Le temple d’Angkor – la meilleure destination touristique du monde
Le fameux magazine Lonely Planet vient de publier les 500 meilleures destinations de la planète dont Angkor Wat a pris la tête.
Tout le monde entend déjà le nom d’Angkor Wat mais peu de gens savent qu’il s’agit d’un ensemble de plus de 1000 temples. Ces monuments consistaient d’une ancienne cité de 700 ans avec plusieurs canaux, tombeaux, s’étendent sur 400km2 de surface et se trouve au fond de la forêt tropicale au nord du Cambodge.
Les temples d’Angkor Wat se tiennent à l’apogée de l’architecture de l’Empire Khmer trôné du 9ème au 13ème siècle. Pendant plusieurs siècele, ce lieu était la capitale de l’Empire Khmer qui a dominé la plupart du territoire de l’Asie du Sud-Est.
Plus de 2 millions visiteurs sont arrivés à Angkor Wat en 2014
Angkor s’étend sur 400km2 de surface
Angkor est situé dans le site archéologique d’Angkor qui se compose d’énormes temples Khmer bâtus du 9ème au 15ème siècle.
Ce lieu demeure les habitants vivant en culture de riz
Chaque temple dispose de distinct style architectural sur les saints et la vie quotidienne. Par exemple, le temple Bayon possède des reliefs décrivant les familles qui se préparent leur diner, les hommes boivent de l’alcool et les femmes travaillent. Le temple se compose de 37 tours ornées par 26 figures faciales.
A voir: ninh binh
Ta Prohm est un des plus attrayants temples qui garde toujours sa beauté intacte et mystérieuse en étant entourée par l’ancien bois : la charme combinée entre les mousses de mur et les racines d’arbres.
Angkor Wat, le plus connu temple a été introduit dans le drapeau national du Cambodge et il est la fierté des Cambodgiens
Ayant été construit pour la culte du saint Vishnu,Angkor Wat est le plus grandiose monument religieux du monde. Il ne tombe pas dans la même situation des autres temples, Angkor Wat ne serait jamais oublié et déserté
Angkor Wat se caractérise par plus de 3000 reliefs des déesses (aspara)
Angkor Thome est une autre géante œuvre architecturale qui s’étend sur plus de 10m2 de surface , ceindrée par les murailles et clôtures. Il est la plus grande cité en 12ème siècle.
Banteay Srei est peut-être un petit temple mais il s’agit du plus beau temple, bâtu par les pierres de grès rouge et orné par les magnifiques reliefs minutieux sur les murs.
Quelque soit des cents ans d’existence, les temples possèdent toujours un parfait système d’hydrologie et de canaux d’eau jusqu’à présent.
La restauration d’Angkor Wat a commencé lorsque l’École Française d’Extrême-Orient – EFEO avait fondé la conversation d’Angkor en 1908
Cependant, ces executions ont été cessées sous le régime du Khmer rouge. De 1986 à 1992, l’organisation de la survie archéologique de l’Inde ont élaboré la restauration.
En 1992, apès l’appel d’aide du roi Norodom Sihanouk, Angkor Wat a été sélectionné par l’UNESCO dans la liste des partrimoines mondiaux en menance (sortie en 2004) .
En 1994, les zones ont été divisées en vue de réconcilier la défense d’Angkor Wat. L’organisation de gestion APSARA a été fondée en 1995 dans le but de préserver et gérer les monuments , les lois ont été aussi promulgrées en 1996 en faveur de la garde des patrimoines.
Consultez aussi: