Voici l’un des circuits les plus appréciés de nos voyageurs pour leur séjour combiné Vietnam – Cambodge. Tout en vous proposant la visite des plus beaux sites de ces deux pays, dont la Baie de Ha Long légendaire, l’ancienne capitale-ville imperiale de Hue, le vieux quartier portuaire de Hoi An, les fabuleux temples d’Angkor de Siemreap, ce voyage vous invite encore une incursion vers le haut du tonkin pour la découverte des ethnies minoritaires souriantes, leurs superbes rizieres en terrasse mais aussi l’un de leurs marchés hebdomadaires les plus colorées. Le fascinant delta du Mékong avec ses vergers luxuriants et ses marchés flottants se réunit également au cœur de ce magnifique voyage.
Note : Ce circuit Vietnam – Cambodge est un voyage individuel sur-mesure personnalisble selon vos envies. Le tarif définitif de ce voyage est établi en fonction du nombre de voyageurs, des prestations choisies ainsi que de la période de l’année. Nos conseillers de voyages locaux spécialistes des pays d’Asie du Sud-Est sont là pour répondre à toutes vos questions !
Hanoi – Van Long – Tam Coc – Bai Tu Long – Hué – Tam Giang – pont couvert Thanh Toan – Hoi An – delta du Mékong – Saigon – Siem Reap – temples d’Angkor
Itinéraire jour après jour:
Jour 1 : arrivée à Hanoi
Jour 2 : Hanoi – tour d’orientation – train de nuit pour Sapa
Jour 3 : Rencontre des ethnies Hmong et Dao rouges – chez l’habitant
Jour 4 : Randonnée Sapa – train de nuit pour Hanoi
Jour 5 : Hanoi – Hon Gai – baie de Bai Tu Long
Jour 6 : Hon Gai – Hué (vol)
Jour 7 : Hué
Jour 8 : Hué – Danang – Hoi An
Jour 9 : Hoi An
Jour 10 : Hoi An – Danang – Ho Chi Minh-ville (ex-Saigon) (vol)
Jour 11 : Saigon – Ben Tre – Cho Lach
Jour 12 : Cho Lach – Cai Be – Siem Reap (vol)
Jour 13 : visite des temples d’Angkor
Jour 14 : visite des temples d’Angkor
Jour 15 : Siem Reap départ
Jour 1: Arrivée à Hanoi
ACCUEIL PAR CHAUFFEUR PRIVE
– Accueil à l’aéroport de Hanoi par le guide et chauffeur de chez FarEastour. Transfert à votre hôtel pour le check-in de votre chambre qui sera à votre disposition à partir de 14h.
– Vous commencerez à visiter la ville de Hanoi qui est une ville fascinante où vous pourrez découvrir l’effervescence de la vie nocturne avec ses restaurants et ses cafés de rue, mais également les sourires des habitants et des marchands ambulants, sans oublier les nombreux monuments qui donnent à cette ville toute sa richesse culturelle.
– Nuit à l’hôtel à Hanoi.
Jour 2: Hanoi – train de nuit pour Lao Cai
ARCHITECTURE, CULTURE, CUISINE DE HANOI
– Petit déjeuner à l’hôtel.
– Promenade à pied et visite de l’ancien palais du gouverneur d’Indochine, de la pagode au pilier unique, du mausolée et de la maison sur pilotis d’Ho Chi Minh (fermée les lundis et vendredis).
– Visite du musée d’Ethnographie du Vietnam : vous en apprendrez plus sur les 54 ethnies peuplant le Vietnam et vous pourrez y voir environ 25.000 objets à l’intérieur (costumes traditionnels, instruments de musique, bijoux et armes…) et des tombeaux, des maisons de Tày, Dao, Banhar à l’extérieur.
– Déjeuner: le « cha ca ».
– Visite du temple de la Littérature.
– Balade en cyclo-pousse pendant 1 heure à la découverte du quartier labyrinthique des 36 rues et corporations et sa célèbre rue de la soie (Hang Gai).
– Visite du quartier colonial de style français.
