Les bons plats à Hanoi ralentant les visiteurs
Si vous avez l’occasion de voyager à Hanoi, ne manquez pas la chance de profiter des délicieux plats ci-dessous. Ayant dégusté ces plats, vous senterez les quintessences gastronomiques de Hanoi.
La gastronomie de Hanoi est riche et variée. Si vous demandez ceux qu’il faut manger à Hanoi ? Les voyageurs y parvenant vous citeront tout de suite les plats suivants:
La soupe Pho au bœuf
Aller à Hanoi, les visiteurs ne manqueront pas de profiter de la soupe de boeuf – le célèbre délicieux plat. La Pho d’Hanoi avec le gout sucré d’os de bœuf, l’arôme de la viande cuite, des pâtes de riz douces et minces. Couleur de nouilles dans, nouilles de riz mous et fins. Il suffit de regarder la pho suffit pour savoir la délicatesse gastronomique des Hanoiens.
Les salades de papayes au bœuf séché
Les salades de papayes au bœuf séché étant le plat délicieux de Hanoi ayant une longue durée de vie. Les salades de papayes au bœuf séché comprend des papayes rapées, les herbes parfumées et du bœuf séché , un peu de cacahuètes grillées hachées. Selon de différentes restaurants qu’on a de différents modes de cuisine : on y ajoute le foie frit, du mince ou épaise viande séchée, parfois des oiseaux,… Le plat est un peu acid, épicé, croquant, moelleux, .. vous pouvez manger un, deux disques facilement sans attraper le ballonnement.
La crêpe des crevettes au lac de l’Ouest
La crêpe des crevettes au lac de l’Ouest- Le plat traditionnel des Hanoiens
La crêpe des crevettes au lac de l’Ouest est une spécialité traditionnelle de Hanoi. Prenez-en chaud au moment où elle est servie , c’est croquant et magnifique. Il faut aussi tenir compte de la sauce accompagnée. C’est l’ensemble de la sauce de poisson , des papayes, des carottes râpées, des comcombres pour radoucir le plat assez gras.
Les Coms au village de Vong
Lorsque vous voyagez à Hanoi, les touristes sont fascinés par le doux parfum des Com venant du village de Vong. Fabriqué à partir du riz Nep Cai Hoa Vang délicieux, les Coms sont enveloppés dans des paquets de feuilles de lotus contribuant au parfait goût séduisant, ce plat est devenu l’âme d’automne de Hanoi. Il ne peut pas être manqué vers l’automne chaque année.
A voir: voyage Vietnam | voyage Cambodge | sapa trek
La potée
La potée du poulet, du boeuf, de la grenouille, de la crabe … La potée est délicieux et ralentit les visiteurs. Lorsque vous voyagez à Hanoi, surtout au temps froid de l’automne, vous vous sentirez tous les délicatesses savoureuses de cette créative.
Les rouleaux du porc de Hanoi
Les rouleaux du porc de Hanoi deviennent toujours familier aux Hanoiens. C’est la combinaison de la mince couche de poudre de riz, différent dans chaque région. En voyagant à Hanoi, vous devriez profiter d’une variété de rouleaux avec plusieurs variations telles que des rouleaux aux champignons et aux crevettes, les rouleaux de viande grillée, les rouleaux au poulet,du rouleaux à l’omelette…
Circuit Cambodge 10 jours | 12 jours | 15 jours | 18 jours
Quoc Toan PHAM