Axé sur les sites incontournables du pays, ce voyage vous permet non seulement d’explorer et découvrir ce que le Cambodge renferme de plus beau dont les temples majestueux d’Angkor. Il va vous mener encore bien plus loin, par des étapes hors des sentiers battus. Spécialement vous serez enchantés par les randonnées dans la région préservée de Ban Lung à la rencontre des communautés ethniques du Nord-Est. Un voyage de découverte en immersion pour un retour plein d’émotion !
Notes :
+ Ce circuit au Cambodge est un voyage individuel sur-mesure personnalisable selon vos envies (Possibilité de modifier les visites, l’itinéraire, la durée du séjour ou inverser le sens du voyage,…).
+ Le tarif définitif de ce voyage est établi en fonction du nombre de voyageurs, des prestations choisies ainsi que de la période de l’année. Nos conseillers de voyages locaux spécialistes des pays d’Asie du Sud-Est sont là pour répondre à toutes vos questions !
Phnom Penh – Kratie – Ban Lung – Kompong Cham – Siem Reap – Angkor Wat – Angkor Thom – Banteay Srei – PréahKhan – Méak Pean- Beng Melea – Banteay Kdei – Sras Srang
Jour 1: Phnom Penh arrivée
Jour 2: Phnom Penh visite
Jour 3: Phnom Penh – Kratie
Jour 4: Kratie – Ban Lung
Jour 5: Ban Lung / Villages ethniques environnants
Jour 6: Ban Lung / Villages ethniques environnants
Jour 7: Ban Lung – Kampong Cham
Jour 8: Kampong Cham – Siem Reap
JOur 9: Siem Reap / Temples d’Angkor
Jour 10: Siem Reap / Temples d’Angkor
Jour 11: Siem Reap / Temples d’Angkor
Jour 12: Siem Reap / Lac Tonlé Sap & Vol de retour
JOUR 1 : PHNOM PENH ARRIVEE
– Accueil par le guide et le chauffeur à l’aéroport et transfert en ville.
– Installation dans la chambre.
– Tour de la ville en tuk-tuk pour avoir un aperçu sur la ville-capitale Phnom Penh.
– Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.
JOUR 2 : VISITE DE PHNOM PENH
– Journée consacrée à la découverte de la capitale cambodgienne.
– Visite du marché central et du marché russe pour vos achats de souvenirs, parmi lesquels vous retrouverez tissus, objets en argents, DVD et CD par milliers, écharpes et étoles en soie, statuettes, etc…
– Visite du Palais Royal, situé à quelques mètres du Musée National, construit en 1866 par le Roi Norodom, à l’intérieur vous verrez sa pagode d’Argent, dont le sol est recouvert de plus de 5.000 dalles d’argent pesant 1 kg chacune et qui est connue sous le nom de Wat Phreah Keo ou Temple du Bouddha d’Emeraude. Vous pourrez y voir aussi le Pavillon Napoléon III, offert par ce dernier au Roi Norodom en 1870.
– Visite du musée national, également connu sous le nom de musée des Beaux-Arts. Cet édifice de style khmer fût réalisé en 1917 par un français, Georges Groslier, qui était peintre et architecte. Il regroupe de nombreux chef-d’ouvre d’art Khmers, sculptures et bronzes, la pluparts en provenance d’Angkor et datant de toutes les périodes.
– En fin de journée: mini-croisière en bateau sur la rivière Tonlé Sap, affluent du mythique Mékong.
– Transfert à votre hôtel en fin d’après-midi.
JOUR 3 : PHNOM PENH – KRATIE
– Petit déjeuner.
– Route pour Kratie. Ce voyage permettra de nombreuses rencontres avec une population khmère très accueillante.
– Halte à Skun, village célèbre pour la préparation culinaire des araignées !
– Voyage dans une campagne composée de vertes rizières parsemées de palmiers à huile, de plantations d’hévéas, de petits monuments pittoresques, lente immersion dans le monde rural khmer, pilier de la civilisation angkorienne.
– Arrivée à Kratie, installation à l’hôtel.
– L’après-midi sera consacrée à une croisière sur le Mékong, où vous pourrez apercevoir les dauphins de l’Irrawaddy, puis excursion jusqu’au village de Chhlong.
– Nuit à l’hôtel à Kratie.
JOUR 4 : KRATIE – BAN LUNG
– Route pour Ban Lung, capitale de la province de Ratanakiri, que vous rejoindrez après 1 heure de route et 4 heures de piste.
Ratanakiri constitue un ensemble de brousses, de forêts-clairières, de jungles subtropicales encore habitée par de grands fauves, des chutes, des lacs volcaniques, des fleuves impétueux, des pistes poussiéreuses en terre rouge. C’est le pays des minorités kreungs, kachaks, kacos, mnôngs, braos et jaraïs, un ensembles de groupes et sous-groupes proto-indochinois vivant à l’écart du monde moderne. Ratanakiri a donc tout ce qu’il faut pour devenir une destination de rêve pour les voyageurs en quête d’aventure et d’authenticité.
