Les églises à Da Nang s’illuminent à Noel
Plus Noel arrive, malgré le temps froid avec crachin, plus l’ambiance est tumultueuse, joyeuse et colorie partout dans les quartiers à Da Nang.
Lors de la fête de Noel, les maisons regilieuses catholiques à Da Nang s’illuminent grâce aux lampes d’ornement multicolores. Les pratiquants et les athéistes jouissent tous de la joie répandue.
L’église du Coq attire d’énormes personnes. Les scènes de l’interprétation sont minutieusement préparées pour le 24 Décembre soir.
Les enfants se déguisent en corails animés
Les petits anges portant les ailes blanches avec la trompette dans la main attendent de monter en scène.
VOYAGE VIETNAM & CAMBODGE | CIRCUIT VIETNAM | CIRCUIT CAMBODGE
Le chœur d’enfants chantent les choraux de Noel afin d’exprimer de meilleurs vœux à tout le monde.
La relation de la naissance de Jesus
« Chaque année, lors de Noel, j’accompagne mes enfants à l’église pour prier et nous amuser », a dit-il Hoang, un pratiquant à l’église du Coq.
Les rues, les hôtels, les cafés, les restaurants décorent leur facade par les pères Noel, les pins, les rennes, les cadeaux coloris.
« J’accompagne mes enfants pour une balade autour de la ville qui est beaucoup plus magnifique. Il fait légèrement froid, il ne faut que porter un petit jacket afin de sentir l’ambiance de Noel » a partage-t-il Hoang, un habitant à Da Nang.
Certains choisissent les grands centres commerciaux à savoir Big C, Lotte Mart, Vincom, Helio Center… pour prendre des photos et s’amuser.