Vietnam : Faune sur l’île des singes à Nha Trang.
Situé à 2.4km de Nha Trang, l’île de Hon Lao nommé également l’île des singes, offre aux touristes des expériences balnéaires extraordinaires.
Avec une superficie de 35ha, toutes les activités de distractions comme le kayak, balade sur le dos d’une autruche, karting ou paintball sont possibles et servis aux besoins des clients. Il y a environ 1,200 singes qui vivent sur cette île et ils sont supers sympas. L’île comporte des resorts et des bungalows de hautes qualités. Les touristes ont souvent choisi d’y rester pendant plusieurs jours.
« Le climat de cette région est typiquement exotique, donc chaud et ensoleillé toute l’année avec un ciel bleu, l’eau pure et bleue et entouré de montagnes. » partage Thanh Cong, un guide local.
Les touristes peuvent visiter la ferme de culture de homards, mais également en déguster. Vous ne trouverez pas plus frais.
Ile de l’Orchidée d’automne est la deuxième destination à visiter quand on s’arrête sur l’île de Heo. Ici il y a des centaines espèces d’orchidées, des éléphants, des autruches… et c’est un lieu favorable pour les balades en forêt ou sur la plage.
Les groupes de touristes ont le choix pour les activités de distraction en visitant l’île des singes. Les jeunes aiment les jeux de combat comme paintball, les amateurs d’aventures préfèrent les activités nautiques comme plongée, le snorkeling, le kayaking, etc…
Le BBQ de poisons et de homards est le plus populaire. Apres des heures à faire des activités, les fruits de mer vous aideront à récupérer de la force.
Les premiers singes ont été élevés à la fin des années 1970 et ils sont environ 1,200 aujourd’hui. L’île porte le nom de cet animal donc il est raisonnable que le singe soit populaire et en devienne son symbôle. Le singe apparaisent partout, ils aiment bien recevoir des fruits et des biscuits des touristes, il faut faire attention à ne pas leur donner de la nourriture humaine, car les singes peuvent tomber malade.
Christina Julia, une touriste russe a dit qu’elle a été séduite par la nourriture et par la beauté des coraux de toutes les couleurs. Elle a ajouté que les services sur cette île sont bons et que les habitants sont sympathiques.
Ly Thi Nhu Le, un tour operateur, a dit que le nombre de touristes étrangers passant leur vacances sur l’île des singes a augmenté rapidement pendant les 5 dernières années. Un tour forfait d’un jour est de 380.000vnđ ($18) par personne.
Voir d’autres sites touristiques au Vietnam ici.
Rédigé par NGUYEN Hanh