Les mystérieux temples d’Angkor – le top de 5
Au cours des milliers d’années d’histoire, les temples légendaires d’Angkor au Cambodge cachent tellement de légendes que les aventurieurs et les globe-trotteurs cherchent acharnément chaque jour.
Depuis le 9ème siècle, les architectes et les main-d’oeuvres avertis ont reussi à construire un grand ensemble architectural avec 600 oeuvres éparses dans une zone de forêts touffues de 45 km2.
A l’extérieur des mystérieux temples d’Angkor, on peut apercevoir tous les monuments composés des tours, des temples, des reliefs et des couloirs tous en pierres qui sont posés l’un sur l’autre, même sur les toits des voûtées. Les motifs décorés de pierre comme les statues de Bouddha, des danseuses, des guerriers et des lotus illustrant l’histoire de Ramayana et de Mahabharata sont très vives et avenants.
Baie d’halong | Croisière baie d’halong 2 jours
La longueur du temple du nord au sud est de 1400m, celle de l’est à l’ouest est de 800 m. Un douve profond et large entoure le temple où il existe énormément de lotus qui rendent les mystérieux temples d’ Angkor plus élégants et naturels. Dans la photo, deux garçons cueillent le lotus à la petite matinée.
Les monuments des mystérieux temples d’Angkor caractérisent profondément le bouddhisme. Parfois, les touristes peuvent encore apercevoir des moines qui marchent lentement autour du temple.
En arrivant aux mystérieux temples d’Angkor, rien n’est meilleur que l’admiration du lever et du coucher du soleil. Lorsque les dernières lumières du jour disparaissent de plus en plus, les temples sont couverts de la couleur du miel en portant les mystères rocambolesques irresistibles que vous ne puissiez pas trouver ailleurs.
Les statues sur un pont à Angkor Thom.
Le temple occulte de Bayon apportent aux visiteurs le sentiment d’admiration et d’excitation, et ils sont complètement hypnotisés par la beauté animée et idéales. Le temple Bayon est composé de 50 tours de pierre qu’il s’agit d’un un ensemble architectural concu au style des couches avec 16 tours de tailles moyennes et beaucopup d’autres petites tours reliées entre elles.
Pour bâtir ces statues de Bouddha souriant, les ancêtres devaient détruire des montagne pour exploiter des milliers de bloc de pierres , qui sont ensuite transportés par les radeaux sur la rivière.
La voie vers le temple Ta Prohm offert la tranquillité et le calme aux passagers.
Un lac au bord du chemin qui mène vers le temple d’Angkor.
Le temple énigmatique de Ta Prohm est encore connu comme le tombeau de la reine où les gigantesques arbres aux formes monstrueuses couvrent entièrement les temples en créant la perspective sinistre mais attrayante.
Croisière baie d’halong | Croisière baie d’halong 2 jours | Croisière baie d’halong 3 jours | Croisière baie d’halong 4 jours
Le statue de Bouddha souriant est située sous les racines énormes d’un arbre millénaire. Aux templs occultes d’Angkor, personne ne s’interroge sur les étranges phénomènes étant donné que personne n’acquiert la réponse.
Le lieu de pause se trouve en face du temple Banteay Srei.
Le dernier temple est à la fois le plus petit et sophistiqué dans l’ensemble Angkor est Banteay Srei. Il ne s’agit pas d’un temple typique d’Angkor car il se situe à 25 km de grands vestiges.
Croisière baie d’halong 4 jours | Croisière Cat Ba
Le temple Banteay Srei a été construit principalement de grès rouge, une matière colorée qui est ajoutée aux sculptures minutieusement gravées sur les murs existant jusqu’au temps actuel.
Les peintures qui représentent le bouddhisme et Angkor du Cambodge sont beaucoup vendus sur la voie. Chaque jour,il y a des milliers de touristes arrivant aux mystérieux temples d’Angkor, une bonne nouvelle mais aussi une menace pour la qualité des vestiges et de la viabilité des mystérieux temples.
Les touristes attendent le coucher du soleil sur le temple de Phnom Bakheng qui a été construit sur une colline située entre les temples mystiques d’Angkor Wat et d’Angkor Thom. C’est le centre du premier royaume khmer à Angkor. On l’appelle Yasodharapura puisqu’il s’agit d’un temple hindou sous la montagne à 65 m d’hauteur.
Niché au sommet d’une colline, aujourd’hui, le temple Phnom Bakheng est une destination touristique populaires où les touristes viennent contempler le crépuscule d’Angkor Wat à environ 1,5 km au sud-est.