– Vous passerez par le pont sur la rivière Sre Pok où ont été tournées quelques scènes des films « La 317ème Section » et « Apocalypse Now ».
– Transfert et petit moment de détente à votre Lodge ou hôtel.
– L’après-midi, balade sur pistes parcourant la forêt tropicale humide, vers les chutes de Kachanh.(Avec un petit supplément, cette ballade peut se faire à dos d’éléphant !).
– Nuit à Ban Lung.
JOUR 5 : VOYAGE AUTOUR DE BAN LUNG
– Départ sur la piste en 4×4, traversée du champ de lave de Véal Rumplan, en direction de la frontière laotienne jusqu’au village de Taveng.
– Pique-nique et visite de villages kroeungs, ethnie minoritaire connue pour ses traditions et ses maisons de célibataires.
– Retour à Banlung par des pistes traversant la forêt tropicale en passant par les chutes d’eaux de Chaong.
– Nuit à Banlung.
JOUR 6 : VISITE DES VILLAGES ETHNIQUES AUTOUR DE BAN LUNG
– Votre 4×4 traversera une forêt de bambous jusqu’au district de Voeun Sai.
– Emarquement sur un petit bateau et navigation sur la rivière Tonlé Sesan pour visiter le village de Kachaun qui est renommé pour ses totems funéraires. La plupart des habitants de cette contrée sont d’origine chinoise ou laotienne (les Lao Long).
– Visite d’un village Lao Long, d’une pagode laotienne et de ses alentours.
– En fin d’après-midi retour à Ban Lung et visite du lac volcanique de Yeak Lom, enchâssé dans une jungle luxuriante. Le site est sacré pour les habitants et des créatures mystérieuses habiteraient ses eaux cristallines.
Option 1: Route vers la frontière vietnamienne, à Bokeo, piste en latérite en direction de la rivière Tonle San.
– Visite de villages jaraïs, groupe d’origine austronésienne établit entre le Cambodge et le Vietnam.
– A Pakap, embarquement sur des longues pirogues, navigation sur la rivière Tonle San, le long des berges, à l’ombre de géants séculaires et d’une végétation amphigène.
– Arrêt au village Bru de Ban Lav, puis randonnée de trois heures dans une jungle subtropicale bordant le sanctuaire forestier de Virachay.
– Pique-nique, puis retour aux embarcations, descente de la rivière Tonle San jusqu’au village de Ta Veaaeng Leu.
– Retour par une piste via des villages kroeungs, minorité ethnique d’origine austro-asiatique, connue pour ses maisons de célibataires, qui sont des constructions particulières juchées sur de hauts pilotis.
Option 2 : A partir de Pakap, remontée du Tonle San.
– Visite du village Bru de Ba Kham, puis randonnée de 3 heures dans la jungle.
– Retour aux embarcations, descente sur Pakap.
– Nuit à Ban Lung.
JOUR 7 : BAN LUNG – KOMPONG CHAM
– Reprise de la route.
– Vers midi, pause à Kratié, en bordure du Mékong où vous dégusterez les spécialités locales.
– Visite de Kampong Cham, d’une plantation d’hévéas et de son usine de production de caoutchouc.
– Nuit à Kampong Cham, charmante ville provinciale.
Si le temps le permet, visite de la colline aux femmes (Phnom Srei) et de la colline aux hommes (Phnom Pros). A partir de son sommet vous aurez une vue panoramique sur le Mékong.
JOUR 8 : KOMPONG CHAM – SIEM REAP
– Petit déjeuner.
– Départ pour Siem Reap via Kampong Thom où vous ferez un détour pour découvrir la capitale Royale du VIIème siècle en visitant le site de Sambor Prei Kuk, le plus important des complexes pré-angkoriens du Cambodge.
– Un deuxième arrêt sera prévu dans un village pour déguster le Krolann, spécialité de gâteau de riz gluant dans une tige de bambou. Superbes paysages, rizières à perte de vue parsemées de palmiers à huile. Vous apprendrez les techniques de construction du plus grand pont à voûtes en encorbellement encore visible, le Spean Praptos, vestige des voies royales menant à Angkor.
– Arrivée à Siem Reap dans l’après-midi.
– Temps libre jusqu’au dîner.
– Après le dîner, possibilité d’aller flâner au marché de nuit « Angkor Night Market », où vous pourrez faire du shopping. C’est un lieu agréable pour profiter de la fraîcheur de la nuit (ouvert de 16h jusqu’à minuit). Avec plus de 100 boutiques et échoppes vendant souvenirs, artisanat, vêtements, livres, etc…
– Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
JOUR 9 : SIEM REAP – MYSTERIEUX TEMPLES D’ANGKOR
– Départ le matin pour la visite du temple d’Angkor Vat, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Avec ses tours élancées et ses bas-reliefs uniques, il est un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par Homme, il a été érigé au XIIème siècle en l’honneur de Vishnu. Par rapport à tous les autres temples, Angkor Vat est le plus connu et le plus majestueux.
