Les bons plats qui captivent les visiteurs occidentaux
Quels sont les plats typiquement vietnamien à côté desquels il ne faut pas passer. Sous aucun prétexte.
1. Le Banh cuon : il s’agit d’un des plus remarquables plats lors d’arriver à Hanoi. La feuille de riz tendre s’harmonise avec du porc hachis, des champignons et des oignons frits, le tout trempé dans de la sauce de poisson pour donner une saveur inoubliable.
2. Le Bun cha : l’odeur de ce plat est justement irrésistible. Le porc est hachis ou tranché , mariné dans des épices,puis grillé sur un braséro. Le mets est accompagné avec la sauce de poisson, les vermicelles de riz et les légumes frais. Le Bun cha a été voté dans la liste des 10 meilleurs plats de rue mondiaux par National Geographic.
3. Le Banh tom : l’enveloppe croustillante couvre les crevettes fraiches, accompagné avec la sauce de poisson et des légumes. Il y a beaucoup de bons restaurants qui préparent des « Banh tom » autour du lac de l’Ouest.
Le Cha ca: le poisson Lang hemibagrus ou l’ophicéphale maculé est désarêté, tranchés en petits morceaux, marinés aux épices et enfin grillés. Avant le service, le poisson est frit dans l’huile chaude, il est mangé avec de l’aneth, de la ciboule, de la sauce de crevette, des légumes et des vermicelles.
4. La soupe Pho : cette spécialité a plusieurs fois été votée comme un des plats indispensables à déguster une fois dans sa vie. Lors de votre arrivée à la capitale du Vietnam, vous pourrez goûter un grand bol de Pho chaud avec des pâtes tendres, du bouillon mijoté, quelques tranches du bœuf, des légumes et de la ciboule.
5. La soupe Bun rieu : du bouillons de crabe avec le goût acide de la sauce du riz fermenté et le goût piquant du saté… rendent la soupe fortement appréciée par les convives, on en mange souvent avec du hachis de porc au feuille de La lot et des légumes.
6. Le sandwich : une combinaison délicate entre la gastronomie francaise et vietnamienne, il y a à la fois du pâté, de la mayonnaise, du porc, du jambon, du saucisson, de l’aneth, des achards. Ce plat est bon marché mais très délicieux, beaucoup apprécié par les visiteurs étrangers.
7. Le café à l’œuf : dégustez le goût amer du café mélangé avec le goût l’œuf et le sucré du lait concentré.
8. Le Pho cuon : ce simple mets se constitue de bœuf sauté et de légumes odorants qui sont roulés dans la pâte de riz, le pho cuon est ensuite trempé dans la sauce aigre-douce.
9. Le Xoi Xeo: le riz gluant et tendre est ajouté des haricots mungos moulus, des oignons frits et un peu d’huile. L’odeur inoubliable des oignons et de la couleur jaune donnent au plat une attraction irrésistible.