Guide du voyage Phnom Penh en 48h
Faire du shopping, manger à Aeon Mall, faire du massage à Amara Spa,… sont des expériences intéressantes que vous ne pouvez pas manquer si vous ne voyagez à Phnom Penh au Cambodge qu’en 2 jours. Voici notre guide du voyage Phnom Penh 2 jours.
Jour 1:
Faire du shopping dans le marché central
Le marché central de Phnom Penh, construit en 1935 est l’un des marchés qui acceuille le plus nombreux de touristes . Dans ce marché, on vend une variété de produits comme les vêtements, les chaussures, les bijoux en or ou en argent, les produits artisanaux, des anciennes pièces d’argent… et bien sûr il faut marchander pour bénificier le meilleur tarif. Le marché central est ouvert tous les jours de 5 heures du matin à 17 heures de l’après-midi.
Baie d’Halong | Baie d’halong 2 jours | Baie d’halong 3 jours
Manger à Aeon Mall
Aeon Mall est un centre commercial complexe au Cambodge avec des produits de marques célèbres. En particulier, au sous-sol, on vend de nombreux plats typiques du Khmer et en particulier des insectes frits très attrayants. Ce lieu se trouve au 132 Phnom Penh, Cambodge. Heures d’ouverture: de 9h du matin à 22h du soir.
Visiter le musée du génocide de Tuol
Le musée Tuol Sleng incarne le crime barbare du génocide des Khmers rouges quand ils tenaient le pouvoir de 1975 à 1979. Pendant quatre ans au pouvoir des Khmers rouges, c’est ce lieu de détention de 20.000 personnes innocentes, y compris les femmes et les enfants, mais il a avait très peu de chanceux qui s’en sont sortis indemnes. Le musée est ouvert tous les jours de 7h à 17h30.
Le Palais royal
Étant le symbole du Cambodge, le Palais Royal est l’une des attractions que les visiteurs ne peuvent pas manquer du voyage Phnom Penh. Le Palais Royal est un complexe des bâtiments, des lieux de vie du roi et de sa famille royale. Le palais a été construit après que le roi Norodom avait réinstallé sa capitale d’Oudong à Phnom Penh, à l’architecture traditionnelle khmère. Le palais est ouvert tous les jours 8 heures du matin à 17 heures de l’après midi.
La zone Sisowath Quay
Située le long de la rivière Tonle Sap, Sisowath Quay est connue comme un quartier étranger avec des restaurants, des cafés, des bars animés. C’est une destination intéressante que de nombreux habitants et de visiteurs adorent. Au matin à Sisowath Quay, il y a beaucoup de personnes locales qui font des exercices physiques, ,tandis qu’au soir, il est aussi passionnant de sortir grâce à l’ambiance effervescente des restaurants ou des bar.
Bénificier du massage à Amara Spa
Après un long jour du visite, rien n’est plus magnifique que le massage aux méthodes traditionnelles des Khmers. Vous devez payer environ 18 USD pour le massage traditionnel en 90 minutes. Adresse: zone Sisowath Quay, et St.110 Phnom Penh.
Croisière privée baie d’halong | Croisière baie Lan Ha
Jour 2
Visiter le marché russe
Bien que le Cambodge soit occupé par les colonisateurs francais il y a plus d’un siècle, pendant la guerre froide, de nombreux des russes sont arrivés à Phnom Penh. Dans ce marché russe, il y a une abondance de produits tels que VCD, DVD, CD, les bijoux, les tissus et les accessoires de vêtements, les articles artisanaux… Heure d’ouverture est de 7h à 17h.
Acheter des antiquités à Hak Seng Kim
Du marché russe, rendez-vous vers l’est, vous verrez un magasin où on vend des sculptures et des antiquités, dont le nom est Kim Hak Seng . Il s’agit d’un endroit idéal si vous voulez acheter ou admirer les sculptures exquises. Adresse: 114 rue 450 vers l’est du marché russe.
croisière bhaya baie d’halong
Visiter les rizières mortelles de Choeung Ek
Il est à 15 km de Phnom Penh et prend 30 minutes en voiture, les rizières mortelles Choeung Ek est un lieu où les crimes du génocide de Pol Pot sont parfaitement relatées. Actuellement, au centre, il y a une tour mémoriale qui a été construite pour commémorer les victimes. Ce monument contient plus de 5000 crânes des victimes. Ici, les visiteurs sentiront la douleur profonde que Pol Pot procurée aux innocents cambodgiens.
Faire la croisière en bateau pour admirer le coucher du soleil du Phnom Penh
Voguer et faire une croisière le long de la rivière pour regarder le coucher du soleil feront des expériences inoubliable du voyage Phnom Penh. Vous pouvez choisir le bateau de Phocea Mekong Cruises ou Mémorable Cambodge Cruises desquels le station se situe à Sisovath Quay. Consultez MEKONGTOURISME pour plus de croisière Vietnam – Cambodge.
Boire de la bière d’Angkor
Comme au Vietnam, la bière est une boisson très populaire au Cambodge pour le gout amer et doux. La bière est assez bon marché, seulement 1 USD d’une bouteille, deux bières les plus populaires au Cambodge sont Angkor Beers et Cambodge Beers.
Vivre la vie nocturne à Nova Club
L’une des destinations que vous devez visiter si vous vous sentez la vie nocturne du voyage Phnom Penh est Nova Club avec de nombreuses activités de loisirs passionnantes. En particulier, au mercredi, les clientes féminines pourrons profiter d’un cocktail gratuit. Heures d’ouverture : 21 heures à 4 heures du lendemain. Adresse: 19 rue 214, Ville de Phnom Penh, Phnom Penh.