Guide pour visiter les temples d’Angkor
- Ticket d’entrée aux temples d’Angkor
Pour visiter les temples et autres sites dans le parc archéologique d’Angkor, vous devez posséder une carte d’admission valide, appelée « Angkor Pass ». Cette carte d’admission (ou ticket d’entrée) peuvent être achetées à l’entrée principale située sur la route menant à Angkor Wat, le ticket journée (visites illimitées pendant une journée) peut être obtenu à la porte d’entrée secondaire sur la route de l’aéroport.
Le ticket journée coûte 20usd, le ticket 3 jours coûte 40usd et le ticket 7 jours coûte 60usd. Le ticket 3 jours est valable pendant une semaine et vous permet de faire vos visites dans le site d’Angkor de façon non consécutive. Le ticket 7 jours est valable pendant un mois et fonctionne de la même façon que le ticket 3 jours.
Une photo d’identité format passeport sera exigée lors de l’achat des tickets. Pour ceux qui n’ont pas de photo, on prendra une photo de vous gratuitement, mais l’opération pourra durer un certain temps s’il y a beaucoup de visiteurs.
Si vous visitez Angkor pendant une seule journée, vous ne pourrez que visiter les temples les plus célèbres (c’est-à-dire Angkor Wat et Angkor Thom), mais pas grand-chose d’autre. Une visite de 3 jours est suffisante pour explorer les principaux temples, certains des sites mineurs et quelques sites plus en profondeur. Un itinéraire de 7 jours vous permettra d’explorer profondément les principaux temples, de visiter la plupart des sites mineurs ainsi que de visiter un site de temple qui se situe à quelques dizaines de kilomètres de Siem Reap.
Vous devrez toujours avoir votre ticket avec vous parce que vous devrez le montrer à chaque fois que vous entrerez dans le parc et dans les principaux temples. Si vous ne disposez pas d’une carte d’admission (ticket d’entrée) valide, à l’intérieur du parc ou en visitant un temple, vous pourrez payer une amende. Cette carte d’admission n’est pas nécessaire pour les sites à distance, mais certains sites ont leurs propres frais d’admission : Phnom Kulen (20usd), Koh Ker (10usd), Beng Melea (5usd).
- Itinéraires pour visiter des temples d’Angkor
Le parc archéologique d’Angkor fait environ 400km² et se compose des dizaines de temples en ruine. Les anciens temples et autres sites présentent plusieurs styles architecturaux et artistiques. Vous visiterez des sites qui sont en bon état, mais également des ruines où il n’y a pas grand-chose à voir.
La plupart des visiteurs ont seulement un temps limité pour explorer les temples et pour profiter mieux de leurs visites, vous aurez besoin d’un itinéraire des temples. Cet itinéraire dépendra du temps que vous aurez, de vos intérêts et bien sûr de votre budget.
- Guides lors des visites des Temples d’Angkor
Un guide n’est pas nécessaire pour la visite d’Angkor Wat ou des autres sites antiques. Vous pourrez très bien visiter vous-même les différents sites avec un bon livre-guide, mais cela n’équivaut pas aux compétences et au savoir d’un guide local qui vous en apprendra probablement plus. En raison de l’ampleur d’Angkor Wat et le grand nombre de bas-reliefs extraordinaires représentant des histoires et des personnages de la mythologie hindoue et les milliers sculptures d’apsaras dans les temples, il est fortement recommandé de louer les services d’un guide pour vous expliquer mieux l’histoire et qui sont les protagonistes sur les fresques. Vous trouverez des guides qui parlent anglais, espagnol, japonais, français, chinois, allemand, etc..).
-
Quoi apporter & comment s’habiller pour visiter les temples d’Angkor?
En raison de la chaleur et de l’humidité au Cambodge et parce que le soleil tropical peut être cogner fort, vous devriez porter des vêtements légers, qui vous protégeront du soleil. N’oubliez pas que vous marcherez sous la chaleur pendant la plus grande partie de la journée, porter un chapeau, des lunettes de soleil et avoir de la crème solaire seront des « must-have » pour votre visite. En raison des pluies (pendant la saison des pluies) vous aurez besoin d’un imperméable et/ou d’un parapluie. Vous pourrez aussi apporter une lampe de poche pour prendre de belles photos dans les temples. Pour admirer le lever ou le coucher de soleil, l’utilisation d’anti-moustiques est fortement conseillée.
Puisque vous marcherez sur un terrain accidenté, vous monterez et descendrez des escaliers étroits, une paire de bonnes chaussures de marche est conseillée. Les sandales à bout ouvert sont acceptables à condition que vous puissiez les attacher autour de la cheville. Tongs et talons hauts ne sont pas conseillés.
Les vendeurs dans le parc archéologique d’Angkor et à l’entrée des temples, vous proposeront divers articles, tels que des livres-guides, des snacks, des souvenirs, et des cartes postales.
- Comment visiter des temples d’Angkor?
Les visiteurs peuvent atteindre les temples de deux façons. Participer à un circuit organisé par une agence de voyage ou les visitez vous-même. Tous les circuits à Siem Reap se composent au moins d’une visite aux temples d’Angkor. Pour les voyageurs indépendants, des hôtels et guest-house tous offrent des visites aux temples.
Selon la taille du groupe, le transport peut se faire par bus, mini van ou par tuk-tuk. Les routards pourront visiter les temples à l’arrière d’une moto. Au cours des dernières années, la promenade à vélo autour des temples est devenue de plus en plus populaire. Les temples sont un peu trop éloignés les uns des autres pour les visiter à pied.
Nousproposons plusieurs circuits au Cambodge, vous pouvez consulter ces itinéraires ci-dessous:
- Circuit 15 jours au Cambodge
- Vacances 10 jours au Cambodge
- Croisière sur le Mekong au Cambodge 14 jours
- Circuit 12 jours au Cambodge
- Voyages sur mesure Cambodge 18 jours
- Voyage Cambodge pas cher 8 jours
Rédigé par NGUYEN Hanh