Nommer les rues de Hanoi à travers des plats
Bat Dan, Nguyen Huu Huan,To Lich, Phat Loc, Trang Tien … sont les voies liées des délices de la capitale, et quand on se rappelle de certains aliments, les gens de la ville les appellent soudainement.
La cuisine de Hanoi est une découverte passionnante pour les visiteurs qui la visitent pour première fois et pour ceux qui ont attaché leur vie à ce lieu.
La Pho de Bat Dan
Ce n’est pas pour rien que le magazine CNN a voté pour la Pho comme un des meilleurs plats, l’écrivain Thach Nam a supposé : « Pho est une sorte de cadeau spéciale de Hanoi, ce n’est pas qu’elle existe seulement à Hanoi, mais seulement à Hanoi, elle est vraiment impeccable » . la Pho de Bat Dat est considérée comme une des meilleures . le parfum est génial que vous ne trouvez pas trouver ailleurs.
Avec la Pho Thin, Pho Phu Xuan, Pho Bat Dat, le district de Hoan Kiem contribue depuis plus d’une siècle à la délicatesse gastronomique de la capitale.
Le riz gluant d’Yen à Nguyen Huu Huan
Le riz gluant d’Yen à Nguyen Huu Huan existe depuis une vingtaine d’année. Ouvert de 5h à 23h, le restaurant est troujours peuplé, du porc écorcé et des oignons séchés sont vraiment fantastiques. Le prix varie entre 30 000 à 60 000 vnđ.
La rue de l’assortissement des fruits à To Tich
L’assortissements est coloré, frais et délicieux, en plus, c’est bon pour la santé. Le prix est de 15000vnđ
On appelle la rue de To Tich « la rue des assortissements de fruits » car dans une petite espace de 100m, il existe des dizaines de petits restaurants . La fraicheur et la quantité attirent beaucoup de convives, les fruits sont variés : la mangue, la pamplemousse, la pomme, la banane, les fraises, le jarquier,… le jus de coco est aussi fantastique.
A voir: voyage Vietnam | Cat Ba Vietnam | voyage en Indochine
Les vermicelles aux tofous et aux sauces de crevettes à Phat Loc
Parmis la fertilité des restaurants servant les vermicelles aux tofous et aux sauces de crevettes, les grandes marques sont peu, le restaurant de la famille de madame Huong dans la ruelle de Phat Loc est connu depuis 40 ans.
A environ 120 000 vnđ, la portion pour 2 personnes est copieuse, comportant des vermicelles, des tofous frits, de la viande hachée et de la viande bouillie
L’astuce traditionnelle arrive des haricots Mo parfumés fait par le village de Mai Dong , la sauce de crevettes est importée de Thanh Hoa, sa couleur est rosé particulière.
La glace Trang Tien
Depuis sa création en 1958 , la glace Trang Tien est devenue une caractéristique unique de la dégustation de glace à Hanoi: manger debout. Ce mode attire non seulement les habitants de la capitale, mais il séduit encore de nombreux touristes avec les délicieuses saveurs telles que le cacao, la vanille, le lait de noix de coco … Peu importe jeunes et vieux, garçons filles, peu importe la saison hiver ou en été, les gens arrivent Trang Tien pour satisfaire la dent sucrée et profiter le moment à Hanoi. Peut-être que c’était le pur et le prix abordable ont contribué à la vitalité durable et merveilles charismatiques pour cette glace spécialisée.
Quoc Toan PHAM