Ce voyage au Cambodge est une vraie invitation pour un séjour mixant aventures, expériences locales et découvertes culturelles. De la capitale Phnom Penh à Siem Reap (la ville au pied des merveilleux temples d’Angkor), ce circuit au Cambodge promet un souvenir impérissable.
Note :
+ Ce circuit au Cambodge est un voyage individuel sur-mesure personnalisable selon vos envies (Possibilité de modifier les visites, l’itinéraire, la durée du séjour ou inverser le sens du voyage,…).
+ Le tarif définitif de ce voyage est établi en fonction du nombre de voyageurs, des prestations choisies ainsi que de la période de l’année. Nos conseillers de voyages locaux spécialistes des pays d’Asie du Sud-Est sont là pour répondre à toutes vos questions !
Phnom Penh – Kampong Thom – Siem Reap – Tonlé Sap – Koh Ker – Beng Mealea- Banteay Samre – Chao Srei Vibol- Thomannom- Kbal Spean – Banteay Srei – Preah Khan – Siem Reap
Jour 1: Phnom Penh arrivée & découverte d’orientation
Jour 2: Phnom Penh /Découverte de la capitale cambodgienne
Jour 3: Phnom Penh – Siem Reap / lac Tonle Sap
Jour 4: Siem Reap – Koh Ker – Beng Mealea
Jour 5: Siem Reap /Temples d’Angkor
Jour 6: Siem Reap /Temples d’Angkor
Jour 7: Siem Reap /Temples d’Angkor
Jour 8: Siem Reap libre & départ
JOUR 1 : PHNOM PENH ARRIVEE
– Arrivée à Phnom Penh, accueil à l’aéroport par votre guide et chauffeur, transfert à l’hôtel pour le check-in.
L’après-midi, tour en cyclo-pousse pour la visite de l’ancien quartier colonial de Phnom Penh, situé à proximité de la colline du Wat Phnom :
– l’ancienne Poste, l’ancien Commissariat de Police,
– la multitude de maisons coloniales abandonnées.
– le Palais Royal, situé à quelques mètres du Musée National, construit en 1866 par le Roi Norodom. Vous verrez à l’intérieur sa pagode d’Argent, dont le sol est recouvert de plus de 5.000 dalles d’argent pesant 1 kg chacune et connue sous le nom de Wat Phreah Keo ou Temple du Bouddha d’Emeraude. Vous pourrez y voir aussi le Pavillon Napoléon III, offert par ce dernier au Roi Norodom en 1870.
– Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.
JOUR 2 : PHNOM PENH – VOYAGE DECOUVERTE DE LA CAPITALE CAMBODGIENNE
– Visite du Musée National, également connu sous le nom de Musée des Beaux-Arts. Cet édifice de style khmer fut réalisé en 1917 par un français, Georges Groslier, peintre et architecte. Ce musée regroupe de nombreux chef-d’œuvre d’art Khmers, sculptures et bronzes, la plupart en provenance d’Angkor et de toutes périodes.
– Promenade au marché russe pour vos achats de souvenirs, parmi lesquels tissus, objets en argent, DVD et CD par milliers, écharpes et étoles en soie, statuettes, etc…
Options à choisir pour l’après-midi
Option 1 : Champs de légumes avec vie quotidienne au village de SAANG
– Départ pour le village de Saang – Koh Thom, situé à environ 35 kilomètres de Phnom Penh, vous traverserez les beaux paysages de la campagne cambodgienne à destination du village de Saang-Koh Thom (très beaux paysages de rizières, champs et villages traditionnels).
– Arrivée à Saang, accueil par les villageois et tour du village pour la visite des maisons traditionnelles. Vous serez invité par une famille cambodgienne où vous pourrez échanger, avec l’aide de votre guide, sur la vie quotidienne dans le village.
– Balade en charrette à bœufs pour l’observation des techniques de travail dans les champs et rizières (possibilité d’avoir votre propre expérience personnelle).
– Retour à Phnom Penh.