– Après le déjeuner en ville, visite d’Angkor Thom (Grande Cité), vous verrez :
– la terrasse du Roi Lépreux, plateforme qui présente plusieurs admirables figures sculptées d’apsaras,
– la terrasse des Eléphants qui accueillait le faste des audiences royales et des cérémonies publiques,
– le portail sud avec le fameux temple Bayon, l’énigmatique et enchanteur temple composé de 54 gigantesques tours décorées par 216 visages d’Avalokiteshvara (Bouddha de la compassion),
– Ta Prohm, temple envahi par la jungle et découvert en 1860 par l’explorateur français Henri Mouhot.
– Nuit à l’hôtel.
JOUR 10 : SIEM REAP – BANTEAY SREY – PREAH KHAN – MEAK PEAN
– Journée d’excursion à Kbal Spean (la rivière des Mille lingas) à 30km au Nord d’Angkor (+/-1h de route). Vous rejoindrez le site après 45 minutes de marche à travers la forêt.
Au XIème siècle, des ermites ont sculpté le lit gréseux de la rivière qui alimentait Angkor. Au premier plan, vous verrez des lingas (symboles phalliques), ici sous forme de pavés qui ont donné leurs noms au site : « rivière des mille lingas ». Au second plan, sur les rochers vous apercevrez des sculptures de divinités : Vishou dormant sur un serpent, Nandin le taureau, Shiva et Urma. Selon les croyances de l’époque, l’eau qui s’écoulait sur ces scènes mythologiques était sanctifiée.
– Déjeunerer dans un restaurant local.
– Visite du temple Banteay Srei (Citadelle des Femmes), consacré à Shiva et dont l’architecture et les sculptures de grès rose présentent une oeuvre maîtresse de l’art khmer.
– Visite de Sras Srang (bassin des Ablutions), de Banteay Kdei (temple bouddhique orné de Garuda) et de Ta Prohm (temple bouddhique du XIIème siècle, abandonné et livré à l’exubérante végétation).
– Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
JOUR 11 : SIEM REAP – BENG MELEA – BANTEAY KDEI – SRAS SRANG
– Vous allez ce matin sortir du Cercle des Sites d’Angkor pour visiter le Beng Melea qui se situe à l’est de Siem Reap (60 km – 1h20 de route), superbe, non restauré, sertit et envahit par la jungle, ce temple donne l’impression aux visiteurs qu’ils sont les premiers explorateurs et de se retrouver à la place d’Henri Mouhot, celui qui a fait re-découvrir le site d’Angkor aux occidentaux. Loin de l’agitation d’Angkor Wat, le lieu se prête particulièrement à la rêverie et à la méditation.
– Pique-nique sur le site.
Visites d’autres temples d’Angkor :
-Thommanon : temple du XIIème siècle dédié à Vishou,
– Chau Say Tevod qui s’illustrent par de très belles représentations sculptées en l’honneur de Shiva et de Vishnu,
– Temple bouddhiste Banteay Kdei (la citadelle des cellules),
– Bassin du Sras Srang (bassin aux ablutions) : ancienne piscine royale de 800 mètres de long.
– Retour à Siem Reap en fin de journée.
– Nuit à l’hôtel.
JOUR 12 : SIEM REAP – VOL RETOUR FRANCE
– La matinée est consacrée à une excursion en bateau sur le Tonlé Sap, le plus grand lac d’Asie du sud-est (dont le niveau de l’eau est haut entre juillet et novembre), qui est la source de vie pour des centaines de milliers de pêcheurs khmers et vietnamiens. L’excursion vous permettra d’admirer la beauté du lac et de découvrir les villages de pêcheurs.
– Visite des ateliers des Chantiers-Ecoles « Artisans d’Angkor » qui forment les cambodgiens à l’art séculaire de la sculpture sur pierre, la gravure sur bois et à la fabrication de la laque polychrome.
– Transfert à l’aéroport pour votre vol retour France.
***Fin du circuit 12 jours au Cambodge***
Ce circuit de 12 jours au Cambodge comprend:
Ce circuit de 12 jours au Cambodge ne comprend pas:
Notes:
– Far East Tour n’organise que des voyages individuels, sur mesure. Ce circuit est totalement personnaliseable avec nos conseillers spécialistes du pays.
– Le tarif définitif de ce voyage au Cambodge est établi en fonction de la période et du nombre de voyageurs.
Demande de devis concernant le voyage de 12 jours au Cambodge
Cher voyageur,
Merci de visiter notre site et merci encore de choisir FarEasTour comme partenaire de voyage. Veuillez nous fournir les informations suivantes, en particulier celle concernant le nombre de voyageurs. Nos conseillers en voyages vous contacteront dans les plus brefs délais, en français.
© Tous droits réservés. – L’utilisation de ce site constitue une acceptation de Far East Tour.