietnam.
– Accueil par votre guide et chauffeur au port ou à l’aéroport de Phnom Penh, transfert en ville. – Installation dans la chambre.
– Tour en tuk-tuk pour avoir un aperçu sur la ville-capitale Phnom Penh.
– Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.
JOUR 2 : PHNOM PENH – VISITE
Petit déjeuner à l’hôtel.
– Tour en tuk-tuk pour visiter l’ancien quartier colonial de Phnom Penh, situé à proximité de la colline du Wat Phnom : l’ancienne Poste, l’ancien Commissariat de Police, la multitude de maisons coloniales restées encore abandonnées et à l’état pur.
– Visite du Palais Royal, situé à quelques mètres du Musée National, construit en 1866 par le Roi Norodom, à l’intérieur sa pagode d’Argent, dont le sol est recouvert de plus de 5.000 dalles d’argent pesant 1 kg chacune et connue sous le nom de Wat Phreah Keo ou Temple du Bouddha d’Emeraude. Vous pourrez y voir aussi le Pavillon Napoléon III, offert par ce dernier au Roi Norodom en 1870.
– Visite du musée national, également connu sous le nom de musée des Beaux-Arts. Cet édifice de style khmer fût réalisé en 1917 par un français, Georges Groslier, peintre et architecte. Il regroupe de nombreux chef-d’ouvre d’art Khmers, sculptures et bronzes, la pluparts en provenance d’Angkor et datant de toutes les périodes.
– Découverte du musée Tuol Sleng, le témoin de la folie de Pol Pot, une époque sombre de l’histoire du pays.
– Promenade au marché russe pour vos achats de souvenirs, parmi lesquels tissus, objets en argents, DVD et CD par milliers, écharpes et étoles en soie, statuettes etc…
– Nuit à l’hôtel.
JOUR 3 : PHNOM PENH – CHHUP – KOMPONG CHAM
– Petit déjeuner, transfert en véhicule pour Kompong Cham.
– En route, découverte des temples khmers de Phnom Bros et Phnom Srei (ce site fût le théâtre de nombreuses exécutions à l’époque des Khmers Rouges).
– Tour d’orientation de Kompong Cham pour découvrir l’élégante architecture coloniale de la troisième ville du Cambodge.
A deux heures de route de Phnom Penh, Kompong Cham est le nœud commercial fluvial du Cambodge avec comme acteur principal : le fleuve Mékong. Cette ville en plein essor au charme colonial discret est surtout connue pour ses nombreuses plantations d’hévéas.
– Installations à votre hôtel.
– L’après-midi, croisière sur le Mékong pour visiter les plantations d’hévéas de Chhup, crées au début du XXème siècle sur les fertiles « terres rouges » du Cambodge.
– Nuit à l’hôtel à Kompong Cham.
JOUR 4 : KOMPONG CHAM – KRATIE (100KM) – CROISIERE MEKONG CAMBODGE
– Petit déjeuner à l’hôtel.
– Route en direction de Kratié, la région la plus authentique du Royaume du Cambodge. En parcourant les chemins du Centre du pays, bordés de villages khmers, vous ferez une excursion dans le monde rural khmer.
– Arrivée à la ville de Kratie alanguie au bord du Mékong.
– Déjeuner puis check-in de votre chambre à l’hôtel.
– L’après-midi : excursion vers le village de Sambor qui fût le site d’une des premières capitales du royaume de Chenla (6ème siècle) et qui donne une véritable sensation de bout du monde.
– Croisière sur le Mékong avec la possibilité de voir les dauphins de l’Irrawaddy, rares espèces de dauphins d’eau douce qui peuplent la partie supérieure du Mékong au Cambodge.
– En fin de journée, retour à Kratie avec un arrêt pour la visite de Sambok Mountain, temple construit sur une colline luxuriante.
– Transfert à votre hôtel pour flâner dans Kratie.
– Nuit à l’hôtel.
JOUR 5 : KRATIE – KOMPONG CHAM – KOMPONG THOM
– Petit déjeuner à l’hôtel.
– Route en direction de Kompong Cham pour aller ensuite à Kompong Thom.
– En chemin, visite du temple Vat Kohar Nokor, construit au XIème siècle sous le règne de Suryavarman I, puis le village avoisinant ainsi que son monastère.
– Arrêt ensuite à Phum Prasat pour voir une tour pré-Angkorienne située à l’intérieur de l’enceinte de la pagode du village.
– A l’arrivée à Kompong Thom, check-in de votre chambre.
– L’après-midi : découverte de Sambor Prei Kuk, l’antique capitale de Chenla (début du VIIème siècle). L’ancienne Ishanapura abrite le groupe de monuments pré-Angkoriens le plus impressionnant du Cambodge, avec plus de 100 temples éparpillés parmi la forêt luxuriante.
– Nuit à l’hôtel à Kampong Thom.
JOUR 6 : KOMPONG THOM – SIEM REAP
– Départ pour Siem Reap.
– En chemin, visite des villages traditionnels cambodgiens et halte au pont Naga, un ancien pont Angkorien toujours utilisé.
– L’après-midi, visite des temples du Groupe de Roluos : le Preah Ko, le temple montagne de Bakong et le temple de Lolei construit au centre d’un ancien réservoir d’eau ou Baray.
Le Groupe de Roluos (fin du IXème siècle) représente les vestiges de Hariharalaya, la première grande capitale fondée dans la région d’Angkor.
– Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
JOUR7 : SIEM REAP – TEMPLES D’ANGKOR
Visite de l’antique capitale d’Angkor Thom :
– la Porte du Sud,
– le temple Bayon et ses 54 tours, toutes ornées de sculptures représentant les quatre visages du Boddhisattva de la Compassion,
– le temple montagne de Baphuon,
– l’enceinte du Palais Royal avec le temple de Phimeanakas,
– la Terrasse des Eléphants,
– la Terrasse du Roi Lépreux.
