Arriver à Dong Thap afin de visiter Tram Chim lors du festival
En Décembre, il fait peu du soleil et de la pluie, c’est alors le meilleur moment pourque les touristes s’affluent au espace écologique vert et tranquille de la région fluvial du delta du Mékong.
Dong Thap – la région caractérisitque du delta du Mékong
Il est rare de trouver une terre plus caractéristique du delta du Mékong que Dong Thap. Ce lieu est alluvionné par le fleuve de Tien et le fleuve d’Hau toute l’année en remportant les conditions favorables pour l’agriculture et l’élevage.
Par conséquence, lors d’arriver à Dong Thap, vous pouvez admirer les champs de lotus étendus, les jardins de mangues de Cao Lanh, les jardins chargés de mandarines de Lai Vung à côté du fleuve de Sa Giang.
C’est aussi la saison des crues où le soleil maridional n’est pas encore ardent, il fait beau partout dans toutes les régions rurales ombreux de cajeputiers à Dong Thap. L’odeur du fleuve, des fleurs de jacinthe d’eau, des fleurs de lotus, tout se mêle en donnant une parfum sobre qui nous fait souvenir pour toujours.
Parciper au festival de Tram Chim et explorer l’ancienne région de Dong Thap Muoi
Situé au millieu de la zone creuse inondée de l’ancienne région de Dong Thap Muoi, le parc national de Tram Chim est considéré comme Dong Thap Muoi minuscule avec le paysage primaire écologique.
Il s’agit encore du ramsar (la réserve biosphérique de la zone humide) au 4ème rang du Vietnam et 2000ème place du monde qui figure parmi les zones spécifiques les importantes en Asie du Sud-Est , il s’étend sur 7.000 hectares et abrite près de 150 espèces.
Le paysage naturel initial à Tram Chim séduit d’énormes visiteurs .
Sur les barques, les paysages romanesques se montrent à Tram Chim dans une zone toute inondée de l’eau, au loin se situent les forêts de cajeputier vertes au-dessus desquelles les ailes d’oiseaux s’en reviennent. Parfois, les oiseaux-serpents frôlent rapidement devant la proue, les henicorhynchus sautent sur l’eau, les champs de lotus, les rizières se poussent abondamment sur l’ancienne région de Dong Thap.
Tous ces facteurs rapportent aux moments paisibles pour sentir les moments précieux de relaxation.
Les grues antigones au parc national de Tram Chim
Les visiteurs auront les nouvelles expériences à Tram Chim pendant cette période (9 Décembre à 11 Décembre) . On peut à la fois se mettre en nature magnifique et participer au Festival du Tourisme à Dong Thap- Tram Chim 2015.
Le festival touristique à Tram Chim
En vous dirigeant au moment de cette occasion, vous pouvez essayer des activités intéressantes : prendre des photos 3D de Tram Chim, admirer les œuvres de modèles d’oiseaux à base des pailles et de feuilles de cocotier qui sont effectuées par les artistes locaux, visiter la maison d’exposition des œufs d’oiseaux et des poissons d’eau douce où se présentent les œuvres confectionnées de l’œuf et des plumes.
Les sculptures au motif de l’œuf de la grue antigone et de la mangue de Cao Lanh
La perspective interne de la maison d’exposition de l’œuf d’oiseau et du poisson d’eau douce.
Le festival de Tram Chim aura lieu du 9 Décembre au 11 Décembre ayant pour but de célébrer 30 ans de la fondation du parc national de Tram Chim et la cérémonie de reconnaissance du parc comme le vestige, le beau site national avec la réception de l’Ordre du Travail au 3ème degré.
Le festival remportera une ambiance animée et tumultueuse grâce à la quelle on prendrait plus de conscience de la conservation de la nature et des valeurs cuturelle-historique de Dong Thap Muoi et du parc national de Tram Chim.