Vietnam attirant dans la collection des collines de théier du monde
Le thé est à l’orignine d’Asie, c’est une boisson élégant aimé par beaucoup de personnes. L’image des collines de théier vertes secoue tout le monde.
1. Les collines de théier au Vietnam
Le thé vietnamien est une boisson populaire. Les théiers sont aussi beaucoup plantés .
L’image des collines de théier dans la région du Nord est considérée comme une figure caractéristique du Vietnam, les représentants sont à Phu Tho, à Moc Chau, à Thai Nguyen…
Les collines de théier sont très vertes dans la région de Moc Chau, Son La. Malgré qu’il est en hiver, les théiers sont secs, les feuilles tombent mais les collines gardent toujours les beautés. Le théier est aussi une plante d’économie principale du Vietnam.
2. Les collines de théier en Inde
C’est un des pays qui produisent le thé les plus du monde après la Chine, l’Inde possède les parfaits jardins de théier attirant beaucoup de visiteurs.
Se trouve au pied de la montagne et les brouillards d’Himalaya, c’est la section de planter les théiers la plus connue en Inde, le thé Darjeeling. Cette section est à l’hauteur de 1 800m à 2 000 m et était autrefois une forêt .
Mais les autorités ont mis en travail et ont transformé cette section à un lieu de planter les théiers commerciaux grâce à la température fraiche et paisible.
Malgré que la surface soit limitée de 20 000 hectares, le thé de Darjeeling a un parfum et le saveur attrayants . On compare le gout comme la champagne du mode des thés.
3. Les collines de théier au Japon
Déjà connu avec l’art de thé des japonais qui devient une culture. Le thé japonais a son différent gout, parfumé et juste un peu amer. Les jardins de théier sont aussi magnifiques.
Visiter la ville de thé au Japon, Wazuka, vous comtemplerez les jardins de thé, les collines de thé en planches droites, très originales.
Wazuka est la seule ville japonaise où on garde la culture de plante et de produit du thé depuis plus de 800 ans. Leur thé est un des meilleurs au Japon.
Avec plus de 300 familles qui contribuent à la longue tradition, cette ville est la destination des gens qui aiment le thé. Chaque année, on organise le festival de thé – Chagenkyo Matsuri, attire de 6000 visiteurs venant.
4. Les collines de théier en Chine
Gouter le thé est la longue tradition et le thé est l’un des symboles du pays le plus peuplé du monde. L’une des sections de théier la plus connue de la Chine est Gieng Rong, dans la ville de Hang Chau à Chiet Giang.
On y trouve le meilleur thé de la Chine – le thé de Long Tinh, avec la tradition de 1000 an de plante, leur produit a 4 caractères différentes que celui d’ailleurs : le vert des feuilles, le parfum original, la forme des feuilles et le saveur spécial.
Le thé de Long Tinh dans la dynastie de Thanh est considéré comme le thé royal.
La zone de Gieng Rong réunit beaucoup de villages et de jardins de théier. On a construit un temple de thé et un musée de thé.
5. Les collines de théier au Kenya
Il est le pays afrique connu ,occupant la 3ème place du monde de produit du thé. Le thé est aussi la 3ème grande source de marchandise d’exportation qui gagne la monnaie étrangère, derrière le tourisme et les fruits.
La plupart des jardins de théier se situent dans les hauts plateaux autour de la vallée de Rift, s’étend à travers des villes comme : Nyeri, Bomet, Kiambu…
Situé à l’Ouest de la vallée Rift, le bourg de Kericho est la maison du thé le meilleur au Kenya. Grâce à l’haut niveau de pluie intensive, cette région est idéale pour produire le thé.
Leur produit est connu pour la couleur claire attractive, le gout frais, plusieurs entreprises les importent.
6. Les collines de théier au Sri Lanka
Le 4ème pays de production au monde, Sri Lanka possède des jardins et des collines de thé incomparables . la région de Nuwara Eliya à 160km loin de la capital Colombo est populaire pour les sections de thé vertes, fraiches et s’étendent à l’horizon.
A l’hauteur de 2 000 m au niveau de la mer, le climat est doux, frais, préférable pour la plante du thé.
Les planches de théier à Nuwara Elia fait 1m dans , la fleur est blanche, 5 ailes entourent le pistil jaune.
Les habitants du Sri Lanka aiment le thé et consciencieux dans les étapes de production, de ceuillage des feuilles…
Mehr: Vietnam Kambodscha | Mekong tagestour.