Les merveilles que renferme le Cambodge sont innombrables. Des temples d’Angkor dont la renommée traverse les continents, au littoral et son cadre naturel préservé, en passant par les trésors encore enfouis dans la jungle, le pays entier invite à la découverte authentique de ses différents aspects. Laissez-vous séduire par la beauté de ses paysages et ses habitants si chaleureux et souriants!
Notes :
+ Ce circuit au Cambodge est un voyage individuel sur-mesure personnalisable selon vos envies (Possibilité de modifier les visites, l’itinéraire, la durée du séjour ou inverser le sens du voyage,…).
+ Le tarif définitif de ce voyage est établi en fonction du nombre de voyageurs, des prestations choisies ainsi que de la période de l’année. Nos conseillers de voyages locaux spécialistes des pays d’Asie du Sud-Est sont là pour répondre à toutes vos questions !
Phnom Penh – Kep – Kampot – Phnom Penh – Kratie – Kampong Thom – Kampong Phluk – Siem Reap – Battambang – Kampong Chhnang – Phnom Penh
Jour 1: Phnom Penh
Jour 2: Phnom Penh – Kep
Jour 3: Kep
Jour 4: Kep – Kampot – Phnom Penh
Jour 5: Phnom Penh – Kratie
Jour 6: Kratie – Kampong Thom
Jour 7: Kampong Thom – Kampong Phluk
Jour 8: Kampong Phluk – Siem Reap
Jour 9: Siem Reap
Jour 10: Siem Reap
Jour 11: Siem Reap
Jour 12: Siem Reap – Battambang
Jour 13: Battambang
Jour 14: Battambang – Kampong Chhnang
Jour 15: Kampong Chhnang – Phnom Penh
JOUR 1 : PHNOM PENH ARRIVEE
– Accueil par votre guide et chauffeur à l’aéroport de Phnom Penh, transfert à l’hôtel pour l’installation dans la chambre.
– Tour en tuk-tuk pour visiter l’ancien quartier colonial de Phnom Penh, situé à proximité de la colline du Wat Phnom : l’ancienne Poste, l’ancien Commissariat de Police, la multitude de maisons coloniales restées encore abandonnées et à l’état pur.
– Visite du Palais Royal, situé à quelques mètres du Musée National, construit en 1866 par le Roi Norodom, à l’intérieur vous verrez sa pagode d’Argent, dont le sol est recouvert de plus de 5.000 dalles d’argent pesant 1 kg chacune et qui est connue sous le nom de Wat Phreah Keo ou Temple du Bouddha d’Emeraude. Vous pourrez y voir aussi le Pavillon Napoléon III, offert par ce dernier au Roi Norodom en 1870.
– Visite du musée national, également connu sous le nom de musée des Beaux-Arts. Cet édifice de style khmer fût réalisé en 1917 par un français, Georges Groslier, qui était peintre et architecte. Il regroupe de nombreux chef-d’ouvre d’art khmer, sculptures et bronzes, la pluparts en provenance d’Angkor et datant de toutes les périodes.
– Nuit à l’hôtel.
JOUR 2 : PHNOM PENH – KEP
– Petit déjeuner et route pour Kep, ville créée par les Français en 1908 sous le nom de Kep-sur-Mer. Cette mignonne station balnéaire fût très prisée dans les années 1960 avant de s’évanouir dans les tourments de l’histoire.
– Visite des temples Ta Prohm du site Angkor.
Ils ont été construits dans le style du temple Bayon (fin XIIème – XIIIème siècle), sous le règne du grand roi Jayavarman VII. L’enceinte en latérite délimitant le périmètre extérieur de la « ville-temple » de Ta Prohm (cinquième enceinte) mesure 1000m par 650m. Elle est percée aux quatre coins cardinaux par quatre gopuras qui sont surmontées de tours à visages comme les constructions contemporaines que sont le temple de Banteay Kdei, le Preah Khan et la ville d’Angkor Thom.
– Visite ensuite du Phnom Chisor, Angkor Borei, Phnom Da et des grottes Phnom Chhonk.
– Nuit à l’hôtel à Kep.
JOUR 3 : KEP – DETENTE A LA PLAGE KEP
– Petit déjeuner à l’hôtel.
– Excursion vers l’île aux Lapins ou Koh Tonsay, petit paradis sur Terre : détente et baignade.
– Retour à Kep pour un barbecue.
– Nuit à l’hôtel à Kep.
JOUR 4 : KEP – KAMPOT – PHNOM PENH
– Petit déjeuner à l’hôtel puis route vers Kampot pour visiter ses plantations de poivriers et découvrir son architecture coloniale française.
Située à cent quarante kilomètres au sud-ouest de Phnom Penh, Kampot est une ville côtière particulièrement charmante. Proche de l’embouchure de la rivière Preaek Tuek Chhu et tournée vers la mer, Kampot séduit les visiteurs par son atmosphère d’ancienne ville provinciale, par sa tranquillité, par l’architecture coloniale de ses vieilles maisons, par son vieux marché et son port de pêche désuet. La ville est surtour connue sur la carte mondiale des épices grâce à son poivre aux saveurs originales, qui est considéré comme l’un des meilleurs poivres du monde.
– Puis, promenade en bateau le long de la rivière Komchay et des chutes Teuk Chou.
– Nuit à l’hôtel.
JOUR 5 : PHNOM PENH – KRATIE – CROISIERE SUR LE MEKONG
– Petit déjeuner à l’hôtel.
– Route en direction de Kratié, la région la plus authentique du Royaume du Cambodge.
En parcourant les chemins du Centre du pays bordés de villages khmers, vous ferez une excursion dans le monde rural khmer.
– Arrivée à Kratie, ville alanguie au bord du Mékong.
– Déjeuner puis check-in de votre chambre à l’hôtel.
– Dans l’après-midi, excursion vers le village de Sambor qui fût le site d’une des premières capitales du royaume de Chenla (VIème siècle) et qui donne la véritable sensation d’être au bout du monde.
– Croisière sur le Mékong avec la possibilité de voir les dauphins de l’Irrawaddy, rares espèces de dauphins d’eau douce qui peuplent les rives supérieures du Mékong au Cambodge.
– En fin de journée, retour à Kratie avec un arrêt pour la visite de Sambok Mountain, temple construit sur une colline luxuriante.
– Transfert à votre hôtel pour flâner dans Kratie.
– Nuit à l’hôtel.
JOUR 6 : KRATIE – KAMPONG THOM
– Petit déjeuner à l’hôtel, route en direction de Kompong Cham pour aller ensuite à Kompong Thom.
– En chemin, visite de Vat Kohar Nokor, temple construit au XIème siècle sous le règne de Suryavarman I, puis du village avoisinant ainsi que de son monastère.
– Arrêt ensuite à Phum Prasat pour voir une tour pré-angkorienne située à l’intérieur de l’enceinte de la pagode du village.
– A l’arrivée à Kompong Thom, check-in de votre chambre d’hôtel.
– L’après-midi, découverte de Sambor Prei Kuk, l’antique capitale de Chenla (début du VIIème siècle). L’ancienne Ishanapura abrite le groupe de monuments pré-angkoriens le plus impressionnant du Cambodge, avec plus de 100 temples éparpillés parmi la forêt luxuriante.
– Nuit à l’hôtel à Kampong Thom.
JOUR 7 : KAMPONG THOM – KAMPONG PHLUK
– Petit déjeuner à l’hôtel.
– Promenade en bateau jusqu’au village de Kampong Phluk, un petit village de pêcheur qui vaut le détour. Le village est bâtit sur le Tonlé Sap, le plus grand lac d’Asie du sud-est, mer nourricière du Cambodge, se gonflant et se dégonflant au rythme des moussons.
– Installation chez l’habitant à Kampong Phluk.
– Après-midi libre pour la détente et pour la rencontre avec les habitants.
– Nuit chez l’habitant à Kampong Phluk.
A la saison des hautes eaux (octobre à janvier), le village de Kompong Phluk est inondé et se retrouve sous plusieurs mètres du fait de la montée des eaux du lac Tonlé Sap. C’est la saison où il faut le visiter.
JOUR 8 : KAMPONG PHLUK – SIEM REAP
– Petit déjeuner chez l’habitant.
– Promenade en pirogue à fond plat à travers les arbres de la forêt inondée. Des viviers installés à travers la forêt vous rappelleront que l’activité du village est principalement la pêche. Visite ensuite du village flottant de Chong Kneas.
– Transfert à Siem Reap, check-in de votre chambre.
– Après-midi libre pour récupérer de la fatigue.
– Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
JOUR 9 : SIEM REAP -ROLUOS – TEMPLES D’ANGKOR
– Petit déjeuner à l’hôtel.
– Découverte en premier lieu des temples du groupe de Roluos, dont les monuments font partie des premiers temples, les plus grands et les plus durables, construits par les Khmers (877 à 889), marquant le début de l’art classique khmer : Bakong, Preah Ko et Loleil.
L’après-midi, visite du grand circuit :
– Près Rup, Mébon Oriental du Xème siècle : temple hindouiste s’élevant sur l’îlot central de Baray Oriental,
– Ta Som : temple bouddhique construit à la fin du XIIème siècle,
– Neak Poan : « Nagas élancés », formé d’un bassin carré entouré de quatre petits bassins,
– Preah Khan : signifiant « épée sacré », le temple a été envahi par des lianes et de jeunes arbres
– Nuit à l’hôtel à Siem Reap
JOUR 10 : SIEM REAP – ANGKOR THOM – ANGKOR WAT
Départ de votre hôtel à 8h pour la visite d’Angkor Thom (La Grande Cité) :
– Entrée sur le site par le portail du Sud,
– Temple Bayon (XIIème et XIIIème siècle), dédié au bouddhisme et composé de 54 tours gigantesques, chacune de ces tours est ornée de 4 visages d’Avalokitesvara (soit 216 visages au total),
– Temple Baphuon (XIème siècle) dédié au brahmanisme, temple pyramidal représentant le mont Méru,
– Terrasse des Eléphants, longue de 350m, qui accueillait des audiences royales et des cérémonies publiques,
– Terrasse du Roi Lépreux, qui présente plusieurs admirables figures sculptées d’apsaras,
– Temple Phimean Akas (le palais céleste), une pyramide à trois étages représentant le mont Méru.
– Déjeuner dans un restaurant local.
– Visite du merveilleux temple d’Angkor Wat, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, avec ses tours élancées et ses bas-reliefs extraordinaires. C’est un des monuments des plus extraordinaires jamais conçus par l’Homme, il a été érigé au XIIème siècle (1112 –1152) en l’honneur de Vishnou.
– En fin de journée, vous grimperez en haut du temple Phnom Bakhlèng de la première ville d’Angkor pour contempler le coucher du soleil sur Angkor Wat.
– Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
JOUR 11 : SIEM REAP – BANTEAY SREY – KBAL SPEAN
– Journée d’excursion à Kbal Spean (la rivière des Mille lingas) à 30 km au Nord d’Angkor (+/-1h de route). Vous rejoindrez le site après 45 minutes de marche à travers la forêt.
Au XIème siècle, des ermites ont sculpté le lit gréseux de la rivière qui alimentait Angkor. Au premier plan, vous verrez des lingas (symboles phalliques), ici sous forme de pavés qui ont donné leurs noms au site : « rivière des mille lingas ». Au second plan, sur les rochers vous apercevrez des sculptures de divinités : Vishou dormant sur un serpent, Nandin le taureau, Shiva et Urma. Selon les croyances de l’époque, l’eau qui s’écoulait sur ces scènes mythologiques était sanctifiée.
– Déjeunerer dans un restaurant local.
– Visite du temple Banteay Srei (Citadelle des Femmes), consacré à Shiva et dont l’architecture et les sculptures de grès rose présentent une oeuvre maîtresse de l’art khmer.
