Gastronomie cambodgienne et 8 restaurants à Phnom Penh
La gastronomie cambodgienne n’est pas familières pour les convives , cependant, vous l’aimeriez si vous goutez les varies plats cambodgiens. Elle se compose d’une variété de choix tels que les soupes de vermicelles, les plats de riz accompagnés de la sauce, du curry. Aux centres touristiques, les choix seraient encore plus divers et conviennent au plus grand nombre de clients , par exemple : le quartier autours du Pub Street se popularise grâce au grillade. A travers de ce court article, nous vous présenterons quelques-uns d’idéaux restaurants à Phnom Penh.
Gastronomie cambodgienne
Le restaurant «Le coin du quartier Dosa »
Dosa s’agit d’un type de crêpe fermenté issu du sud de l’Inde qui est basé du riz et des lentille.
Vous trouverez facilement la gastronomie francaise, américaine et japonaise au Cambodge, celle de l’Inde n’attire pourtant pas beaucoup de clients. Le coin du quartier Dosa deviendrait votre idéal lieu si vous désirez gouter de bons plats à l’origine de la terre du curry au prix cassé . L’établissement s’abrite dans un quartier peuplé et dynamique nommé « le quartier d’or » (grâce à sa qualité d’or venant du service) qui est en face de Wat Lanka. Régalez-vous-y du dosa indien
S’il est la première fois que vous entendez ce nom du mets : il s’agit d’une petite composition de considérables plats et épices indiens tout en un plateau de diner (la courante habitude de manger des indiens). Utilisez vos main pour déchirer les pains , trempez-les dans tous les composants sur le plateau à savoir du curry, de la sauce,… afin de recevoir le maximum d’originalités à votre facon. A 2$ en 3-5 minutes d’attente, le fameux Dosa débarasse tous les donuts américains !
Adresse : Le quartier Wat Lanka, Phnom Penh
Brohet, marché d’Orussey
Le marché d’Orussey est le plus grand et animé marché à Phnom Penh, vous y aurez de bons moments de détente en buvant du café et en dégustant du gâteau. Cette halle répand son nom par le «Brohet» (les brochettes de boules farinées frites). Les kiosques s’installent principalement à l’Ouest du marché. Les ingrédients basiques du mets se composent du porc ou de la crevette couvert par une couche verte puis être frits. Il existe plusieurs choix parmi lesquels le Brohet à l’extérieur rouge et à l’intérieur blanc, cette initiative est inspirée par l’arbre britanique Rheum officinale étant connu pour la fabrication du gâteau et de la confiture. Les brochettes de boules Brohet se ressemblent exactement aux figures dans le jeux Angry Bird. A seulement 1$, 3 brochettes de Brohet vous appartiennent en accompagnant de la salade. A essayer !
Restaurant du marché
Psar Kab Koh veut dire le marché de tuerie des bœufs . Il s’abrite adjacemment le rive à plusieurs canaux où résidents les habitants. Il faut que les convives haussent les jambes afin d’éviter d’être humide, une expérience intéressante. Le restaurant du marché Kab Koh ouvert ses portes depuis longtemps, la chaleur et la vitesse de service sont bien affirmées, le point faible vient pourtant de la position étant loin du centre touristique , l’établissement sert principalement les Khmers. Préparez-vous quelques vocabulaires alimentaires en cambodgien. Par rapport au curieux clients (qui n’aiment pas les aventures), le poulet au curry à la Khmer est vivement recommandé grâce à sa nutrition et à son prix bon marché. Notez-vous qu’il subsiste encore des os du poulet à cause de la méthode cuisinière. Malgré que la maison soit voisine du rive et peu humide, assurez-vous de la qualité et la condition d’hygiène parce que la marque de la maison est depuis longtemps approuvée.
Adresse : Restaurant du marché Kab Koh, numéro 9 en face du marché Kab Koh, Phnom Penh
Gastronomie cambodgienne
Les restaurants de moyenne catégorie
Samnang Kitchen
Samnang veut dire le bonheur, ce lieu est adoré le plus par les clients étrangers , autre nom «les portes vertes» . Les touristes se contentent totalement de la diversité du menu qui s’allonge des plats traditionnels aux spécialités étrangères. Le service impeccable, la capacité anglaise des serveurs fascinent les clients.
