Les attractions touristiques à ne pas manquer à Can Tho
Les attractions touristiques à ne pas manquer à Can Tho
Can Tho est connu comme le centre du delta du Mékong avec les particularités économiques et culturelles. Grâce aux avantages géographiques, les touristes peuvent profiter des voyages à court terme,mais plein d’expériences mémorables.
voyage vietnam cambode 12 jours | voyage vietnam cambodge 14 jours | voyage vietnam cambodge 15 jours
1. Le marché flottant Cai Rang
Ce marché flottant se situe à district de Cai Rang, Can Tho ville et il faut 30 minutes pour y aller en canoë, au départ du quai Ninh Kieu. Les marchandises ici sont principalement les produits agricoles et les fruits régionaux. Si vous venez à la ville Can Tho sans visiter le marché flottant Cai Rang, ce sera une grande perte.
Le marché flottant Cai Rang est probablement célèbre au delta du Mékong. On y trouve une variété de fruits régionaux et de produits agricoles. Chaque matin, habituellement, une centaine de bateaux de toutes tailles se réunissent et leurs marchandises sont suspendues sur les perches du bateau. Une nette différence par rapport aux marchés sur terre, c’est que l’on ne doit pas faire de la réclame pour une marchandise. (en fait, non seulement à cause des bruits qui sont provoqués par des bateaux et des cours d’eau, mais encore des inconvénients du déplacement entre les bateaux).
voyage vietnam cambodge 16 jours | voyage vietnam cambodge 10 jours | voyage vietnam cambodge 21 jours
2. Le voyage au jardin à Can Tho
Ce jardin se trouve partout, des voies terrestres aux voies fluviales à la ville de Can Tho.
En général, les jardins verts attirent depuis toujours non seulement les touristes nationaux, mais aussi les touristes internationaux. Quelques jardins les plus fréquentés : le jardin touristique My Khanh, le jardin chez monsieur Sau Duong, le jardin d’orchidée Binh Thuy, le jardin en arc à la ligne fluviale de Phong Dien et de Phung Hiep et on reconnaît un développement potentiel d’autres jardins touristiques des familles à O Mon, Thot Not
Au départ de la ville Can Tho, par la route nationale 1A, les touristes passent le pont Dau Sau vers Soc Trang, puis, tournent à droite près du bout du pont Cai Rang pour aller au jardin touristique Myhanh. Ce jardin s’étend sur une superficie de 2,2 hectares avec plus de 20 types de fruits, fleurs et beaucoup d’autres espèces animales comme oiseau, tortues, serpent, crabe, crevette,….
Croisière Halong | 3 jours 2 nuit baie d’Halong | Baie d’Halong 2 jours | croisière baie bai tu long
3. La réserve de cigognes de Bang Lang
Connue comme a réserve de cigognes la plus grande au delta du Mékong, la réserve de Bang Lang se situe au hameau de Thoi Binh, commune de Thoi Thuan, district de Thot Not, Can Tho ville.
Au retour de Can Tho à la ville de Long Xuyen (An Giang), la réserve de cigognes est à 5 kilomètres du bourg Thot Not. En suivant le long de la petite rivière, on voit sous l’ombre des anciens arbres, les rizières récoltées aux saisons des crues, immenses comme une mer. De plus, en visitant cette réserve, les touristes ont l’occasion à contempler un grand nombre de cigognes de tous types (Egretta garzetta, Mycteria cinerea, Threskiornis melanocephalus, Pharacrocoraxniger) qui volent et se perchent sur les branches des phyllostachys (espèce de bambou) au sein de leur troupeau.
4. L’ancienne maison de Binh Thuy
Située à rue Bui Huu Nghia, quartier de Binh Thuy, district de Binh Thuy, Can Tho Ville, l’ancienne maison de Binh Thuy est un endroit idéal pour déplorer l’histoire de la région. La maison de style français a été construite en 1870 par la famille Duong avec un plancher plus haut d’un mètre par rapport à la cour. Possédant une architecture française très originale, la maison de cinq pièces et deux toits, avec quatre échelons en arc offre un environnement plein d’air et de soleil brillant. De plus, la maison est bien décorée d’anciens reliefs, qui se trouvent partout sur le haut plafond et les côtés avant la maison. Tous les matériaux pour construire cette maison, de briques sous forme de roses rouges et noirs à la haie en fer autour de la maison, ont été tous commandés de France.