– Visite du lac Hoan Kiem et de son adorable temple.
– Transfert vers la gare de Hanoi pour prendre le train de nuit en direction de Lao Cai.
– Nuit à bord, en couchette molle.
Jour 3: Lao Cai – Sapa
RENCONTRE DES ETHNIES HMONG ET DAO ROUGES
– Accueil par le guide parlant français à la gare de Lao Cai.
– Transfert à Sapa (45 minutes de route) : visite du marché, de la place et de l’église
– Randonnée à travers les villages des Hmong et des Dao rouges. Vous passerez par des rizières en terrasse, des ruisseaux, des maisons sur pilotis dans des vallées de Ma Tra et Ta Phin.
– Déjeuner chez l’habitant ou pique-nique.
– Rencontre avec une famille Dao qui vous accueillera à bras ouverts et partagera le dîner avec vous. Autour de la table, vous découvrirez les traditions, la culture, le mode de vie des Dao. Vous pourrez prendre un bain à base des herbes apaisantes Dao.
– Nuit chez l’habitant.
Marche de 3-4 heures, niveau facile.
Jour 4: Sapa – train de nuit pour Hanoi
RANDONNE A TRAVERS DES VILLAGES ETHNIQUES & RIZIERES EN GRADINS
– Petit déjeuner chez l’habitant.
– Départ pour le village de Sa Seng en passant par la belle vallée de Muong Hoa avant d’atteindre le village de Hau Thao. Vue imprenable sur des vallées, des rizières en terrasse et sur des villages ethniques.
– Déjeuner pique-nique.
– Visite de la commune de Hau Thao avant de finir à la cascade de Giang Ta Chai.
– Transfert à la gare de Lao Cai pour prendre le train de nuit en direction de Hanoi.
– Nuit à bord du train.
Jour 5 : Hanoi – Hon Gai – baie de Bai Tu Long
CROISIERE EN JONQUE TRADITIONNELLE
– Arrivée à Hanoi tôt le matin.
– Possibilité d’avoir une chambre dans un mini-hôtel pour prendre une douche et le petit déjeuner (sur demande).
– Transfert en voiture privé au port Hon Gai dans la province d’Halong (4h de route). Pause en cours de route à Hai Duong.
– Arrivée au port Hon Gai, embarquement à bord d’une jonque traditionnelle en bois pour une croisière à travers des paysages uniques au monde.
– Accueil avec une boisson de bienvenue suivi d’un briefing sur la croisière et sur les consignes de sécurité.
– Le déjeuner sera servi à bord de la jonque.
– Visite en petit bateau de la grotte Thien Canh Son, qui se trouve sur l’île de Hon Co. Possibilité de monter jusqu’à son sommet pour profiter d’une vue panoramique sur la baie de Bai Tu Long.
– Temps libre pour proftier d’un moment de détente sur la terrasse de la jonque ou pour vous baigner dans la mer.
– Dîner et nuit à bord de la jonque, en cabine privée.
Jour 6 : Hon Gai – Hué (vol)
Les lève-tôt pourront profiter du lever de soleil sur la baie, c’est un moment exceptionnel.
– Petit déjeuner.
– Visite du village flottant de pêcheurs de Vung Vieng, en barques à rames ou en kayak.
– Retour en bateau pour le déjeuner.
– Débarquement de la jonque.
– Transfert vers l’aéroport de Hanoi pour prendre le vol en direction de Hué.
– Accueil par le chauffeur privé, transfert et installation à l’hôtel.
Jour 7 : Hué
CITE POURPRE INTERDITE – MAUSOLEE DES ROIS – CUISINE
– Petit déjeuner à l’hôtel où vous dégusterez un « bun bo Hué » (nouilles de riz au boeuf) une spécialité de la ville de Hué.
– En bateau et à vélo, découverte de deux villages de métier artisanaux traditionnels :
Visite du village de Thanh Tien, célèbre pour sa fabrication de fleurs en papiers depuis quatre siècles. Dans le passé, les fleurs de papier étaient utilisées pour les cérémonies culturelles mais de nos jours, elles font partie de la vie quotidienne des Huéens.