Le patron devrait être délicat en choisissant une position tranquille (avec wifi) qui est juste à côté du marché tumultueux Toul Tom Poung ainsi que la richesse de la carte qui remportent le succès. Il n’est pas rare de voir des clients qui y restent de 8h du matin pour le cafe jusqu’à 8h du soir après le grillade des fruits de mer.
Adresse : la rue 155, marché Toul Tom Poung, Phnom Penh
Pho chanceuse
Etant connu dans le tourisme cambodgien, le restaurant Pho chanceuse occupe une place important dans le cœur des touristes en tant qu’un restaurant d’excellent service. Pho est la soupe traditionnelle du Vietnam, les vietnamiens immigrés l’ont emmenée au Cambodge, elle y est donc très populaire , vous pourrez déguster de la Pho en plein Phnom Penh. La maison appartient à une famille Khmer, tous les membres participent à élaborer une magnifique spécialité : la mère prépare du bœuf, les enfants servent alors que le père encaisse et gère les commandes de livraison.
Une portion est copieuse, délicate accompagnée d’un joli disque de germes, de la salade. On propose également le poulet au curry khmer avec du pain qui est un plat excellent de gout délicieux et moins sucré (un fait origine dans la cuisine de Phnom Penh), le riz cantonné (2$ pour le riz, 4$ pour la soupe Pho). Les établissements moins chers existe mais aucun entre eux dépasse la qualité du restaurant Pho chanceuse
Adresse : rue 178 (près de FFC – le palais royal et le musée national ), Phnom Penh.
Restaurant de haute gamme
The Duck (le canard)
Un propriétaire d’affaires en restauration a installé des Nouvelles Zélandes à Phnom Penh afin de répandre son travail, The Duck est alors né ici. La simplicité est la devise gastronomique de Dah Lee. Il suffit de 3 plats en 1 portion, l’important vient de l’origine des ingrédients et que mangaient-ils . La tendance majeure est la cuisine francaise, le patron met cependant à jours pernamment les plats de London ou de New York dans son menu .
Les spécialités de la maison sont constamment entretenues, la longue durée devient primordiale envers Lee lorsqu’il a apporté les extraordinaires ingrédients du monde entier. Le prix est certainement cher mais ca vaut le coup.
Adresse : 49 avenue Sothearos, Phnom Penh
Restaurant Tepui au quartier chinois
Le quartier chinois est un lieu dressé au style luxueux en capitale cambodgienne. Né en 1904 par un négociant d’aliment issu de la Chine, ce système devenait la résidence de la famille Tan Bunpa jusqu’à des années 1970 à cause de la fuite sous le régime Rouge Khmer. La descendante de 2 générations de Tan Bunpa l’a racheté et l’a transformé l’un des plus populaires établissements gastronomiques de Phnom Penh
Étonné que la carte sert au style méditterannéen et méridional de l’Amérique. La chef vénézuélienne Gisela Salazar s’aspire de la cuisine de son pays en coordinant les nouvelles expériences à Paris, Valencia, Shanghai et maitenant Phnom Penh. Les plats sont servis à l’espanole (du type buffet), pourtant ils ne sont pas copieux. C’est le lieu où vous pourrez inviter le plus grand nom d’amis possible.
Adresse : 45 Sisowath Quay(croit la rue 84), Phnom Penh
The Lost Room – la chambre perdue
Malgré les bruits musicaux et tumultueux des convives, The lost room contient un aspect original derrière ses dormants en fer. Les propriétaires Wendy et Derek ont orné leur édifice en décorations contemporaires et en styles chaleureux , cette chaleur apparait aussitôt que vous mettez les pas au seuil d’entrée.
Leur passion gastronomique est exprimée totalement lors de recevoir la recommandation. Ils interprètent concrètement les ingrédients… Tout est le gout des plats, explique madame Wendy. Les compositions sont rigoureusement choisies en combinant les rares produits de qualité en provenance de l’Asie ou de l’Océanie. La dégustation donne les sensations, les sentiments inoubliables qui sont conforme à ceux que Derek et Wendy sentissent car ils les aiment tellement.
Adresse : 43, rue 21 (près de Wat Svey), Phnom Penh
Voyage combiné Vietnam-Cambodge | au Vietnam | au Cambodge