Meilleurs astuces pour faire le shopping au Cambodge
Quoi acheter au Cambodge ? Quels cadeaux à acheter au Cambodge ? Où aller au Cambodge pour faire des achats ?
À côtés des visites de beaux lieux de, beaucoup de visiteurs, surtout les touristes étrangers ont des difficultés à trouver des places pour faire le shopping. Alors, dans ces articles, nous allons donner quelques propositions pour faciliter l’achat au Cambodge.
Qu’est qu’il faut acheter au Cambodge?
La plupart des touristes Vietnamiens achètent souvent le vin de riz gluant, la soie, le trompette ou la flute pour offrir aux leur famille et leurs amis. Les autres préfèrent les types de riz, les poissons secs, les épices ou les sauces de poissons.
Les argenteries: Il faut citer les produits comme collier, bracelet, les accessoires, les fournitures…Ces produits son fabriqués en alliage avec 70 à 80% d’argent.
circuit combiné vietnam cambodge 3 semaines | circuit vietnam cambodge 15 jours | circuit vietnam cambodge 16 jours
Les produits sculpturaux: Vous pouvez acheter comme cadeaux de souvenir au Cambodge les sculptures en pierre, en bois ou en argent avec les images tels que: Bouddha, Apsara….
Krama: C’est le produit que tous les touristes devraient acheter au Cambodge. En générale, le prix pour chaque krama est 1$ mais vous pourrez économiser si vous achetez un grand nombre.
Soie: L’ile Koh Dach est réputée par les produits en soie. Le prix d’une écharpe en soie est environ 2$ si vous en voulez acheter.
circuit combiné vietnam cambodge 15 jours | circuit vietnam cambodge 18 jours | circuit vietnam cambodge 20 jours
Quelles sont les spécialités à acheter au Cambodge ?
Les vaches séchées au Cambodge sont tendres et délicieuses, vous pouvez les acheter avec un prix raisonnable aux marchés.
Le gaggery coute de 2$ à 3$ un kilogramme, le sucre est sous forme liquide, avec une pépinière constante et jaune semblable au miel de bonne qualité.
Les poissons séchés: Les poissons et les serpents séchés du Cambodge sont doux et odoriférant, le prix se varie entre 6$ et 15$ un kilogramme.
Les saucisses de bœuf coutent de 6$ à 10$ un kilogramme.
En outre, la brioche du palmier à sucre est une spécialité très célèbre au Cambodge (un type de gâteau avec les ingrédients tels que riz, eau, jaggery, farine…)
Croisière baie d’halong | Croisière delta du Mékong
Où acheter des cadeaux au Cambodge?
Afin de trouver les marchandises à bon prix, vous pouvez consulter quelques adresses célèbres ci-dessous:
1. Le Centre de commerce Sorya.
Adresse: Numéro 13-61, South of Phsar Thom Thmei, Trasak Phaem (St. 63), 12208 Phnom Penh.
Sorya est le centre de commerce de luxe à Phnom Penh, avec la même échelle par rapport aux ceux du Vietnam.
À Sorya, les touristes sont capables d’acheter une multitude de produits tels que: Vêtements, bijoux, les produits électroniques, les aliments….Se compose de huit étages mais Sorya utilise seulement cinq étage pour l’objectif commercial.
Rez-de-chaussées: On y trouve des magasins qui vendent l’or, les vêtements, le parfum, les produits de beauté et aussi des services de banque.
1è étage: Il y a des magasins de vêtements, produits de beauté, parfums…..
2è étage: Vêtements, jouets pour les enfants, produits de beauté
3è étage: Les produits électroniques, les téléphones mobiles
4è étage: Les aliments
5è étage: Les aliments et le cinéma.
Les autres étages réservent aux chefs de gestion.
Quand vous faites du shopping au Cambodge, surtout à Sorya vous êtes capable négociez le prix avec les vendeurs.
2. Le marché russien
Adresse: numéro 163, Phnom Penh, Cambodge (près d’avenue Mao Trach Dong)
Heure d’ouverture: 7:00 am à 5:pm
Ce marché est considéré comme une des sites pour faire le shopping très connu pour non seulement les touristes étrangers mais aussi pour les habitants ici. Une multitude de marchandises peuvent être trouvées tels que: Vêtements, chaussures, les produits en soie, antiquités, les sculptures…..
Circuit Vietnam cambodge 17 jours
3. Le marché central (Centre Market)
Adresse: Kampuchea Krom (St. 128), 12252 Phnom Penh.
Il s’agit du marché le plus grand au Cambodge actuellement. Ce site est très animé et fréquenté, donc vous devez garder votre affaires attentivement pour éviter les pickpockets, les voleurs… Les marchandises comme argent, or, les pièces de monnaie antiques, vêtements, chaussures, produits en soie…..sont vous conseillées dans ce marché.
4. Le marché de nuit
Adresse: Situé à l’intersection entre le Sisowath Quay avec la rue Oknha Ing Bun Hoaw.
Le nouveau marché se situe à la nouveau quartier occidental de Phnompenh ( la zone Sisowath). En venant ici, vous pouvez acheter les articles tels que des téléphones mobiles, des vêtements, des chaussures, soie (silk), bandana (krama), les bijoux en argent….
5. Le marché Kandal
Il se trouve près du nouveau quartier occidental à Phnompenh ( la zone Sisowath Quay)
Il s’agit d’un marché qui fournissent les marchandises répondant principalement aux besoins des habitants locaux. Si vous avez l’occasion de venir ici, vous pouvez visiter quelques bistrots ou restaurants le long des deux côtés pour profiter de quelques plats délicieux “vrai nature” du Cambodge. En outre, il se concentre de nombreux Vietnamiens vivant ici, en particulier la zone de marché Chbbar Ampouv.
Quels sont les notes à retenir lors du shopping au Cambodge
L’unité monétaire du Cambodge est riel mais le dollar est également utilisé et accepté partout. Par conséquence, vous ne devriez pas échanger l’argent et il vaut mieux d’apporter les espèces car la plupart des activités commerciales ici acceptent l’argent au lieu des cartes de crédit.
Lorsque vous achetez un produit, nouveau ou utilisé, il faut examiner soigneusement. Faire des achats dans les magasins prestigieux ou ceux qui sont recommandés par vos proches est la meilleure solution.
Au Cambodge, il y a des règlements très stricts sur la question d’argent neuf, pas beaucoup déchiré. Les habitants ici n’acceptent pas les espèces endommagées, en particulier le papier-monnaie 100$ déchiré.
Il vous faut négocier avec les vendeurs, payer par la moitié ou le tiers par rapport au prix qu’ils vous annoncent.
Les produits au Phnom Penh sont moins chers qu’au Siem Riep.
Nous souhaitons qu’avec les conseils ci-dessus, vous pourrez passer de bons moments au Cambodge et surtout, acheter des marchandises avec le prix le plus raisonnable.
Pour consulter des voyages aussi variés que riches en programmes, cliquez ici: http://www.fareastour.fr/