– Promenade à pieds pour visiter le village de Sinh, célèbre pour la fabrication d’estampes.
Contrairement aux estampes du village de Dông Hô n’ayant que quatre couleurs, celles de Sinh en ont plusieurs. Outre le papier, les villageois utilisent le so diêp (une sorte de coquillage) pour faire leurs estampes.
– Retour à Hué pour une visite de la Cité Impériale.
La cité impériale de Huế est le seul exemple d’une ville impériale du Vietnam existant encore aujourd’hui. Construite de 1804 à 1833 sur l’initiative de Gia Long, le fondateur de la dynastie des Nguyễn, sur un périmètre de 10 km, elle s’inspire de l’architecture des palais impériaux chinois. Jusqu’à 80.000 habitants de la région participèrent à son édification. Aujourd’hui, environ 60.000 personnes habitent à l’intérieur de la citadelle.
– Visite du Mausolée de l’Empereur Minh Mang, le plus beau des sites de Hué, il se trouve en pleine nature parmi les pins et les frangipaniers.
– Nuit à l’hôtel.
Jour 8 : Hué – Danang – Hoi An
ROUTE MANDARINE
– Petit déjeuner à l’hôtel.
– Vous emprunterez la route de Hué à Hoi An, comme le faisaient autrefois les mandarins (4h de route). – Arrêt à Danang pour la visite du musée Cham, qui renferme la plus importante collection de sculptures chams au monde.
– Arrivée à Hoi An, découverte de la vieille ville, classée au patrimoine culturelle par l’UNESCO.
– Vous visiterez : le marché couvert, le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse Thien Hau, déesse protectrice des pêcheurs et des marins, la Pagode Chuc Thanh (1454), le pont couvert japonais construit en 1593, la maison communale chinoise Phuoc Kien édifiée en 1792, la maison traditionnelle Tan Ky ainsi que les fabrique de soie et de lanternes.
Vous pourrez faire une lanterne par vous-même (cela coûte environ 3usd et sera à votre charge).
– Nuit à l’hôtel à Hoi An.
Jour 9 : Hoi An
JOURNEE LIBRE
– Petit déjeuner à l’hôtel.
– Journée libre : vous pourrez vous relaxer à la plage, vous promener à vélo ou à moto dans des villages, assister à un cours de cuisine ou vous faire faire des vêtements sur mesure.
– Nuit à l’hôtel à Hoi An.
Jour 10 : Hoi An – Danang – Ho Chi Minh-ville (ex-Saigon) (vol)
SAIGON – LE MODERNE COTOIE L’ANCIEN
– Petit déjeuner à l’hôtel.
– Transfert en véhicule privé vers l’aéroport de Danang pour prendre le vol en direction de Ho Chi Minh-ville (1h sur Vietnam Airlines).
Appelée aussi Saigon, Ho Chi Minh ville est la plus grande métropole du Vietnam avec 9 millions d’habitants, située à proximité du delta du Mékong.
Visite des points forts de la ville :
– Palais de la réunification, ancien Palais de l’Indépendance du Vietnam du Sud, jusqu’à ce qu’il soit pris d’assaut vers le 30 Avril, 1975. Les chars d’assaut originaux y sont exposés.
– Musée de la guerre, qui accueille une exposition photographique détaillée et une vaste collection d’avions, de chars et d’armes.
– Ancien quartier colonial autour de la Poste centrale dessinée par Gustave Eiffel,
– Cathédrale Notre-Dame,
– La célèbre rue Catinat (rue Dong Khoi actuelle),
– Promenade dans le quartier chinois de Cholon pour découvrir un peu plus cette capitale économique en plein essor,
– Marché Binh Tay,
– Pagode Thien Hau dite de la Dame céleste.
– Nuit à l’hôtel à Saigon.
Jour 11 : Saigon – Ben Tre – Cho Lach
CROISIERE DANS LE DELTA DU MEKONG
– Départ de votre hôtel pour le delta du Mékong.
