Ho Chi Minh-ville – Cu Chi – Tay Ninh – My Tho – Ben Tre – Vung Liem – Vinh Long – Can Tho – marché flottant – Chau Doc – Phnom Penh – Battambang – Siem Reap – temples d’Angkor
Le siège de la religion de Cao Dai à Tay Ninh
JOUR 4 : SAIGON – BEN TRE – VUNG LIEM
Petit déjeuner à l’hôtel.
– A 8h00, départ avec le guide en direction de Ben Tre (60 kms – 1,5 heures de route) pour commencer votre découverte du Delta du Mékong, formé par les neuf bras du fleuve nourricier. A votre arrivée à Ben Tre, vous embarquez à bord d’un bateau local. Celui-ci vous emmène sur la rivière, à la découverte des activités quotidiennes de ses habitants. Vous pouvez assister entre autres à la fabrication de briques et de fibres de coco. Dégustation de fruits de saison.
– Continuation vers les cirques de Cai Son et Nhon Thanh où les familles locales se sont spécialisées dans la fabrication de nattes. Balade à vélo à travers rizières et cultures potagères. Vous poursuivez votre découverte des environs à vélo. Votre périple continue à travers rizières et cultures potagères.
– Déjeuner chez l’habitant avant d’embarquer à nouveau à bord d’un bateau pour partir à la découverte de la crique de Cai Coi.
– Ensuite, Continuation de la route pour Vung Liem (35km – 1h). Après le passage du bac de Quoi Thien, promenade à vélo ou à pied pour venir chez l’habitant. Temps libre puis préparation de la cuisine avec la famille d’accueil.
– Dîner et nuit chez l’habitant
JOUR 5 : VUNG LIEM – VINH LONG – CAN THO
Petit déjeuner chez l’habitant.
– Le matin, départ pour découvrir la vie authentique à l’île de Quoi Thien.
– Le vélo est le seul moyen de transport de cette île, à part la mototaxi. Elle est située au point de rencontre des provinces de Ben Tre, Vinh Long et Tra Vinh; c’est un endroit caché, vierge de tout touristes couvert d’immenses vergers et de petits canaux au bord de la mangrove. Vous partirez à pied ou à vélo avec le propriétaire saluer ses voisins, cousins, famille…Vous découvrirez ainsi les habitations et les us et coutumes d’une île où le temps semble s’être arrêté. Le père de famille sera ravi de partager avec vous sa passion pour les combats de coqs très pratiqués sur l’île et qui peuvent parfois rapporter beaucoup d’argent ! Retour à la maison et déjeuner chez l’habitant.
– Dans l’après-midi, vous quittez la famille puis route pour Can Tho (50km – 1h15) via Vinh Long.
– A Vinh Long, découverte du marché local et d’une vieille pagode Khmer.
– Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Can Tho.
Le marché flottant de Cai Rang à Can Tho, Vietnam
JOUR 6 : CAN THO – MARCHE FLOTTANT DE CAI RANG – CHAU DOC
– Dans la matinée, excursion en bateau au marché flottant Cai Rang, le point culminant du delta du Mékong.
– Vous verrez différents jardins de fruits tropicaux (Jardin Ba Cong), dont certains des fruits sont réputés pour être les plus délicieux du pays. Vous pourrez savourer des fruits de saison de la région.
– Après le déjeuner, transfert à Chau Doc, la ville frontalière vietnamo-cambodgienne.
– Visite du village Cham dans la ville de Tân Châu. Découverte de la broderie et de la mosquée du village.
– Arrivée à Chau Doc, check-in à votre hôtel avant de vous rendre à la montagne Sam.
– Visites du temple de Ba Chua Xu, le temple de Thoai Ngoc Hau et de la pagode de Tây An.
– Nuit à l’hôtel à Chau Doc.
JOUR 7 : CHAU DOC – CROISIERE EN BATEAU RAPIDE VERS PHNOM PENH
– Vers 7h du matin, les cyclo-pousses (de la compagnie du bateau rapide) viendront vous chercher à votre hôtel pour vous emmener à l’embarcadère.
– Embarquement à bord d’un bateau rapide, qui se dirigera vers la frontière.
Le visa à l’arrivée se fait facilement sur place.
Après 5 heures de route, vous apercevez les premières silhouettes de Phnom Penh, la ville en pleine transformation avec de nombreux bâtiments en construction.
– Accueil par votre guide francophone et chauffeur au port de Phnom Penh, transfert en ville.
– Installation dans votre chambre.
– Tour en tuk-tuk pour avoir un aperçu sur la ville-capitale Phnom Penh.
– Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.
Bateau rapide de Hang Chau pour le trajet Chau Doc – Phnom Penh
JOUR 8 : PHNOM PENH – TOUR DE LA VILLE
– Tour en tuk-tuk pour visiter l’ancien quartier colonial de Phnom Penh, situé à proximité de la colline du Wat Phnom : l’ancienne Poste, l’ancien Commissariat de Police et la multitude de maisons coloniales abandonnées. –
– Visite du Palais Royal, situé à quelques mètres du Musée National, construit en 1866 par le Roi Norodom.
A l’intérieur vous retrouverez sa pagode d’Argent, dont le sol est recouvert de plus de 5.000 dalles d’argent pesant 1 kg chacune et connue sous le nom de Wat Phreah Keo ou Temple du Bouddha d’Emeraude, vous pourrez y voir aussi le Pavillon Napoléon III, offert par ce dernier au Roi Norodom en 1870.
– Visite du musée national, également connu sous le nom de musée des Beaux-Arts.
Cet édifice de style khmer fut réalisé en 1917 par un français, Georges Groslier, peintre et architecte. Il regroupe de nombreux chef-d’ouvre d’art Khmers, sculptures et bronzes, la pluparts en provenance d’Angkor et datant de toutes périodes.
– Découverte du musée Tuol Sleng, le témoin de la sombre époque de Pol Pot.
– Promenade au marché russe pour vos achats de souvenirs, parmi lesquels tissus, objets en argents, DVD et CD par milliers, écharpes et étoles en soie, statuettes etc.
– Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.
JOUR 9 : PHNOM PENH – BATTAMBANG
– Petit déjeuner à l’hôtel.
– Vous quitterez la capitale Phnom Penh et prendrez la direction de la province de Battambang au nord-ouest, considéré comme le grenier à riz du Cambodge.
– Vous emprunter la RN5 et traverserez la ville animée de Kompong Chhnang, située sur les rives de la rivière Tonlé Sap. Vous pourrez y visiter un village de potiers.
– Puis vous arriverez à la petite ville de Krakor et quitterez quelques instants la route principale pour partir à la découverte de l’incroyable ville flottante de Kompong Luong. Il s’agit de la plus importante communauté vivant sur le lac Tonlé Sap, et près de 10 000 habitants y résident. Tout est flottant sur les eaux du grand lac, des écoles à la clinique, en passant par les commerces et la station service. Vous explorerez cette ville surréaliste par bateau.
– Arrivée vers midi dans la capitale provinciale de Pursat, une tranquille petite ville située en bordure de rivière dans le centre du pays, puis vous continuerez en direction du nord-ouest et traverserez de sublimes paysages de campagnes khmères verdoyantes et de rizières à perte de vue. Vous gagnerez finalement Battambang en fin d’après-midi et serez installés à votre hôtel.
– Nuit à l’hôtel.
JOUR 10 : BATTAMBANG VISITE – SIEM REAP
Petit déjeuner à l’hôtel.
– Après le petit déjeuner, vous partirez en direction du district de Wat Koh pour visiter un village traditionnel et y découvrir la vie rurale dans les campagnes khmères. Vous apprendrez comment s’organise la récolte du riz, la culture des fruits et la préparation du sucre de palme. Puis une fois la visite terminée, vous embarquerez à bord d’un atypique train en bambou qui vous ramènera jusqu’à Battambang. Ces ‘trains locaux’ sont en réalité des plateformes de bambous montées sur roulettes qui circulent le long des vieux rails locaux pour vous offrir un incroyable spectacle sur la campagne environnante.
– Ensuite, vous vous rendrez au temple de Wat Banan, perché sur une colline. La route sinueuse longe la rivière Sangker et traverse de nombreuses maisons traditionnelles en bois. En arrivant au temple, vous vous hisserez jusqu’au sommet et serez récompensés de vos efforts par un panorama à couper le souffle sur les plaines alentours.
– Après-midi, excursion au temple d’Ek Phnom, dont la première construction remonte à 1027 : un édifice d’inspiration hindoue, constitué par plusieurs tours reliées entre elles par une plateforme. Aujourd’hui on y a adjoint un temple moderne, fermé la plupart du temps mais très vénéré par les cambodgiens lors des fêtes.
– Puis vous prenez la route en direction de Siemreap (170 km – 3h30) que vous regagnerez en fin d’après-midi pour y passer la nuit.
– Nuit à l’hôtel.
JOUR 11 : SIEM REAP – VISITE DES TEMPLES D’ANGKOR
Départ de votre hôtel à 8h pour la visite d’Angkor Thom (La Grande Cité) :
– Entrée sur le site par le portail du Sud,
– Temple Bayon (XIIème et XIIIème siècle), dédié au bouddhisme et composé de 54 tours gigantesques, chacune de ces tours est ornée de 4 visages d’Avalokitesvara (soit 216 visages au total),
– Temple Baphuon (XIème siècle) dédié au brahmanisme, c’est un temple pyramidal représentant le mont Méru,
– Terrasse des Eléphants, longue de 350m, qui accueillait des audiences royales et des cérémonies publiques,
– Terrasse du Roi Lépreux, qui présente plusieurs admirables figures sculptées d’apsaras,
– Temple Phimean Akas (le palais céleste), une pyramide à trois étages représentant le mont Méru.
– Déjeuner dans un restaurant local.
– Visite du merveilleux temple d’Angkor Wat, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, avec ses tours élancées et ses bas-reliefs extraordinaires. C’est un des monuments des plus extraordinaires jamais conçus par l’Homme, il a été érigé au XIIème siècle (1112 –1152) en l’honneur de Vishnou.
– En fin de journée, vous grimperez en haut du temple Phnom Bakhlèng de la première ville d’Angkor pour contempler le coucher du soleil sur Angkor Wat.
– Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
JOUR 12 : SIEM REAP – BANTEAY SREY – KBAL SPEAN
– Journée d’excursion à Kbal Spean (la rivière des Mille lingas) à 30km au Nord d’Angkor (+/-1h de route). Vous rejoindrez le site après 45 minutes de marche à travers la forêt.
Au XIème siècle, des ermites ont sculpté le lit gréseux de la rivière qui alimentait Angkor. Au premier plan, vous verrez des lingas (symboles phalliques), ici sous forme de pavés qui ont donné leurs noms au site : « rivière des mille lingas ». Au second plan, sur les rochers vous apercevrez des sculptures de divinités : Vishou dormant sur un serpent, Nandin le taureau, Shiva et Urma. Selon les croyances de l’époque, l’eau qui s’écoulait sur ces scènes mythologiques était sanctifiée.
– Déjeunerer dans un restaurant local.
– Visite du temple Banteay Srei (Citadelle des Femmes), consacré à Shiva et dont l’architecture et les sculptures de grès rose présentent une oeuvre maîtresse de l’art khmer.
– Visite de Sras Srang (bassin des Ablutions), de Banteay Kdei (temple bouddhique orné de Garuda) et de Ta Prohm (temple bouddhique du XIIème siècle, abandonné et livré à l’exubérante végétation).
– Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
JOUR 13 : SIEM REAP – CROISIERE AU LAC TONLE SAP
– Tour de la ville, vous rencontrerez les élèves des ateliers artisanaux des Chantiers-Ecoles «Artisans d’Angkor» qui forment les cambodgiens à l’art séculaire de la sculpture sur pierre, la gravure sur bois et à la fabrication de la laque polychrome.
– Route vers le district de Puok à la découverte de la ferme de la soie, où vous pourrez tout savoir sur le métier délicat des soyeux.
– Sur le chemin de retour, visite du Baray Occidental, c’est un immense bassin d’eau datant de l’époque d’Angkor et qui servait à alimenter les cultures intensives.
L’après-midi :
– Visite du village de pêcheurs de Chong Khneas et embarquement sur un bateau privé pour découvrir la vie lacustre du Tonlé Sap, immuable depuis des siècles : villages perchés sur pilotis et reliés par des passerelles en bois et par des cordes, maisons flottantes et boutiques de souvenirs.
– Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
JOUR 14 : SIEM REAP – VOL RETOUR VOTRE PAYS.
– Petit déjeuner à l’hôtel.
– Temps libre pour vos découvertes personnelles ou pour vos achats.
– Transfert en voiture privée de l’hôtel à l’aéroport de Siem Reap pour le vol retour en France.
***Fin du voyage 2 semaines au Sud Vietnam et Cambodge***.
Retour à l’accueil pour voir d’autres voyages Vietnam Cambodge
Ce circuit 2 semaines au Sud Vietnam et Cambodge comprend:
Ce circuit 2 semaines au Sud Vietnam et Cambodge ne comprend pas:
Remarques:
– A partir du 01 juillet 2015, les les titulaires d’un passeport français (ainsi qu’italien, allemand, espagnol et britannique) n’auront plus besoin de visa d’entrée pour le Vietnam pour un séjour maximal de 15 jours. Cette exemption de visa sera appliquée jusqu’au 30 juin 2017. Il se peut que cette mesure soit renouvelée l’année prochaine: cliquez ici pour en savoir plus.
– FarEasTour est un tour-opérateur local, sans intermédiaires et en réservant avec nous, vous profiterez du meilleur prix par rapport aux agences de voyage en France.
– FarEastour n’organise que des voyages individuels, sur mesure. Vous pouvez personnaliser ce voyage. Le tarif définitif de ce voyage au Vietnam Cambodge est établi en fonction de la période et du nombre de voyageurs.
Demande de devis concernant le voyage Vietnam Cambodge 2 semaines
© Tous droits réservés. – L’utilisation de ce site constitue une acceptation de Far East Tour.