– L’après-midi, visite d’Angkor Vat (première moitié du XIIème siècle) dédié au dieu hindou Vishnou. Cet immense temple montagne, construit par le Roi Suryavarman II, est considéré comme un chef d’œuvre de l’art et de l’architecture khmers.
– Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
JOUR 8 : SIEM REAP – PREAH KHAN – TA SOM – CHAU SAY – TA KEO – BANTEY KDEY
– Exploration du monastère de Preah Khan dont le nom signifie « Epée Sacrée », le petit temple de Neak Pean et enfin Ta Som.
Ces trois temples ont été construits par le Roi Jayavarman VII et illustrent la prééminence du Bouddhisme Mahayana durant son règne.
– L’après-midi, visite des temples jumeaux de Thommanon et Chau Say Tevoda (début du XIIème siècle), le temple montagne inachevé de Ta Keo, l’étang sacré de Srah Srang, Bantey Kdei puis le fascinant monastère de Ta Prohm, envahi par la jungle.
– Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
JOUR 9 : SIEM REAP – KULEN – BANTEY SREY
– Visite de la chaîne des Kulen.
– Balade en forêt afin de rejoindre Kbal Spean, la « Rivière aux 1.000 Lingas ».
Dont le lit rocheux est gravé d’innombrables symboles du dieu hindou Shiva. En effet, dans la croyance populaire, les lingas apportaient spirituellement la fertilité aux eaux qui irriguaient les rizières en contrebas.
– Visite du célèbre temple de Bantey Srey « la Citadelle des femmes ».
Ce petit temple de grès rose est considéré comme le joyau de l’art khmer classique en raison du raffinement et de la beauté de ses sculptures.
– Visite du temple Bantey Samre qui a été admirablement restauré.
– Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
JOUR 10 : SIEM REAP – BATTAMBANG
– Départ pour le lac Tonle Sap, le village de pêcheurs de Chong Kneas et embarquement sur un bateau traditionnel pour une croisière de 6 à 7 heures à destination de Battambang.
– Vous traverserez d’abord le lac Tonle Sap pour atteindre la rivière Sangker puis, vous remonterez la rivière pour découvrir la Biosphère de Prek Toal qui abrite une réserve d’oiseaux migrateurs et plusieurs villages flottants où l’on utilise toujours les techniques de pêche ancestrales.
– Déjeuner pique-nique à bord.
– A l’arrivée à Battambang, transfert et enregistrement à votre hôtel.
– Nuit à l’hôtel à Battambang.
JOUR 11 : BATTAMBANG – TOUR DE LA VILLE
– Petit déjeuner à l’hôtel.
– Tour d’orientation de la ville, vous pourrez observer l’élégance quelque peu défraichie du style colonial français le long de la rivière et vous visiterez le musée archéologique de la province avant de visiter le temple du 11ème siècle de Wat Ek Phnom.
– Sur le chemin vous pourrez rencontrer les gens du village en explorant les petites fabriques familiales de galette de riz, puis une ancienne pagode.
L’après-midi :
– Transfert en véhicule privé vers le sud à travers des villages bordant la rivière où vous trouverez quelques ponts suspendus,
– Halte dans un village de tisserands qui fabriquent des écharpes en coton ou vous rendre dans des champs d’orangers.
– Visite du temple de Banon par un long escalier. Il a été construit entre les 12ème et 13ème siècles et ses cinq tours se dressent sur la colline. Arrivé en haut de la colline, vous aurez une superbe vue panoramique sur les plaines, le villages et autres montagnes environnantes.
– Nuit à l’hôtel à Battambang.
La ville de Battambang, Cambodge
JOUR 12 : BATTAMBANG – KAMPONG CHHNANG – OUDONG – PHNOM PENH (291KM)
– Petit déjeuner à l’hôtel.
– Départ par la route vers Kompong Chhnang, à travers les fertiles plaines rizicoles de l’ouest cambodgien, le grenier à riz du pays.
– En route, arrêt pour une balade en bateau dans le village flottant de Kompong Luong.
– Visite des villages de potiers aux alentours de Kompong Chhnang, « le Port de la Poterie » situé au confluent du lac Tonle Sap et de la rivière Tonle Sap.
– Déjeuner dans un restaurant local.
– Reprise de la route, cap sur Phnom Penh.
– En chemin, visite de la cité royale abandonnée de Oudong (début du XVIIème siècle), ainsi que des temples et stûpas qui recouvrent les collines.
– Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.
JOUR 13 : PHNOM PENH LIBRE & DEPART
– Petit déjeuner à l’hôtel.
– Temps libre pour vos derniers achats avant le transfert à l’aéroport pour le vol retour vers votre pays.
***Fin de votre croisière sur le Mekong au Cambodge 13 jours***
Plus de Circuits au Cambodge.
Ce circuit au Cambodge comprend:
Ce circuit au Cambodge ne comprend pas:
– Far East Tour n’organise que des voyages individuels, sur mesure. Ce circuit est totalement personnaliseable avec nos conseillers spécialistes du pays.
– Le tarif définitif de ce voyage au Cambodge est établi en fonction de la période et du nombre de voyageurs.
Demande de devis concernant le voyage au Cambodge de 13 jours
Cher voyageur,
Merci de visiter notre site et merci encore de choisir Far East Tour comme votre partenaire de voyage. Veuillez nous fournir les informations suivantes en particulier sur le nombre de voyageurs. Nos conseillers de voyages vous contacteront le plus tôt possible, en français.
© Tous droits réservés. – L’utilisation de ce site constitue une acceptation de Far East Tour.