– Embarquement à bord d’un bateau pour vous balader au cœur du delta et observer des paysages authentiques.
– Visite d’une fabrique de conception de produits en terre cuite et d’une autre d’objets à base de fibres de noix de coco.
– Visite d’un village typique suivi d’une promenade à pied ou à vélo en passant par des écoles, des rizières, des vergers et par une fabrique de nattes.
– Déjeuner de spécialité locale : le poisson « oreille d’éléphant ».
– Balade en barque à rames à travers des arroyos avant le transfert vers un petit bourg.
– Visite d’un jardin de bonsaï et d’une pépinière.
– Accueil dans un gîte (maison en bois typique) où les propriétaires parlent français.
Possibilité de participer à la préparation de plats traditionnels.
– Pour le dîner, spécialité de la maison : le canard au lait de coco.
– Nuit en chambre privée dans le gîte.
Jour 12 : Cho Lach – Cai Be – Siem Reap (vol)
MARCHE FLOTTANT SUR LE MEKONG
– Transfert en bateau vers un marché flottant tout en profitant des paysages typiques sur les rives du Mékong.
– Visite d’un marché flottant : vous aurez l’occasion d’observer ses différentes activités, les produits qui s’y vendent (fruits, légumes, épices, fleurs…) et même voir des « restaurants flottants ».
– Balade à pieds et visite des fabriques de bonbons au lait de coco et de galettes de riz.
– Découverte de l’îlot en visitant des villages, des vergers où vous pourrez déguster des fruits saisonniers et écouter de la musique traditionnelle du sud (qui a été reconnue comme patrimoine immatériel mondial par l’UNESCO).
– Déjeuner dans une maison ancienne et transfert vers l’aéroport de Saigon pour prendre le vol en direction de Siem Reap.
– Accueil par le chauffeur privé à Siem Reap, transfert et installation à l’hôtel.
Jour 13 : Siem Reap
MERVEILLEUX TEMPLES D’ANGKOR THOM, D’ANGKOR WAT
Départ de votre hôtel à 8h pour la visite d’Angkor Thom (La Grande Cité) :
– Entrée sur le site par le portail du Sud,
– Temple Bayon (XIIème et XIIIème siècle), dédié au bouddhisme et composé de 54 tours gigantesques, chacune de ces tours est ornée de 4 visages d’Avalokitesvara (soit 216 visages au total),
– Temple Baphuon (XIème siècle) dédié au brahmanisme, temple pyramidal représentant le mont Méru,
– Terrasse des Eléphants, longue de 350m, qui accueillait des audiences royales et des cérémonies publiques,
– Terrasse du Roi Lépreux, qui présente plusieurs admirables figures sculptées d’apsaras,
– Temple Phimean Akas (le palais céleste), une pyramide à trois étages représentant le mont Méru.
– Déjeuner dans un restaurant local.
– Visite du merveilleux temple d’Angkor Wat, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, avec ses tours élancées et ses bas-reliefs extraordinaires. C’est un des monuments des plus extraordinaires jamais conçus par l’Homme, érigé au XIIè siècle (1112 –1152) en l’honneur de Vishnou.
– En fin de journée, vous grimperez en haut du temple Phnom Bakhlèng de la première ville d’Angkor pour contempler le coucher du soleil sur Angkor Wat.
– Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
Jour 14 : Siem Reap
MILLE LINGAS – CITADELLE DES FEMMES – TA PROHM
– Journée d’excursion à Kbal Spean (la rivière des Mille lingas) à 30km au Nord d’Angkor (+/-1h de route). Vous rejoindrez le site après 45 minutes de marche à travers la forêt.
Au XIème siècle, des ermites ont sculpté le lit gréseaux de la rivière qui alimentait Angkor. Au premier plan, vous verrez des lingas (symboles phalliques), ici sous forme de pavés qui ont donné leurs noms au site : « rivière des mille lingas ». Au second plan, sur les rochers vous apercevrez des sculptures de divinités : Vishou dormant sur un serpent, Nandin le taureau, Shiva et Urma. Selon les croyances de l’époque, l’eau qui s’écoulait sur ces scènes mythologiques était sanctifiée.