– Visite de Sras Srang (bassin des Ablutions), de Banteay Kdei (temple bouddhique orné de Garuda) et de Ta Prohm (temple bouddhique du XIIème siècle, abandonné et livré à l’exubérante végétation).
– Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
JOUR 12 : SIEM REAP – BATTAMBANG – CROISIERE EN BATEAU TRADITIONNEL
– Départ pour le lac Tonle Sap et le village de pêcheurs de Chong Kneas.
– Embarquement sur un bateau traditionnel pour une croisière de 6 à 7 heures à destination de Battambang.
– Traversée du lac Tonle Sap pour atteindre la rivière Sangker. Découverte de la biosphère de Prek Toal, qui abrite une réserve d’oiseaux migrateurs, et plusieurs villages flottants où l’on utilise toujours les techniques de pêche ancestrales.
– Déjeuner pique-nique à bord.
– A l’arrivée à Battambang, transfert et check-in à votre hôtel.
– Nuit à l’hôtel à Battambang.
JOUR 13 : BATTAMBANG – VISITE
– Petit déjeuner à l’hôtel.
– Tour d’orientation de la ville. Vous pourrez observer l’élégance quelque peu défraichie du style colonial français le long de la rivière.
– Visite du musée archéologique de la province avant de visiter le temple datant du XIème siècle de Wat Ek Phnom.
– Sur le chemin, rencontre avec les gens du village en visitant les petites fabriques familiales de galette de riz, puis une ancienne pagode.
– L’après-midi : transfert en véhicule privé vers le sud à travers des villages bordant la rivière où vous trouverez quelques ponts suspendus qui enjambent d’un bout à l’autre.
– Arrêt dans un village pour observer les tisserands qui fabriquent des écharpes en coton ou explorer les champs d’orangers.
– Visite du temple de Banon en montant un long escalier construit entre les XIIème – XIIIème siècles dont les cinq tours se dressent sur la colline. Vous serez impressionné par la vue panoramique sur les plaines, villages et autres montagnes environnantes.
– Possibilité de retourner à Battambang par le train de bambou.
– Nuit à l’hôtel à Battambang.
JOUR 14 : BATTAMBANG – KOMPONG CHHNANG
– Petit déjeuner à l’hôtel.
– Départ par la route vers Kompong Chhnang, à travers les fertiles plaines rizicoles de l’ouest cambodgien, le « grenier à riz « du pays.
– En route, balade en bateau dans le village flottant de Kompong Luong.
– Visite de villages de potiers aux alentours de Kompong Chhnang, « le Port de la Poterie » situé au confluent du lac Tonle Sap et de la rivière Tonle Sap.
– Déjeuner dans un restaurant local.
– Arrivée à Kompong Chhnang dans l’après-midi.
– Nuit à l’hôtel.
JOUR 15 : KAMPONG CHHNANG – PHNOM PENH – DEPART
– Petit déjeuner à l’hôtel.
– Transfert à Phnom Penh pour vos derniers achats avant le transfert à l’aéroport pour votre vol retour.
***Fin du circuit 15 jours au Cambodge***
Ce circuit de 15 jours au Cambodge comprend:
Ce circuit de 15 jours au Cambodge ne comprend pas:
Notes:
– Far East Tour n’organise que des voyages individuels, sur mesure. Ce circuit est totalement personnaliseable avec nos conseillers spécialistes du pays.
– Le tarif définitif de ce voyage au Cambodge est établi en fonction de la période et du nombre de voyageurs.
Demande de devis concernant le voyage de 15 jours au Cambodge
Cher voyageur,
Merci de visiter notre site et merci encore de choisir FarEasTour comme partenaire de voyage. Veuillez nous fournir les informations suivantes, en particulier celle concernant le nombre de voyageurs. Nos conseillers en voyages vous contacteront dans les plus brefs délais, en français.
© Tous droits réservés. – L’utilisation de ce site constitue une acceptation de Far East Tour.