Option2 : Temple du XIIème siècle et très beau paysage Cambodgien
– Excursion au Tonlé Bati. Premier contact avec la campagne cambodgienne. Sur les bords du lac Tonlé Bati, se trouvent quelques temples. La plupart sont modernes mais ont été construits en réutilisant des éléments anciens. Toutefois, le Ta Prohm, à ne pas confondre avec son homonyme d’Angkor, date de la fin du XIIème et du début du XIIIème siècle. Il est assez caractéristique des temples construits à cette époque, celle du grand roi Jayavarman VII, époque qui fut la plus féconde en monuments.
– Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.
JOUR 3 : PHNOM PENH – KAMPONG THOM – SIEM REAP – CROISIERE SUR TONLE SAP
– Départ à 8h de votre hôtel, en direction de Siem Reap, à travers les beaux paysages de la campagne cambodgienne.
– Passage à Kompong Thom, déjeuner libre en cours de route.
– Visite du village de pêcheurs de Kampong Kleang, situé à 40 km de Siem Reap (1 heure de route). – A l’arrivée, départ en bateau et remontée de la rivière jusqu’au grand lac Tonlé Sap. En cours de balade, vous pourrez admirer les maisons sur pilotis du village de pêcheurs de Kampong Kleang, les scènes de pêche, de travail dans les rizières ou les champs et la vie sur l’eau des familles des pêcheurs.
– Retour au village en fin de balade et possibilité de le découvrir à pieds le village de Kompong Kleang (beaucoup de visuel, très authentique).
– Reprise de la route vers Siem Reap.
– Arrivée à Siem Reap.
– Nuit à l’hôtel.
***Pendant la saison sèche (du Janvier au début du Mai), le bas niveau d’eau est moins favorable pour une excursion au lac Tonlé Sap. Nous vous proposons d’autres visites en option en fonction de la réalité ainsi que de vos envies***
Croisière sur le grand lac de Tonlé Sap
JOUR 4 : SIEM REAP – KOH KER – BENG MEALEA
– Départ vers 7h du matin. Route à destination de l’ancienne Capitale de Koh Ker : « The City of the Lingas ». La ville est située à 140 kilomètres de Siem Reap, se compose de 84 temples parsemés dans la forêt et datant du Xème siècle.
– Vous terminerez la visite par l’imposante pyramide que l’on ne peut plus monter pour des raisons de sécurité.
– En fin de visite, départ à destination de Beng Mealea à l’est de Siem Reap (60 km – 1h20 de route).
– Visite de Beng Mealea, temple à moitié effondré, oublié au milieu d’une végétation exubérante, pris dans un lacis de racines et de lianes. Cet édifice est considéré comme l’un des plus remarquables temples khmers, à tel point qu’il serait une maquette d’Angkor Vat. Loin de l’agitation d’Angkor Wat, le lieu se prête particulièrement à la rêverie et à la méditation.
– Déjeuner sous forme de pique-nique sur le site.
– Retour à Siem Reap.
– Nuit à l’hôtel.
JOUR 5 : SIEM REAP – BANTEAY SAMRE – CHAO SREI VIBOL – THOMANNOM – MONTAGNE DE PRE RUP
– Départ de votre hôtel pour la visite du temple de Banteay Samre, construit au XIIème siècle et très bien conservé. Il est constitué d’un temple central à quatre ailes, précédé d’une galerie comprenant deux bibliothèques.
– Route vers le temple de Chao Srei Vibol isolé dans la forêt avec sa pagode plus récente.
– Possibilité d’assister au repas des bonzes (à 11h). Il s’agit d’une très jolie pagode qui abrite une vingtaine de bonzes. L’ambiance est très paisible, possibilité d’avoir un contact proche avec les bonzes qui se feront un plaisir de discuter en anglais.
– Déjeuner pique-nique sur le site, à l’ombre des grands arbres.
– Visite de temples, dont le temple Thomannom, un joli pavillon de grès très bien conservé.
– Visite du temple inachevé de Takeo et Ta Prohm.
Un des plus beaux du secteur, abandonné à son sort depuis sa découverte, ce qui lui confère une grande part de mystère. L’attrait de ce temple tient au fait qu’il est resté livré à la jungle, à la différence des autres monuments d’Angkor, ce qui laisse aux visiteurs le plaisir de ressentir l’émotion éprouvée par les premiers visiteurs.
– Avant de retourner à Siem Reap, transfert au temple Montagne de Pre Rup pour admirer le coucher le crépuscule sur la vallée d’Angkor.
– Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
JOUR 6 : SIEM REAP – KBAL SPEAN – BANTEAY SREY – PREAH KHAN
– Le matin, départ pour la visite de Kbal Spean, la Rivière des Mille Lingas.
Créé par le roi Suryavarman 1er en 1054, ce lieu saint était très prisé pendant la grande période angkorienne, on dit que ses eaux, après avoir purifié les dieux et les lingas, s’écoulaient vers la merveilleuse cité royale et ses temples monumentaux.
– En cours de route arrêt dans un village pour vous montrer comment est récolté le sucre de palme. – Retour pour la visite du Joyau de l’Art Classique Khmer, le temple de Banteay Srey.
Dégagé des lianes et de la forêt en 1924 par H. Parmentier, Banteay Srei qui signifie la “citadelle des femmes”, le monument est d’une rare finesse. Le détail des sculptures sur chaque recoin du temple en grès rose et latérite est un véritable enchantement pour les yeux.
– Déjeuner libre sur place dans un restaurant local.
L’après-midi, départ pour la visite des temples :
– le Neak Pean, une fontaine construite au milieu d’un grand bassin, réplique du lac Anavatapta, dans l’Himalaya.
– Ta Som et Preah Khan, temples construits par le roi Jayavarman VII qui, à l’image du Ta Prohm, sont entourés de murs d’enceintes et de longs corridors. Cependant, à l’inverse du Ta Prohm, le temple de Preah Khan est bien conservé et grâce à d’incessants efforts de restauration du World Monument Fund.
– Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
JOUR 7 : SIEM REAP – MYSTERIEUX TEMPLES D’ANGKOR
Départ de votre hôtel à 8h pour la visite d’Angkor Thom (La Grande Cité) :
– Entrée sur le site par le portail du Sud,
– Temple Bayon (XIIème et XIIIème siècle), dédié au bouddhisme et composé de 54 tours gigantesques, chacune de ces tours est ornée de 4 visages d’Avalokitesvara (soit 216 visages au total),
– Temple Baphuon (XIème siècle) dédié au brahmanisme, temple pyramidal représentant le mont Méru,
– Terrasse des Eléphants, longue de 350m, qui accueillait des audiences royales et des cérémonies publiques,
– Terrasse du Roi Lépreux, qui présente plusieurs admirables figures sculptées d’apsaras,
– Temple Phimean Akas (le palais céleste), une pyramide à trois étages représentant le mont Méru.
– Déjeuner dans un restaurant local.
– Visite du merveilleux temple d’Angkor Wat, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, avec ses tours élancées et ses bas-reliefs extraordinaires. C’est un des monuments des plus extraordinaires jamais conçus par l’Homme, érigé au XIIè siècle (1112 –1152) en l’honneur de Vishnou.
– En fin de journée, vous grimperez en haut du temple Phnom Bakhlèng de la première ville d’Angkor pour contempler le coucher du soleil sur Angkor Wat.
– Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
Le moment où le soleil se couche à Angkor Wat
JOUR 8 : SIEM REAP LIBRE & DEPART
– Petit déjeuner à l’hôtel.
– En fonction de votre heure de vol, possibilité de visiter le musée d’Angkor, belle exposition sur la civilisation angkorienne et l’art khmer.
– Temps libre au marché local de Psar Chas pour vos derniers achats.
– Transfert à l’aéroport de Siem Reap pour votre vol retour France.
***Fin du voyage Cambodge pas cher 8 jours***
Ce circuit au Cambodge comprend:
Ce circuit au Cambodge ne comprend pas:
– Far East Tour n’organise que des voyages individuels, sur mesure. Ce circuit est totalement personnaliseable avec nos conseillers spécialistes du pays.
– Le tarif définitif de ce voyage au Cambodge est établi en fonction de la période et du nombre de voyageurs.
Demande de devis concernant le voyage Cambodge 8 jours
Cher voyageur,
Merci de visiter notre site et merci encore de choisir Far East Tour comme votre partenaire de voyage. Veuillez nous fournir les informations suivantes en particulier sur le nombre de voyageurs. Nos conseillers de voyages vous contacteront le plus tôt possible, en français.
© Tous droits réservés. – L’utilisation de ce site constitue une acceptation de Far East Tour.