– Déjeunerer dans un restaurant local.
– Visite du temple Banteay Srei (Citadelle des Femmes), consacré à Civa et dont l’architecture et les sculptures de grès rose présentent une oeuvre maîtresse de l’art khmer.
– Visite de Sras Srang (bassin des Ablutions), de Banteay Kdei (temple bouddhique orné de Garuda) et Ta Prohm (temple bouddhique du XIIème siècle, abandonné et livré à l’exubérante végétation).
– Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
Jour 15 : Siem Reap départ
– Tour d’orientation de la ville et rencontre avec les élèves des ateliers artisanaux des Chantiers-Ecoles : « Artisans d’Angkor » qui forment les cambodgiens à l’art séculaire de la sculpture sur pierre, la gravure sur bois et la laque polychrome.
– Route vers le district de Puok à la découverte d’une ferme de la soie où vous pourrez tout savoir sur le métier délicat des « soyeux ».
– Visite du Baray Occidental, un immense bassin d’eau qui date de l’époque d’Angkor et qui servait à alimenter les cultures intensives.
– Transfert au village de pêcheurs de Chong Khneas et embarquement sur un bateau privé pour découvrir la vie lacustre du lac Tonlé Sap, immuable depuis des siècles : villages perchés sur pilotis (reliés par des passerelles en bois et par des cordes), maisons flottantes et boutiques de souvenirs.
– Transfert vers l’aéroport international de Siem Reap pour prendre votre vol de départ.
***Fin de nos services***
• L’hégergement avec petit-déjeuner tel que décrit dans le programme
• Les repas tels que mentionnés dans le détail de ce circuit
• Les activités et visites mentionnées dans le programme
• Les services de guides francophones différents pour chaque étapes de voyage
• Le transport terrestre durant toute la durée de ce circuit (véhicule climatisé avec chauffeurs)
• Les droits d’entrée pour les visites mentionnées dans le programme de ce voyage Vietnam (à l’exception des frais liés aux prises de photos et films)
• La croisière en jonque traditionnelle à la baie d’Halong
• Un bateau privé motorisé à Hué et dans le delta du Mékong
• Les vols intérieurs selon le programme (Vietnam Airlines)
• La lettre d’invitation pour le visa à l’arrivée au Vietnam
• Une assistance 24h/24 et 7jours/7 pendant toute la durée du voyage.
• Les vols internationaux pour le Vietnam
• Le frais pour le visa lui-même à l’arrivée au Vietnam (25usd par pers/visa 1 mois entrée simple) et au Cambodge (30usd)
• Les boissons pendant les repas, les pourboires et dépenses personnelles
• L’assurance voyage
• Tous les services et activités non mentionnés dans ce programme.
Remarques:
– A partir du 01 juillet 2015, les les titulaires d’un passeport français (ainsi qu’italien, allemand, espagnol et britannique) n’auront plus besoin de visa d’entrée pour le Vietnam pour un séjour maximal de 15 jours. Cette exemption de visa sera appliquée jusqu’au 30 juin 2017. Il se peut que cette mesure soit renouvelée l’année prochaine: Cliquez ici pour en savoir plus.
– FarEasTour est un tour-opérateur local, sans intermédiaires et en réservant avec nous, vous profiterez du meilleur prix par rapport aux agences de voyage en France.
– FarEastour n’organise que des voyages individuels, sur mesure. Vous pouvez personnaliser ce voyage. Le tarif définitif de ce voyage au Vietnam Cambodge est établi en fonction de la période et du nombre de voyageurs.
Demande de devis concernant le voyage Vietnam Cambodge 15 jours
Cher voyageur,
Merci de visiter notre site et merci encore de choisir FarEasTour comme votre partenaire de voyage. Veuillez nous fournir les informations suivantes en particulier sur le nombre de voyageurs. Nos conseillers de voyages vous contacteront le plus tôt possible, en français.
© Tous droits réservés. – L’utilisation de ce site constitue une acceptation de Far East Tour.