À côté de sa valeur architecturale, la maison est un lieu idéal où les chercheurs peuvent découvrir non seulement la mode de vie, les rites culturels, mais aussi le développement sous l’effet de différents impacts dans la vie des habitants à l’ère transitoire entre les deux siècles au delta du Mékong.
jonque white dolphin baie d’halong | croisière ile cat ba | jonque swan baie d’halong | jonque signature baie d’halong
5. La pagode d’Ong
La pagode d’Ong est située à rue Hai Ba Trung, quartier de Tan An, district de Ninh Kieu, Can Tho Ville.
Il s’agit d’un lieu de pratique culturelle et religieuse des Chinois à Can Tho. Reconnue comme monument architectural de l’art national en 1993, la pagode possède une architecture originale qui est préservée quasiment intacte. De 1894 à 1896, la pagode fut construite sur une superficie d’environ 532m2. Il s’agit d’une architecture chinoise avec le toit de tuiles de luni-solaire, des tortues de tuile vert foncé. De plus, sur le pinacle, il y a des statues céramiques et multicolores : l’image de deux dragons flanquant la lune et les autres mascottes, les effigies portant le soleil et la lune…
La pagode célèbre le général Quan Cong, un commandant d’armée à la période des Trois Royaumes de Chine, qui représente un exemplaire de patriotisme et de fidélité, en outre, on trouve encore les autres bouddhas tels que : Guanyin, Tudigong (dieu du sol), Dong Vinh, …
6. La pagode de Nam Nha
La pagode de Nam Nha se trouve à 612 rue Cach mang Thang Tam, quartier d’An Thoi, district de Binh Thuy, Can Tho Ville.
Elle a été construite par monsieur Nguyen Giac Nguyen en 1859. On l’appelle aussi pagode Minh Su, car la secte religieuse ici est Minh Su.
Autrefois, la pagode de Nam Nha était un magasin de médecine traditionnelle chinoise Nam Nha Duong, puis elle est devenue la salle de réunion des mouvements pour lutter contre la colonisation française, où se fréquentaient les intellectuels patriotes de l’organisation nationaliste et révolutionnaire « Ligue pour la restauration du Vietnam ». En 1917, la pagode a été restaurée avec une large cour où sont plantés beaucoup d’arbres. Au sein de la cour, on trouve un « hon non bo » (l’art de faire des paysages miniatures) plus de 2 mètres de la hauteur.
Dans la salle de prière, il y a un autel du bonze supérieur Giac Nguyen, d’ancêtre Lich Dai et un autel de trois enseignements avec trois statues en bronze, représentant alternativement : Siddhartha Gautama, Confucius et Lao Tseu. À deux côtés de la salle de prière, on trouve deux maisons, l’une pour les hommes et l’autre pour les femmes. Le petit cimetière où se sont reposés les participants du mouvement Dong Du et ceux qui ont contribué à construire la pagode.
Actuellement, en visitant la pagode, les touristes veulent non seulement admirer la beauté antique et solennelle, mais aussi découvrir les activités animées des intellectuels patriotes du mouvement Dong Du, de la mission spéciale Hau Giang et du comité territorial du parti du Sud, au début des années difficiles et pénibles de la révolution vietnamienne.
7. Le marché de nuit de Tay Do – marché du tourisme culturel
À environ 1 kilomètre du centre de la ville Can Tho, vers l’ouest de la rivière Hau, le marché de Tay Do se trouve dans la foire du commerce international de Can Tho.
Il s’agit d’un grand centre commercial de provinces méridionales, mais aussi une attraction touristique très animée, qui attirent de nombreux touristes chaque année.
Bien qu’il ait introduit ces dernières années, le marché de nuit de Tay Do est considéré comme une destination culturelle très spéciale et attractive à Can Tho, qui attire les habitants locaux et les touristes internationaux.
Auparavant, le marché de Tay Do était le marché central qui distribuait les marchandises aux locaux intérieurs et extérieur du pays. À côté des activités commerciales, il introduit aussi les services alimentaires et les distractions…. En raison de l’échelle et de l’importance du marché pour la région, le marché de Tay Do devient un grand centre commercial des provinces méridionales.
Retour à la page d’accueil: https://voyage-vietnam-cambodge.com
Croisière baie d’halong sont accessible en cliquant ici: https://www.halongjonques.com/