Les boissons des 3 régions préférables au jour de pluie
Pendant les jours de pluie, il fait un peu froid, c’est vraiment intéressant lorsqu’on peut s’asseoir dans un café habituel en dégustant une boisson chaude comme le thé ou le café à l’œuf.
Voici les boissons appréciées durant ces jours
Le café à l’œuf à Hanoi
A Hanoi, il peut presque toute l’année ; à chaque saison de pluie, elle rapporte les caractères typiques et évoque beaucoup de souvenirs. Aux ces moments-là, on désire se laisser au marge des stress, des charges et gouter le café à l’œuf avec les amis, les proches. Le café à Hanoi n’est pas un simple loisir, mais c’est encore l’expérience culturelle : gouter et réfléchir.
Le café à l’œuf est une boisson particulière des Hanoiens
Le café à l’œuf est une boisson particulière des Hanoiens. L’œuf est bien sélectionné, on garde seulement le jaune qui est ensuite traité à la facon traditionnelle avant d’être inséré le mélange dans la machine à moudre. Le café est en haute qualité, bien écorcé, le gout délicieux du café à l’œuf vient du savoir-faire du propriétaire, les proportions du café et de l’œuf, avec autres ingrédients secrets.
Le café à l’œuf est délicieux qui est le mixte entre le café parfumé et le gout gras de l’œuf . vous ne pouvez pas oublier son odeur spéciale. Les cafétérias dans les vieux quartiers comme Nguyen Huu Huan, Dinh Tien Hoang, Hang Gai…le prix varie entre 25 000 – 30 000 vnđ.
Le thé royal à Hue
Avec la beauté ancienne, les pluies s’envahissent partout, le cadre de Hue devient encore plus romanesque et émotionnel. Rien n’est plus intéressant de s’asseoir dans une boutique de thé à la vieille architecture en goutant une tasse de thé royale caractéristique pendant un après-midi de pluie.
Une tasse de thé de Hue nous évoque beaucoup de souvenirs.
Appelé le thé royal par son mode de gouter à l’origine des royaux à Hue pour les empereurs. Cette boisson contient non seulement les valeurs matérielle, mais encore les valeurs spirituelles comme la préparation exigeante et le rituel de dégustation. Donc, pendant ce temps, on peut réfléchir des souvenirs, l’esprit devient plus aimaible et paisbile. Vous pouvez arriver à une boutiques ancienne mais luxueuse se trouvant à côté de la colline Thien An. Le prix varie entre 30 000 – 50 000 vnđ.
Bac Xiu à Ho Chi Minh Ville
Il existe un chant : « ce matin, le café tout seul, Saigon pleut pleut soudain…. » les pluies arrivent vite et arrêtent aussi vite. On ne peut que stopper dans un café, appeler un Bac Xiu et la pluie finit les dernières gouttes d’eau.
Le café est une boisson habituelle aux habitants ici, des cafés de luxe aux cafés de trottoir, le café « assis » est encore un loisir spécial .
Gouter un Bac Xiu chaud est depuis lontemps un loisir durant les jours de pluie.
Le Bac Xiu est une boisson préférable à déguster pendant les jours de pluie à Ho Chi Minh. Ses ingrédients principaux sont beaucoup de lait et un peu de café. Vous la trouvez dans presque tous les quartier à Ho chi Minh Ville, le prix est de 15 000 à 20 000 vnđ